Profil de Yohann Gervois > Commentaires

Contenu rédigé par Yohann Gervois

Yohann Gervois (Reims, France)

Page : 1 | 2
F1 2013 - édition classics
F1 2013 - édition classics

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux et sans intérêt..., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : F1 2013 - édition classics (Jeu vidéo)
Fan de F1, j'aimerais bien donner une note positive à ce jeu mais malheureusement, je ne le peux pas et ce, pour plusieurs raisons.
- La première étant qu'il n'y a pas de vrais nouveautés par rapport à l'opus 2012. Excepté le mode classique, le reste est identique en tous points. Le même mode carrière, les mêmes défis (à peu de choses près..)
- Le mode carrière est ennuyeux... A quand un vrai mode carrière ? Il n'y a rien à gérer ! Comment peut-on appeler ça un mode carrière ? Cela consiste toujours à commencer dans une écurie plus faible selon votre résultats lors des journées d'essais des jeunes pilotes et réussir des courses pour monter dans une écurie de pointe... Et voilà. Alors que la F1 est un sport extrêmement vaste quand on s'y intéresse. Ici, rien de tout cela. Quid d'un championnat GP2 ? Antichambre de la F1. Quid de l'apparition de sponsors qui financerais votre baquet dans une écurie? Des gains alloués à l'écurie selon votre classement? De la possibilité de se créer une écurie en se payant des ingénieurs, techniciens, en passant un contrat avec un motoriste etc... Les possibilités sont immenses.
Il faut arrêter de nous abreuver de modes de jeu inutiles pour gonfler une durée de vie alors que c'est le mode carrière qu'il faut travailler!!!
- Le mode classique est une véritable arnaque!!! Pourquoi ne pas avoir recréer une véritable année de championnat au lieu de prendre d'anciennes voitures, 4 anciens circuits et des pilotes qui n'ont aucun rapport avec les voitures concernées!!! (Ça me fout la rage !!) C'est incompréhensible en sachant que le film Rush est sorti peu de temps après (un film ne se fait pas en 2 semaines, le projet et la date de sortie était connue depuis un moment), il aurait été sympa de refaire le championnat. Un mode sans intérêt et d'un ennui profond...
- La sortie du jeu est problématique. Pourquoi sortir le jeu 2 mois avant la fin du championnat ??? L'excuse des voitures n'est pas acceptable! Elles sont présentés avant les essais hivernaux au mois de janvier et les nouvelles règles connue bien avant.
- Une gestion des pneus toujours aussi calamiteuse!! L'IA est la seule à ne pas devoir changer ses pneus au bout de dix tours alors que les vôtres se dégradent à vitesse grand V!!
- On peut également citer des bugs, des dégâts peu réalistes et un arbitrage catastrophique!
Quand on voit le peu d'évolution de la série, on comprends alors que les ventes du jeu soient en déclin constant. Cet épisode en est à 650 000 ex. (source VgChartz) Il est fort à parier que la série ne continuera pas. Il est vraiment dommage qu'une série se termine de cette façon alors que Codemasters avait de l'or entre les mains...

Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 Une Tuerie!!!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14 (Console)
J'étais impatient de l'avoir et quelle joie quand j'ai ouvert le carton et pu, enfin, prendre cette console dans mes bras!
Du point de vue du design, la One se fond parfaitement avec mes lecteurs ou mon décodeur TV. Côté bruit, elle est d'un silence absolue. Pas un bruit, c'est juste incroyable.
Côté finition, c'est vraiment impeccable. Il n'y a aucun bouton, tout est tactile y compris le bouton d’éjection. La console ne fait pas "plastique", chose que l'on peut reprocher aux consoles en général.
L'interface est plutôt pas mal, je n'ai eu aucun problème pour me repérer. C'est peut être parce que je suis un habitué de Windows 8.
Kinect est vraiment excellent, il répond aux ordres sans trop de problèmes, il faut juste qu' il y ait un minimum de silence aux alentours pour qu'il puisse bien comprendre les ordres qui lui sont donnés. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner sur des jeux développés exprès. Je pense notamment à Kinect Sports.Cela laisse inaugurer de belles soirées à rigoler avec ses amis ou sa famille devant sa TV en perspective.
Microsoft a réellement fait un travail formidable sur sa console, je ne regrette absolument pas mon achat. J'en suis extrêmement fier et je pense que le soucis de la rétrocompatibilité est un faux débat qui n'a pas lieu d'être. Soit vous gardez votre ancienne console (perso, je garde toute mes consoles...) soit vous la branchez sur la One et vous jouez avec!

