Profil de johanna > Commentaires

Un grand cerf
par Virginie Guérin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bel album et une comptine culte..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un grand cerf (Album)
Ma fille de 14 mois l'aime beaucoup!
Elle est trop petite pour comprendre l'histoire mais les dessins sont jolis et il y a beaucoup de choses à découvrir, fenêtre, porte qui s'ouvre etc...Et elle adore qu'on chante la comptine quand on tourne les pages!
Il est solide car ma fille n'a encore rien déchiré!
Je le recommande...

Les 3 petits cochons
Les 3 petits cochons
par Xavier Deneux
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un bel album pour faire découvrir les livres aux petits..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 3 petits cochons (Cartonné)
Ma fille de 14 mois l'aime beaucoup! Elle est trop petite pour comprendre l'histoire mais les des dessins sont jolis et il y a beaucoup de choses à découvrir, le loup qui se scratche et qui passe par la cheminée etc...Il est plutôt solide car ma fille n'a encore rien déchiré!
Je le recommande...

Le loup et les 7 chevreaux
Le loup et les 7 chevreaux
par Nathalie Choux
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un joli album à toucher..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup et les 7 chevreaux (Album)
Ma fille de 14 mois adore cet album car même si elle est trop jeune pour comprendre l'histoire: les dessins sont jolis, colorés et il y a plein de choses à découvrir, à toucher ou à tourner. Il est plutôt solide car elle n'a rien déchiré jusqu'à présent...
Un bel album pour faire découvrir les albums!

Kaiser - 65107/25 - Accessoire Poussette - Chancelière - Dublas Allwetter - Noir
Proposé par Kinderhaus Blaubaer

5.0 étoiles sur 5 Pratique et confortable, 8 mai 2014
Cette chancelière est conforme à la description: elle est pratique et confortable.
Elle s'est très bien adaptée à ma poussette Recaro et a bien supportée le lavage en machine.
Je la recommande!

AIRE DE JEU A BALLES "Chouette"
AIRE DE JEU A BALLES "Chouette"

4.0 étoiles sur 5 Ludique mais..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AIRE DE JEU A BALLES "Chouette" (Puériculture)
Une aire de jeux conforme à la description, très ludique et très jolie. Elle convient bien à ma fille 14 mois.
Un matelas devrait cependant être fourni avec le fond de l'aire de jeu car elle est faite d'une toile très fine!
J'ai dû l'installer sur un grand tapis afin d'éviter les grosses bosses quand ma fille fait des "cascades" à l'intérieur...
Il faut aussi savoir que même 150 balles ne remplissent pas l'aire de jeu, il en faut donc beaucoup pour que cela devienne vraiment amusant.

Les larmes rouges - 2 - déliquescence
Les larmes rouges - 2 - déliquescence
par Georgia Caldera

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant qui vous fait passer par tout un panel d'émotions!! Parfait...., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes rouges - 2 - déliquescence (Broché)
J'avais adoré le tome 1 et était impatiente de découvrir le tome 2: déliquescence.Tout un programme rien qu'avec le titre!
Le début démarre en douceur, on replante le décor qui a d'ailleurs changé : retour à reddening house !
Cornelia n'est pas très enthousiaste de ce retour depuis la soirée du « bal des vampires » qui s'est littéralement transformée en « orgie sanguinaire » mais elle décide de suivre son grand amour : Henri.
On avait l'impression que leur amour tourmenté par le passé avait enfin franchi un cap et était indestructible. Mais c'était sans compter avec les affreuses visions de Cornelia qui insinuent progressivement le doute dans son esprit tel le serpent au jardin d'Eden.
Et rien n'est pire pour Henri que ce terrible doute qui l'a déjà plongé dans la folie par le passé.
Ces doutes poussent Cornélia à vouloir tout savoir du passé d'Henri quitte à se mettre en danger et à s'opposer à lui. Face à cela, Henri se renferme encore d'avantage sur lui même.
En parallèle, la menace d'Avoriel est plus présente que jamais même si elle rampe dans l'obscurité.
J'ai vraiment adoré « Déliquescence » !!
L'auteure tisse méticuleusement sa toile durant la première partie du roman: un peu lente c'est vrai mais nécessaire à la mise en place de l'intrigue. Cette première partie instaure une ambiance de plus en plus inquiétante jusqu'à arriver au point de rupture. Un domino tombe provoquant inévitablement la chute des autres : la vie de Cornélia sera changée de manière irréversible.
La deuxième partie du roman est passionnante, terrifiante, émouvante et truffée de rebondissements.
On comprend le présent en découvrant le passé, notamment celui d'Henri, et quel passé!!
Quant aux dernières lignes du roman, elles vous laisseront littéralement bouche bée tant la surprise est grande !...
En conclusion, un grand bravo à Georgia Caldera pour cette suite palpitante menée de main de maître...

