ARRAY(0xaf3c06a8)

La Spiritualité de la Franc-Maçonnerie
La Spiritualité de la Franc-Maçonnerie
par Jean-Pierre Bayard

4.0 étoiles sur 5 Bonne source d'informations, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Spiritualité de la Franc-Maçonnerie (Broché)
L’ouvrage présente un panorama complet de la spiritualité de la Franc Maçonnerie au travers de chapitres consacrés à des thèmes spécifiques : origines (avec chronologie), comparaison et influences avec d’autres ordres tels que le Compagnonnage, les Templiers, les ordres teutoniques…, l’organisation et l’administration, les symboles, rituels, les rapports avec l’Eglise catholique et d’autres religions, la place des femmes, les relations de la Franc Maçonnerie avec les pouvoirs politiques et bien plus encore. En annexe sont présentés de nombreux textes essentiels (charte, lois, décrets, statuts, règlements, constitutions…) propres à la Franc Maçonnerie. Bien que plus arides, ils constituent une source d’informations très précise qui permet d’aller plus loin dans cette étude. Un petit lexique de quelques pages et une bibliographie complètent le sujet.

Illustré de nombreuses photos en noir et blanc, « La spiritualité de la Franc Maçonnerie » propose des textes vraiment très clairs et simples d’accès pour les lecteurs qui souhaitent mieux connaître cet ordre majeur. Il me semble plutôt destiné aux personnes dont les notions dans le domaine sont parcellaires.

J’ai regretté que certains sujets, comme la place des femmes au sein de l’ordre, ne soient pas plus approfondis. De même, j’ai l’impression que les chiffres indiqués page 232 concernant le nombre de membres pour chacune des religions principales pratiquées dans le monde n’ont pas été remis à jour depuis la première parution du livre en 2006.

En conclusion, un bon ouvrage pour comprendre la Franc Maçonnerie, loin des clichés et croyances non fondées, qui permet de découvrir les fondements de l’ordre et ses motivations spirituelles. Intéressant pour une première approche.

Chronique de magie-et-fantasy.com

Yezz Andy A4M Pack de Smartphone Dual SIM USB Android 4.2.1 Jelly Bean 1,2 Go Blanc + 2 Coques
Proposé par Tpoinformatica

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil avec quelques défauts mineurs, 11 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis absolument pas spécialiste des smartphones, donc mon avis est celui d’une néophyte du genre.

L’appareil en lui-même est d’une belle qualité, il semble solide et bien conçu. L’écran est net, les couleurs excellentes. Au début, j’ai trouvé que l’écran tactile était un peu lent à répondre mais ce n’est finalement plus le cas après quelques minutes d’utilisation.

J’apprécie la qualité de l’appareil photo dont les fonctions de réglage sont faciles à mettre en œuvre. Les photos ont un très bon rendu.

La qualité du son est tout à fait correcte. La configuration des différents paramètres aisée.

Les coques de couleur, elles, sont très bien et simples à clipser.

En points faibles, la coque arrière est difficile à enlever pour mettre la batterie. J’ai vraiment cru ne pas y arriver et je craignais de l’abîmer. Finalement, j’y suis parvenue. Le « manuel » d’utilisations est un simple dépliant avec une page pas plus grande que le smartphone lui-même. C’est très, très juste. De plus, je n’ai pu accéder aux explications sur Internet, j’avais constamment une page d’erreur. Du coup, il m’a fallu me débrouiller toute seule.

En conclusion : malgré des défauts mineurs, cet appareil est vraiment très satisfaisant tant sur le plan de la qualité que de la facilité d’utilisation. Je ne peux que le recommander.

T0891 - 4x Haute Capacité Cartouches d'encre Compatibles - Noir- Avec Puce - à utiliser avec SX200 SX105 SX115 SX100 DX4050 SX205 SX415 SX215 SX400 D92 DX4450 DX6000 D120 DX4400 DX8400 DX8450 DX9400F DX7400 D & DX Range S21 SX510W SX515W SX110 SX210 DX6050EN BX300F Wifi SX610FW BX610FW SX410 DX8000 SX600FW
Proposé par Moreinks

5.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 9 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les cartouches sont reconnues par l'imprimante, il suffit de les retirer lorsqu'il y a un message d'erreur et de les remettre. Tout fonctionne alors parfaitement. Le noir est un peu moins foncé et l'impression légèrement moins nette. Toutefois, c'est bien suffisant pour l'impression de la plupart des documents, d'autant que la différence de prix avec les cartouches Epson est tout simplement incroyable. Je recommande sans problème !

Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain
Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain
par Richard Gordon

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel pour aborder le Quantum Touch, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain (Broché)
Ce manuel présente une technique de soins, adaptée tant aux maladies physiques qu’aux troubles psychologiques (comportements et performances) et au mal être en général. Elle permet une guérison dans l’espace (c’est-à-dire que l’on peut traiter une personne qui se trouve loin de soi, voire très loin), et dans le temps (guérison d’événements traumatiques du passé par exemple). Il s’agit donc là d’une médication révolutionnaire, il faut bien l’avouer, qui use de l’énergie du chakra du cœur.

Une méthode simple pourtant, proposée par Richard Gordon, auteur et praticien qui a su la détailler avec limpidité. Les chapitres sont courts, les textes très clairs et adaptés à tous les publics, ce qui est très appréciable.

Une suite d’exercices permet de mettre le Quatum touch en œuvre de façon progressive. L’auteur ne néglige aucune information essentielle et il n’y a pas de difficulté à les mettre en œuvre. Je précise également que cette méthode ne nécessite pas de croire en son efficacité. On peut être un sceptique incurable sans que cela ait d’incidence sur les résultats espérés.

Plusieurs chapitres sont consacrés à une partie du corps humain avec ses problèmes particuliers. A chaque fois, l’auteur donne des renseignement sur l’anatomie (avec dessins) pour aider les lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur ce point. Il indique comment mettre en œuvre la technique et évoque ses expériences personnelles, donne des conseils pratiques.

On trouve deux F.A.Q dans l’ouvrage (questions – réponses), toutes deux pratiques, utiles et précises. Les chakras sont étudiés (notamment 8e, 9e et 10e qui sont peu mentionnés habituellement) ainsi que l’emploi de symboles pour activer la guérison.

L’auteur précise comment partager des dons (entendez par là, les talents développés par chacun : cela peut-être une excellente mémoire par exemple) avec d’autres personnes. Un chapitre vraiment étonnant, il faut le dire ! Un dernier chapitre explique comment méditer grâce au Quantum touch.

En conclusion, un très bon manuel selon moi. J’en ai apprécié toutes les parties, la facilité de compréhension et de mise en pratique (le plus important !). Les exercices sont franchement aisés à appliquer, même s’ils peuvent nécessiter du temps avant d’être réalisés de manière optimale. Sachez qu’il ne faut pas être trop pressé. C’est un livre intéressant qui rappelle par certains côtés la Loi de l’attraction ou encore la Divine matrice de Greg Braden. Je ne peux que le conseiller à toute personne ouverte d’esprit car je pense que cette méthode présente un grand intérêt.

Chronique de Esther Brassac sur bien-etre-naturel.info

Harry Potter, Des romans à l'écran : Toute l'histoire de la saga au cinéma
Harry Potter, Des romans à l'écran : Toute l'histoire de la saga au cinéma
par Bob McCabe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quasiment parfait, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle merveille ! C’est la première réflexion qui me vient à l’esprit. Sur le plan physique, cet ouvrage est particulièrement soigné : grand format, couverture cartonnée épaisse avec du relief, un très beau papier de couleur grège, de nombreuses photos brillantes qui ressortent sur les pages plus satinées. Déjà, on en a pour son argent.
Quant aux textes : fournis, petits caractères, beaucoup de précisions, d’anecdotes, de commentaires de l’équipe technique, des acteurs... L’ensemble étant replacé dans l’ordre chronologique. On commence par un chapitre qui est consacré aux prémices de l’aventure puis un chapitre par film. C’est captivant de bout en bout ! Seul petit bémol, il n’y a pas beaucoup d’informations, selon moi, sur les effets spéciaux et je trouve cela dommage si on considère l’exceptionnelle qualité de ces films à ce niveau. Cela dit, il y a de quoi lire, découvrir et apprendre. La dernière partie de l’ouvrage présente les personnages, objets, éléments variés de Harry Potter. C’est un album illustré en fait, avec des dessins de toute beauté et quelques informations sur chacun.
Je l’avoue, je suis éblouie par cet ouvrage somptueux. Je n’ai pas lu tous les Harry Potter, je ne les ai pas tous vus au cinéma, mais je pense que ce pavé pourra intéresser les passionnés de cinéma fantasy. Je ne peux que le recommander !

Chronique de magie-et-fantasy.com

Outrepasseurs: Les Héritiers T1
Outrepasseurs: Les Héritiers T1

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de plaisir !, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outrepasseurs: Les Héritiers T1 (Format Kindle)
Le résumé a capté mon attention lorsque j'ai découvert l’existence du roman et je dois dire que je me réjouissais à la perspective de l’acheter. Une histoire sombre qui emmène le héros, Peter, dans un univers dont il ignore tout. Voilà un début qui m’attirait terriblement. Il arrive, parfois, que certains romans ne répondent pas à mes espérances, me laissant sur ma faim ou carrément déçue. Le tome 1 des Outrepasseurs a comblé mes désirs et je dois ajouter que, pour moi, c’est un véritable et très gros coup de cœur.