Loïs & Clark, les nouvelles aventures de Superman - L'intégrale des saisons 1 - 2 - 3 - 4
DVD ~ Dean Cain

2.0 étoiles sur 5 Déçu de la qualité., 23 octobre 2013
Décu. C'est le sentiment que j'ai après avoir commencé à visionner la série. Je ne le suis, non pas sur la série en elle même que je juge très bonne, mais sur la qualité du produit.
Pour m'expliquer, j'ai l'impression de m'être fait voler. La qualité d'image, en premier, est indigne d'un DVD. Une sorte de 4/3 dégueulasse avec de grosses bandes noires sur le côté accompagné parfois d'une sorte de bande violette ou blanche s'ajoutant à la frontière de l'image. Ce qui crée une sorte de gêne visuel à l'écran.
L'autre problème, c'est qu'autant sur certains plans, l'image est tout à fait correcte. Assez régulièrement, des plans à l'image ultra-crade apparaissent, comme vomis d'une vieille VHS qui aurait moisi dans un grenier durant des décennies. C'est tout bonnement inacceptable!!
Il est dommage que la Warner, à l'heure où Superman regagne de la notoriété, ait gâché le potentiel de cette série qui, malgré des effets spéciaux un peu cheap, est tout bonnement géniale! Cela grâce au talent des acteurs que sont Dean Cain qui fait un formidable Superman, drôle et attachant. Une Teri Hatcher toujours pétillante de bonne humeur!
Après une édition Blu-ray calamiteuse de l'intégrale Superman, c'est au tour de Lois et Clark. Fan du Super héros, je suis déçu du traitement que lui réserve l'éditeur parce qu'au final, il ne s'agit, ni plus ni moins d'un re-packaging des éditions déjà sorti individuellement sans aucune retouche qualitative.
A acheter uniquement pour avoir le plaisir de revoir la série mais il faudra arriver à passer outre sur la qualité du produit!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2014 3:35 PM MEST

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Sean Bean
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Belle série mais une édition Blu-Ray repoussante!, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
En effet, Le trône de fer est une excellente série. L'édition Blu-ray rend l'image encore plus belle et attirante mais, il y a un gros problème!

Tout commence quand je cherche à visionner les épisodes présents sur le deuxième disque. J'insère ce dernier dans le lecteur et, là, j'ai la joie de me payer un bel écran noir et le BR qui ne se lance pas...
Je cherche une solution et je me demande s'il ne s'agit pas de mon lecteur qui ne serait pas à jour (ayant visionné le premier disque sur un lecteur différent).

Je le mets à jour avec un peu de difficulté. Je recommence et là, de nouveau un écran noir. A n'y rien comprendre.
J'essaye donc sur un lecteur différent mais c'est là même chose qui m'attends. Incompréhensible. Je ne suis pourtant pas idiot!
C'est alors que, je me souviens de la fin du premier disque qui demandait d'insérer le disque 2... Première fois que je voyais ça.
Je tente donc une chose, j'insère le premier disque (qui, entre nous, mets une plombe à démarrer!!!), je vais dans les menu et je sélectionne l'épisode 3. On me demande d'insérer le disque 2 et là, les épisodes se lancent!

Je reste pantois devant un tel système de lecture pitoyable. Franchement, j'ai du mal à trouver le courage de regarder la série. Je dirais qu'il est plus simple de se lancer dans la lecture du livre qui est un vrai pavé que de lancer ces disques qui ressemblent avant tout à un parcours du combattant.
Sans doute, avons nous affaire ici au système anti-copie du disque mais, pourquoi ai-je l'impression que, moi, en tant qu'honnête acheteur je dois me sentir floué?
Je me dis que les pirates ont bien de la chance de ne pas être ennuyé par ce système pompeux qui ne donne absolument pas l'envie de visionner le programme.

Tant pis, je me contenterais de ne regarder les épisodes qu'une seule fois avant que ce coffret ne prenne la poussière. J'hésite sincèrement à acheter la saison 2, si c'est le même système. Autant la pirater, ce sera moins chiant. Et lire le livre, plus passionnant!