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée
par Sophie Jomain

3.0 étoiles sur 5 Une romance drôle et rafraîchissante, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, je la connaissais à travers "Les étoiles de Noss head" ou" Félicity Atcock", ce sont des sagas passionnantes appartenant à un genre très différent (bit lit / chick-lit/fantastique).
Ici "Cherche jeune femme avisée", est un roman de littérature sentimental, l'auteure s'attaque donc à un tout autre registre.
Je ne vous ferai pas un résumé de l'histoire car la présentation de la maison d'édition suffit largement, je vous donnerai donc uniquement mon avis et mes impressions.
Il s'agit d'une romance rafraîchissante, amusante et touchante. Il n'y a effectivement rien de révolutionnaire dans l'intrigue de ce roman mais ce ne sont pas les livres dont les sujets sont les plus " innovants " qui m'ont obligatoirement le plus plu !
Les personnages ne vous laisseront pas insensibles: l'héroïne (Gaby) est drôle, spontanée, gaffeuse et généreuse. Je l'ai aimée tout de suite!
Adrien de Bérail, notre héros ne vous laissera pas insensible. Il est beau mais distant, il est touchant mais très agaçant, il est sexy mais très buté !! Bref, un personnage plein de contradictions !
Le seul point qui m'a un peu dérangée est que justement j'ai trouvé que ce personnage allait parfois trop loin (être beau comme une statue grecque ne donne pas tous les droits non plus! ;) ), surtout une d'ailleurs ! Et du coup, la réaction de l'héroïne me semble plutôt simple et surtout trop altruiste! C'est le seul point qui m'a fait tiqué...
Cela dit, Sophie Jomain a écrit une histoire rythmée, drôle et émouvante; elle m'a portée jusqu'à la fin de son roman avec facilité et douceur.
Et même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, cette histoire m'a fait passée un très bon moment !

Le lien du sang, Tome 3 : Le choix final
Le lien du sang, Tome 3 : Le choix final
par Lola T

5.0 étoiles sur 5 Un dernier tome intense et à la hauteur de cette trilogie passionnante !!, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang, Tome 3 : Le choix final (Broché)
Étant le dernier tome du « Lien du sang », j'attendais beaucoup du « Choix final »...
Et pour connaître un peu la plume « machiavélique » mais ô combien talentueuse de Lola T, je me doutais bien qu'elle avait conservé des « as » dans ses manches et que ce tome 3 serait très éprouvant pour mon petit cœur ...
Effectivement, je n'ai pas été déçue !
Ne vous attendez pas à un démarrage en douceur, l'auteure ne vous laissera aucun répit et seul le dernier mot de la dernière page vous délivrera !
Ce dernier épisode des aventures de Flore et William tient toutes ses promesses : le maître du jeu avait promis l'enfer et c'est l'enfer qu'ils vivront...
Ce tome 3 n'est ni plus ni moins qu'une redoutable partie d'échec : Tic-tac...
Le maître du jeu va attaquer avec acharnement et perversité et va exploiter un maximum les points faibles de nos héros. Et quel plus grand point faible que le cœur ?...
Encore une fois, toutes les certitudes volent en éclat ! Quand on n'est plus sûr de rien, on s'attend à tout... Et j'adore ça !
On sent que tout peut basculer à n'importe quel moment et que personne n'est à l'abri. Quand tout peut se terminer demain, on vit les choses beaucoup plus intensément et c'est ce qui caractérise le mieux l'intrigue et l'ambiance de ce livre : «l' intensité ».
Certains personnages jusque là secondaires prennent également toute leur place dans l'histoire et renforcent notre attachement envers cette « famille » si singulière de Flore. On tremble pour chacun d'eux car on sait pertinemment qu'ils n'en sortiront pas tous indemnes.
Il y a du suspense, des trahisons, de la souffrance, des déchirements mais aussi des moments émouvants, drôles et passionnés (Croyez-moi, vous ne verrez plus la Normandie de la même manière !...).
L'auteure nous entraîne telle une tornade dans son aventure et nous kidnappe durant 283 pages.
Et après dix ongles rongés, de nombreux sourires et gloussements en tout genre, cinq crises cardiaques, deux grosses cernes sous les yeux et un kleenex (un deuxième aurait d'ailleurs été le bienvenu...), j'ai refermé ce livre des larmes plein les yeux, le cœur gros mais avec la sensation que la boucle était bouclée.
Le « Choix final » clôt notre histoire avec beaucoup de justesse, d'émotion mais aussi d'espoir.
Un grand merci à Lola T qui nous a fait découvrir son monde et nous a fait rêver durant cette trilogie passionnante.
Ce livre se referme mais je ne suis pas triste car je sais que Lola T nous emmènera dans d'autres aventures.
Une chose est sûre : mes valises seront prêtes pour ce nouveau voyage !
Maintenant c'est à vous de jouer ! Lancez-vous sans hésiter dans « Le lien du sang » : Tic-tac....

