Profil de Mme Annie Laval > Commentaires

Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens  2014
Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014 (Broché)
Encore un livre sur fond de chambres à gaz mais en ces temps de montée des nationalismes une piqure de rappel n'est pas de trop. Magnifique.

Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
par Lydie Salvayre

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer - Prix Goncourt 2014 (Broché)
A bien mérité son prix. Ceux qui parlent l'Espagnol s'amuseront plus que les autres. Très beau livre de reflexion sur la condition d'émigré et la guerre civile.Très belle et originale écriture.

Enseigner à vivre : Manifeste pour changer l'éducation
Enseigner à vivre : Manifeste pour changer l'éducation
par Edgar Morin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enseigner à vivre : Manifeste pour changer l'éducation (Broché)
Excellent comme toujours. Pas de solution, mais de bonnes questions, et d'excellentes pistes de réflexion.A lire absolument quand ons 'intéresse à l'éducation. Et à la philosophie.

Franc-maçonne
Franc-maçonne
par Isabelle Duquesnoy

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franc-maçonne (Broché)
Certaines questions posées par ce livre ont le mérite d'être posées. A chacun d'apprécier et d'y répondre comme il veut.

La voix et soi ce que notre voix dit de nous
La voix et soi ce que notre voix dit de nous
par Laurent Gerra

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre d'universitaire, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix et soi ce que notre voix dit de nous (Broché)
Excellent document, un peu scientifique, mais on peut sauter ce qui est trop difficile ou rébarbatif. S'adresse à tous ceux que la voix intéresse

Brancusi | Monographies et Mouvements
Brancusi | Monographies et Mouvements
par Doina Lemny

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brancusi | Monographies et Mouvements (Broché)
Très beau livre, très belles reprocutions, bien utile dans le travail de traductin que j'avais à faire, parfait pour découvrir Brancusi

The Watch Tower
The Watch Tower
par Elizabeth Harrower

5.0 étoiles sur 5 Watch Tower, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Watch Tower (Broché)
Plus que parfait/ Grand texte littéraire. Histoire passionnante. Thriller psychologique . Reflète bien certains aspects de l'Australie des années 60.

Dorland Dictionnaire médical bilingue français-anglais et anglais-français (Ancien Prix éditeur : 64 euros)
par François Maniez

5.0 étoiles sur 5 Dorland dictionnaire, 1 août 2013
Parfait, très utile dans mon travail pratique entre les mains, ne prend pas beaucoup de place ni sur le bureau ni sur l'étagère.

Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources
Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources
par Frédéric Worms

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources (Broché)
Livre philosophique intéressant et relativement facile à lire grâce à son découpage en chapitres, de lecture plutôt indépendante les uns des autres.Un bon ouvrage pour ceux qui veulent faire le point de la réflexion sur cette question existentielle. Le titre est un peu accrocheur. Il ne s'agit pas de revivre mais de vivre différemment après un drame. Les citations d'auteurs et les références à d'autres écrivains sauront permettre, à ceux qui veulent aller plus loin, d'aborder d'autres styles et d'autres points de vue.