Rocksmith + Câble
Rocksmith + Câble
Proposé par Gameline GmbH

3.0 étoiles sur 5 A déconseiller aux débutants!, 1 octobre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Rocksmith est un jeu révolutionnaire. Pouvoir utiliser son instrument et apprendre la musique tout en s'amusant était l'idée qu'il manquait au jeux musicaux en bout de souffle après les Guitar Hero et Cie accompagnés de leur guitares en plastiques.

Le marketing du jeu s'appuyait entièrement sur le fait qu'un débutant puisse apprendre la musique en un rien de temps grâce à la méthode de jeu. Le problème, c'est que la musique ne consiste pas qu'à appuyer sur telle note au bon moment. Dans le jeu, aucun cours ne vient expliquer les bases, si ce n'est comment tenir un médiator. Rien pour expliquer la notion de rythme (qu'est-ce qu'une noire, une blanche, des croches etc.), ou de tempo. Le joueur doit se contenter de suivre ce qui suit à l'écran. Le principe est simple. Chaque corde est reliée par une couleur, le jeu affiche les numéros des frettes et il faut appuyer sur la note au bon moment. Quand les chansons sont simple, cela reste relativement facile à suivre mais dès que la chanson devient plus technique, l'écran est quasi-illisible. On ne sait plus quelle note jouer! Il faut donc jouer et rejouer les morceaux mais il est par exemple impossible d'avoir accès à la partition complète de la chanson et travailler lentement les parties les plus difficiles. Il faut sans cesse rejouer le morceaux et on refait donc les mêmes erreurs puisque l'on n'a pas le temps de mémoriser ces parties difficiles!

Pratiquant la basse depuis 10 ans, je pense sincèrement que ce jeu ne s'adresse pas aux débutants qui risquent d'être très fortement rebuté par la difficulté que représente la pratique d'un instrument et le peu d'informations à leurs dispositions pour réellement progresser. Certains risquent de jeter leurs instruments par la fenêtre à défaut de balancer le jeu! Pour ceux qui auront le courage de continuer, ils vont prendre de très mauvaises habitudes sur le placement de leurs doigts ou du poignet. Il est clair qu'Ubisoft à inventé la pire méthode d'apprentissage de la musique!

Pour ceux qui pratiquent la musique, c'est une façon sympathique de d'utiliser son instrument. Mais, je pense que pour certains morceaux, la recherche de tabs est clairement préférable à celle défilant dans leu jeu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2013 7:23 PM CET

F1 2012
F1 2012
Proposé par Multimedia Services

1.0 étoiles sur 5 Vraiment décevant!, 22 septembre 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : F1 2012 (Jeu vidéo)
Fan de Formule 1 et des deux précédents volets sur Xbox, je me faisait une joie de jouer au dernier volet! Malheureusement, la joie a fait place à la colère!
Si le problème ne se situe pas du côté des graphismes qui sont plus fluides que l'année dernière, le réel problème se situe du côté de la jouabilité! Conduire la voiture est une véritable horreur, le fun des précédents volets laisse place à une crispation constante! C'est bien simple, la voiture part en tête à queue pour un rien. Un coup de vibreur, un brin d'herbe, un coup de vent etc! En plus, il faut y ajouter à cela l'impression de diriger une voiture de playmobil! Même en cherchant des réglages corrects, la voiture est d'une rigidité qui vous enverra le plus souvent dans le décor alors que vous passez les virages à basse vitesse.
Globalement, le jeu n'est qu'une mise à jour du précédent (nouveau pilote, nouvelle voiture, nouveau circuit des USA) mais cette jouabilité horrible et crispante rend le jeu dispensable, même pour les fans! Rejouez au 2011!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2012 10:30 AM MEST

LG BP220 Lecteur Blu-ray HDMI USB
LG BP220 Lecteur Blu-ray HDMI USB

5.0 étoiles sur 5 Très bon lecteur Blu-Ray., 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG BP220 Lecteur Blu-ray HDMI USB (Appareils électroniques)
Le LG BP220 est vraiment un très bon lecteur Blu-Ray. Vendu à un bon prix, il est vraiment très simple d'utilisation et aucun problème de lecture. C'est le lecteur idéal.