Le lien du sang tome 2 : espoir et désillusion
Le lien du sang tome 2 : espoir et désillusion
par Lola T

5.0 étoiles sur 5 Un rythme "infernal", une intrigue passionnante où l'auteure a toujours un coup d'avance sur vous!, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang tome 2 : espoir et désillusion (Broché)
Lorsque l'on referme ce livre on a l'impression d'avoir vécu une véritable aventure ou pour être plus imagé de descendre des montagnes russes. Et j'adore les montagnes russes!!!
J'ai vraiment beaucoup aimé car même s'il est plus sombre que le tome 1, il y a un rythme "infernal" qui nous captive jusqu'au bout. Attention,vous n'aurez pas une page de répit!
L'auteure n'a pas épargné notre pauvre Flore qui se fait attaquer de tous les côtés, elle ne sait plus à qui se fier et même l'amour qui l'unit à William pourrait bien se fissurer...
Je me suis alors dit: oh, Lola c'est moche de nous faire ça !! Et en même temps, c'est très malin! En effet, l'auteure a su nous surprendre et nous faire trembler pour Flore alors que l'on pensait leur amour indestructible et "acquis".
Leçon n°1 donnée par LOLA T: ne jamais rien considérer comme acquis.
J'avoue que j'avais une furieuse envie de botter les fesses de certains personnages!!
Quant à l'intrigue, elle est parfaitement menée de début à la fin. On va de révélations en révélations, on repart donc dans l'autre sens en pensant avoir enfin résolu le mystère et "zip" il nous file encore entre les mains ! Rien de tel pour nous tenir en haleine.
C'est agréable de ne pas avoir vu " les fils du marionnettiste " durant la progression de l'intrigue car souvent les auteurs laissent des indices un peu trop évidents nous aiguillant fortement sur le dénouement.
Alors que là, j'ai pu chercher, me tromper, repartir sur une autre piste et même quand je pensais avoir de l'avance sur l'auteure, elle m'a eue en faisant une révélation "coup de tonnerre"! Ma mâchoire a bien failli se décrocher à plusieurs reprises!
Leçon n°2 : L'auteure a toujours un (voire 2 ou 3...) coup d'avance sur nous!
J'ai aussi aimé que tout ne soit pas découvert car même si on a appris beaucoup de choses, il reste encore le coeur du mystère!
L'intrigue progresse bien mais nous sommes encore tenus en haleine car on a l'étrange sensation que le pire est à venir.
Leçon n°3: L'auteure n'utilise jamais toutes ses cartouches d'un coup.
Donc, vraiment bravo pour ce tome 2 passionnant !!
Je n'ai plus qu'à "essayer" d'être patiente en attendant la sortie du tome 3 qui ne devrait plus tarder car l'écriture est terminée.
Un conseil: lisez-le, vous ne serez pas déçu!

Aux nuits sans lune, à l'abri du loup
Aux nuits sans lune, à l'abri du loup
par Celine Mancellon

5.0 étoiles sur 5 Plus on avance et plus j'adore!, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux nuits sans lune, à l'abri du loup (Broché)
J'ai adoré ce 1.3 qui malgré certains commentaires, m'a semblé riche en découvertes et en retournements de situation !
Sous l'insistance de Calh, Koran et Erwan, Beth a décidé d'accepter d'aller vivre quelques semaines chez le sorcier en compagnie de ses "prétendants" afin qu'Alek puisse "l'étudier" et qu'elle puisse voir son père en échange...
Fidèle à elle même, au début du roman, Beth oscille encore entre Koran, Erwan et Calh mais malgré tout ce 3ème tome est clairement celui de Calh qui va instaurer sa suprématie en prenant une bonne longueur d'avance !
J'ai vraiment apprécié que l'auteure développe la relation Beth- Calh, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux loup, tout en conservant des zones d'ombre(pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!).
Les échanges entre nos 2 héros m'ont vraiment fait jubiler !! Ils sont toujours aussi percutants et plus ambigus que jamais... Que veut réellement CALH ? Peut-elle lui faire confiance? Que représente-t-elle vraiment pour lui? Pourra t-elle lui résister?...
Autant de questions qui vont la faire tourner en bourrique!
L'intrigue avance, sa vraie nature se dévoile et on assiste à des retournements de situation. J'aime que l'on ne puisse pas vraiment savoir à qui se fier ou à quoi s'attendre lors de ce séjour chez Alek qui reste encore très mystérieux quant à ses intentions. Le danger rôde et on ne sait pas quand il va s'abattre sur notre héroïne qui marche sur une corde raide!
Je n'aborderai pas le sujet très redondant :" c'est trop court!" Il me semble qu'arrivé au 3ème tome, chacun et chacune a compris le concept de cette saga: ils seront courts! Un peu comme les épisodes d'une série TV. Après, on adhère ou pas...
Bref, plus on avance, plus j'adore et plus je suis frustrée quand j'arrive à la fin! L'attente de la saison 2 va être insoutenable !!
J'envoie donc le SOS d'une lectrice en détresse à l'auteure (que je soupçonne d'être un peu sadique quand même;)), s'il vous plaît, ne nous torturez pas trop longtemps: vite la suite!! :(((

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12