Profil de Guillemot > Commentaires

Étoile
Étoile
par Patrick Dupond

5.0 étoiles sur 5 Exeptionnel, 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étoile (Broché)
C'est un livre exeptionnel, à l'image de son auteur.On découvre des facettes de Patrick Dupond inconnues. Ainsi, par exemple, on apprend qu'il a un sale caractère. On voit à travers lui des grands personnages de la danse comme Claude Bessy, Max Bonzonni, Maurice Béjart... Je vous recommande ce livre.

Dictionnaire de la Danse
Dictionnaire de la Danse
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Exellent outil, 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la Danse (Relié)
Ce dictionnaire est un exellent outil. Il est très pratique à utiliser, avec, on peut vérifier facilement l'orthographe de tel danseur, ou par exemple, qui a écrit le livret de Giselle. Pour rendre le tout agréable, il y a de belles photos.C'est à mon avis un ouvrage incontournable pour tous les amoureux de la danse.

Entorse à la patinoire
Entorse à la patinoire
par Nicholas Walker

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui glisse tout seul., 20 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entorse à la patinoire (Poche)
J'adore ce livre, et plus particulièrement les dialogues. Les répliques sont vives. Ce livre est la suite de "Ce soir à la patinoire", mais il n'y a pas besoin du premier livre pour comprendre celui-ci. Même si je ne suis pas une fanatique de patinage, j'ai bien apprécié ce livre.

Dix Récits de la danse classique
Dix Récits de la danse classique

4.0 étoiles sur 5 Court mais bon!, 20 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix Récits de la danse classique (Poche)
Ce livre à l'avantage de se lire facilement. Les dix récits ont des points de départ bien différents ( le roi soleil, Anna Pavlova...)mais traitent tous de la danse. En lisant ce livre, c'est l'occasion de voir la danse classique sous un autre angle.

Le Sang des étoiles
Le Sang des étoiles

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 20 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des étoiles (Poche)
C'est sans doute le meilleur livre d'Anne Marie Pol. Il fait plus vivant, plus réel que les livres de la saga Danse. J'ai beaucoup aimé ce livre pour la personnalitée des personnages, et pour les dialogues. Je le recommande à tous ceux et celles qui aiment la danse.

Danse ! Nina graine d'étoile
Danse ! Nina graine d'étoile

4.0 étoiles sur 5 Premiers livres de danse, 20 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse ! Nina graine d'étoile (Poche)
C'est un bon livre. L'auteur décrit bien les moments de danse. Les personnages sont attachants. C'est un livre facile à lire.