Bien que destiné à un public de jeunes adultes, l’ouvrage est tout aussi approprié pour les adultes. Il est rédigé dans un style raffiné quoique sans fioriture inutile, avec un bon équilibre entre descriptions et dialogues, ce qui le rend très fluide et agréable à lire.

Ce premier tome est consacré à la constitution du groupe des Outrepasseurs : comment tout cela a commencé et pourquoi ?

On entre immédiatement dans l’histoire, pas de longueurs ou de digressions pénibles : de l’action, des émotions, du suspens. Peter découvre que son monde n’est pas du tout ce qu’il croyait. Ses relations avec sa mère, femme semble-t-il froide et distante, vont évoluer au fil des pages. Les personnages sont bien caractérisés, surtout celui de notre héros bien sûr, mais aussi celui de Noble, le chef des Outrepasseurs, dont l'attitude est jouissive : est-il un monstre autoritaire ? un solitaire incapable de sensibilité ? un tueur ? ou un homme qui cache très bien ses émotions? Sans doute tout cela et bien plus. Bref, le lecteur s'interroge dès les premières pages.

Plus on avance dans la lecture, plus l’envie de continuer m'a tenaillée.

La plus grande partie du récit se déroule au Moyen-Age. La manière dont l’auteur parle de l’environnement, des gens, de leur vie quotidienne, etc, tout cela est particulièrement bien décrit. On sent que Cindy Van Wilder connaît son sujet, qu’il n’y a pas d’approximation.

J’ai vraiment apprécié l’originalité de l’histoire, ces Outrepasseurs qui luttent contre les Fés, êtres égocentriques, maléfiques, prêts à tout pour satisfaire leurs bons plaisirs. Nous ne sommes pas dans un dessin de Walt Disney ou dans ces livres qui évoquent un Petit Peuple adorable et malicieux. J’avoue préférer nettement cette version qui correspond bien plus aux mythes et légendes d’autrefois. L’auteur a su les introduire avec à propos.

J’attends les tomes 2 et 3 avec impatience !

En conclusion, c’est un roman que je conseille très vivement aux amateurs d’une fantasy de qualité, intelligente et riche en suspens.

Chronique de Esther Brassac[...]

Seuls
Seuls

4.0 étoiles sur 5 Haletant !, 17 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls (Format Kindle)
Voici un thriller captivant qui change des histoires de la veine habituelle.

Ici, nous avons une vieille paire de lunettes dont l'existence remonte si loin qu'il est impossible d'en déterminer les origines. L'horreur qu'elles suscitent, les meurtres et suicides sont légion. Mathieu, son frère Stéphane et Daniel un ami, vont être confrontés directement à leur influence maléfique, subissant drame après drame.

L'atmosphère est pesante, très bien rendue. De plus, on sent à chaque page que l'auteur a fait des recherches fouillées dispensées avec le juste dosage. C'est donc un roman très intense avec beaucoup d'action, de péripéties, de sentiments très forts. Toutefois, je regrette de ne pas avoir pu m'attacher aux personnages principaux, mais le roman est un peu court pour développer leurs caractères et ce n'est vraiment pas le fil directeur de l'histoire.

La fin est étonnante, pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce qui là encore est une très agréable surprise.

Conclusion, un chouette roman pour avoir peur qui mêle agréablement ésotérisme et histoire.

La radionique : ABC
La radionique : ABC
par Michel Grenier

4.0 étoiles sur 5 Bon livre sans aucun doute, quoique parfois trop succinct, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La radionique : ABC (Broché)
La radionique, c'est-à-dire l’emploi des ondes de forme pour améliorer sa vie sur tous les plans, est une technique particulièrement intéressante que l’on peut aborder grâce à ce nouveau manuel de la collection ABC des éditions Grancher.