Forza Motorsport 4 (jeu Kinect) - édition limitée
Forza Motorsport 4 (jeu Kinect) - édition limitée
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 La meilleure simu auto!, 25 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forza Motorsport 4 (jeu Kinect) - édition limitée (Jeu vidéo)
Après un Forza 3 très réussi tant sur le plan graphique que gameplay, il était difficile pour Turn10 de faire évoluer son jeu. Pourtant, le pari est réussi. Forza 4 innove encore sur le plan du gameplay. C'est bien simple, toutes les caractéristiques des voitures sont prises en compte. Si bien que l'on sent parfaitement la différence de conduite entre chaque véhicule. En effet, en conduisant une propulsion vous sentirez la sensibilité du train arrière dans les virages alors que ce sera le train avant pour une traction. Sans compter que le poids des voitures entre en jeu également...
Côté graphismes, il y a un mieux sur certains circuits par rapport à l'épisode 3. Mais cela reste décevant dans certains cas. Je pense notamment aux stands où la réparation se fait par des mécaniciens invisibles.
Le pire du jeu est sans aucun doute l'intelligence artificielle qui est tout simplement catastrophique. Il n'y a pas d'autres mots pour la décrire. Son idiotie est inadmissible. Elle vous rentre dedans comme si vous n'existiez pas, vous bloque et défonce votre véhicule.
Pour le multi, il y a de quoi s'amuser. Le nombre de courses sembles quasiment infinies. Il faut regretter des adversaires qui, bien souvent ne sont là que pour vous rentrer dedans. A noter quelques problèmes de serveurs qui peuvent vous gâcher vos parties online.
Avec près de 560 véhicules (en comptant les DLC), 300 épreuves, un world tour et un mode multi complet la durée de vie est gigantesque. Ce qui fait de Forza 4 est la meilleure simulation automobile sur consoles.

F1 2010
F1 2010
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Passionnant., 30 octobre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : F1 2010 (Jeu vidéo)
N'étant pas un fan de F1, j'avais quelques appréhension concernant ce jeu. Peur de ne pas ressentir de plaisir en jouant. Chose qui fût vite dissipée. Tout est fait pour que, tous les niveaux de joueurs puissent apprécier le jeu à sa juste valeur. Si vous êtes débutant, les aides sont là pour que soyez le plus à l'aise possible que ce soit concernant les réglages de la voitures, mais aussi la course avec les aides aux pilotages.
Très immersif, F1 2010 vous plonge dans la peau d'un pilote dont le but, en mode carrière, sera de devenir le plus grand sur 3, 5 ou 7 saisons. Vous commencerez dans une petite écurie et finirez, si vous êtes bon, dans une grande écurie qui vous propulsera en tant que champion.
En tant que novice, j'ai apprécié la difficulté parfaitement dosée. Les adversaires vous laissent passer si besoin et personne ne viendra vous rentrer dedans bêtement. Ce qui rend les courses très prenantes, surtout quand vous faîtes l'intégralité de la course (56 tours environs) où jusqu'à la fin, vous comprendrez que rien n'est gagné tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie. On reste scotché et concentré sur la course, parce que l'on sait que la moindre erreur vous sanctionnera d'une perte d'un temps qui est très précieux.
Si le pilotage, assez particulier d'une F1, n'est pas évident à prendre en main au début, on s'y fait néanmoins très vite. Parcourir les circuits officiels du championnat, fidèlement reproduit, deviens alors un pur plaisir.
Codemasters à réellement fait un travail formidable. Ce jeu est à recommander à tous les fans de courses.
Un point noir cependant, le jeu possède un bug gênant. En activant l'usure des pneus et la gestion du carburant en même temps, l'IA deviendra imbattable réalisant une course aux temps records, même en facile. Espérons que cela soit corrigé bientôt.

Lucky Luke : La diligence
Lucky Luke : La diligence
par Morris
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Une édition qui se moque du monde!!!, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucky Luke : La diligence (Album)
Je suis véritablement déçu de cet article. Je m'attendais à une édition collector puisque c'est ce qui était prévu. Raison pour laquelle j'ai acheté cette édition étant donné que je possède déjà cet album.
Au final, elle n'a rien de collector. Non numérotée, la seule différence vient du fait qu'elle possède une plus belle couverture. Rien ne justifie son achat par rapport à l'édition normale qui est deux fois moins cher. Aucun bonus, rien de rien. C'est un véritable foutage de gueule!
Même les éditions Atlas vendent une meilleure édition et moins cher...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2010 4:42 AM CET

Page : 1 | 2