L’ouvrage débute par une entrée en matière plutôt riche concernant la radionique : recherche philosophique, conseils, historique, modes de pensées à privilégier. Pour ceux qui connaissent déjà, l’on retrouve les techniques de visualisation ainsi que la célèbre loi d’attraction. Une introduction très captivante donc.
Puis, l’auteur entre dans le vif du sujet en détaillant les émetteurs à deux dimensions (pentagramme, sceau de Salomon, décagone et triple décagone, losange et triple losange, le tout accompagné de schémas.
Les différences entre radiésthésie et radionique permettent également de bien définir le sujet d’étude.
Toutefois, c’est au bout d’une centaine de pages que l’auteur nous invite à l’apprentissage proprement dit. Si des exercices plutôt bien explicités sont proposés, il faut noter que les conseils sont surtout centrer sur l’aide aux personnes et non sur soi-même, comme si tout amateur de radionique souhaitait devenir praticien. Cela dit, les informations m’ont semblé trop succinctes pour constituer une formation suffisante. Ce sont des bases, rien de plus. De plus, je trouve qu’il faut une longue expérience pour s’autoriser à pratiquer pour d’autres que soi-même. Cela dit, mon jugement reste subjectif.
L’auteur présente ensuite les outils nécessaires avec des détails qui permettent de fabriquer son propre émetteur (il est d’ailleurs dessiné dans l’ouvrage). Selon moi, ces informations sont parfois un peu trop survolées, même pour un ABC, car l’on ne sait pas dans quelles dimensions il faut reproduire le dessin, si l’on peut employer une simple feuille de papier, où la poser précisément. Non pas qu’il n’y ait aucun détail (bien loin de là) mais je les trouve un peu justes.
Les différentes étapes de mise en œuvre sont établies avec émetteurs à deux et trois dimensions, l’émetteur virtuel permanent, des rituels de magie blanche bien explicités et tous les schémas des émetteurs mis à plat, ce qui permet de les réaliser en toute simplicité.
A partir de la page 179, l’auteur propose des sujets de réflexion sur la nature de l’homme, son corps, son intelligence, ses émotions… mais aussi son aura et comment la percevoir, la purifier et travailler sur elle, les quatre éléments et leur application en radionique, les couleurs, les différentes sortes d’ondes, leur influence bénéfiques ou néfastes. J’ai trouvé cette partie passionnante quoique très résumée, idéale pour les grands débutants qui ne connaissent pas du tout ces sujets mais peut-être frustrante pour les autres.
En annexe, des textes consacrés aux lois hermétiques, magnétisme, lettres hébraïques sont proposés. De même, des anecdotes et des témoignages permettent de comprendre les pouvoirs de la radionique. Une bibliographie clôt le propos.

En conclusion, un manuel qui présente beaucoup d’informations de base, presque trop. J’aurais personnellement préféré que l’auteur soit un peu plus disert sur la mise en pratique proprement dite, avec notamment des exemples. Je ne suis pas certaine que l’ouvrage soit suffisant pour une mise en application, même s’il constitue un bon début. Par contre, les textes sont parfaitement clairs, j’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteur explique les différents concepts dont certains ne sont pas toujours simples. Donc un bon livre sans aucun doute, grand public, mais qui aurait mérité soit d’être plus gros, soit de faire l’impasse sur les sujets annexes (ceux mentionnés ci-dessus à partir de la page 179). Guide pratique, guide informatif, à la fois, très adapté au néophyte total qui souhaite ouvrir une petite fenêtre sur les ondes de forme.

Star Trek : L'encyclopédie illustrée
Star Trek : L'encyclopédie illustrée
par Paul Ruditis
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Abc de Star Trek, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : L'encyclopédie illustrée (Relié)
Petite fille, je suivais les épisodes de Star Trek avec beaucoup de plaisir. Même si je ne suis pas une fan inconditionnelle (traduisez, une experte sur le sujet), j'avais envie de retrouver cet univers et d'en apprendre plus.

Ce livre est parfait pour cela. Richement illustré, en couleur, (ludique quoi) il présente nombre d'informations de base sur les peuples et leur culture, les équipages... Les textes sont très courts, une ou deux phrases pour commenter une photo, rarement plus. Il est évident que les personnes vraiment passionnées seront frustrées. Pour les autres, cela permet de se remémorer le principal.

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal
par Cécile Guillot

4.0 étoiles sur 5 Tout aussi bien que le premier tome, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal (Broché)
L'histoire commence par une terrible affaire de meurtres en série sur fond de magie noire. Patricia, l'amie médium de Maëlys, cette dernière et Dorine, wiccane et également amie avec la jeune femme, sont associées à l'affaire grâce à l'ouverture d'esprit du commissaire de police. Toutes les trois l'aident à y voir plus clair et leurs dons sont largement mis à contribution.

Avec ce deuxième opus, on découvre une Maëlys qui a évolué psychologiquement puisqu'elle maîtrise mieux ses capacités. Par ailleurs, elle a fini ses études et a trouvé un emploi temporaire.

Encore une fois, j'ai bien apprécié l'intrigue, même si j'aurais aimé connaître un peu plus les recherches de la police. Cependant, Maëlys étant le personnage phare, l'ensemble du roman tourne autour d'elle. Pas de réel rebondissement concernant les meurtres si ce n'est la présence d'un inconnu dont l'étrangeté est particulièrement intéressante. On apprend de nouveaux détails sur le passé de Maëlys, mais sans que l'on sache où tout cela va nous emmener, ce qui laisse présager d'un troisième tome... je l'attends avec impatience.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20