Profil de georges42 > Commentaires

georges42

Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945
Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945
par Peter Longerich

3.0 étoiles sur 5 comment les Nazis ont inculqué au peuple allemand la haine du juif, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945 (Poche)
le détail des mesures progressives prises par les dirigeants Nazis pour attiser la haine sur le peuple juif ; comment , progressivement les allemands se sont retrouvés à banaliser et profiter de l'antisémitisme , Soucieux de justifier ses sources et son récit , l'auteur nous reporte sans cesse à ses références ( souvent sans intérêt pour le profane ) en fin de livre , ce qui ne facilité pas la fluidité de la lecture ; dommage ; le livre apporte quand même un éclairage intéressant sur la question .

Orages d'acier
Orages d'acier
par Ernst Jünger

5.0 étoiles sur 5 la grande guerre vue " d'en face ", 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages d'acier (Poche)
bien écrit ; le récit du quotidien au front d'un patriote convaincu et courageux ; l'horreur vécue du côté allemand ;

Ceux de 14
Ceux de 14
par Maurice Genevoix

5.0 étoiles sur 5 très bien écrit par un homme qui aime son Pays, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux de 14 (Poche)
à travers le récit de la vie au quotidien qui est le cauchemar du front , Genevois nous rappelle le contraste entre l'amour de leur Pays et le sacrifice des hommes de la troupe face à l'incapacité et les seules ambitions de leur hiérarchie .

Il s'appelait... le Soldat inconnu
Il s'appelait... le Soldat inconnu
par Arthur Ténor

5.0 étoiles sur 5 pour la jeunesse, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il s'appelait... le Soldat inconnu (Poche)
bon livre d'initiation pour aborder notre récent passé ; le récit captivant , décrit avec des mots simple et en gros caractères, la vie au front d'arrières grands-pères que beaucoup de jeunes n'ont pas connus . Facile à lire , on arrive vite à la fin sans être lassé .

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 performantes et confortables, 11 janvier 2014
chaussures offertes à mon fils pour Noël . 1ère compétition "la Prom'classic" en 38'40", son meilleur temps sur 10km.
C'est sa 3ème paire de "Pegasus" . Toujours satisfait de l'amorti , de la souplesse et de la polyvalence pour l'alternance des entraînements en sous bois et stade . Bon produit , livré vite et bien comme toujours avec Amazon .

Zelenka : Missa dei filii - Litaniae lauretanae
Zelenka : Missa dei filii - Litaniae lauretanae

3.0 étoiles sur 5 ensemble harmonieux entre orchestre, choeur et solistes, mais, mais est-ce bien l'interprétation de l'oeuvre promise?, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelenka : Missa dei filii - Litaniae lauretanae (CD)
L'interprétation ne me semble appeler aucune critique, bon équilibre entre la musique et les chants, les voix sont fluides, rien à redire sur la qualité du son, alors, séduit, j'ai chargé l'album sur mon ordinateur et surprise : si j'ai bien acheté Missa Dei Filii ZWV 20, ce que me confirme la pochette et les informations de l'étiquette du CD, mon ordinateur me dit lire Missa Dei Patris ZWV 19, (avec une photo de la pochette différente de la mienne), autre oeuvre de l'auteur (ce que me confirme Wikipedia). Alors? tromperie, erreur, sur le CD ou par mon PC ? Après tout, peu importe, je ne regrette pas mon achat; j'écoute avec plaisir le CD en ma possession et je le recommande aux amateurs de musique sacrée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2014 9:44 PM CET

Best Of Françoise Hardy (Coffret 3 CD)
Best Of Françoise Hardy (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 un parfait résumé du talent de l'artiste, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Françoise Hardy (Coffret 3 CD) (CD)
album de 59 chansons qui représentent l'éventail du registre de Françoise Hardy
j’appréhendais, la mélodie et les textes des nombreux titres que je ne connaissait pas, n'en n'ayant pas subit le matraquage sur les ondes. Que de chemin depuis "tous les garçons et les filles" de mes années de collège! je ne pouvais pas espérer mieux que ce que m'a apporté cet achat. Dans la foulée j'ai commandé son nouveau CD "l'amour fou". Si vous aussi, avez mis depuis quelques années Françoise Hardy entre parenthèse, mettez la main à la poche, un récital à ce prix là c'est cadeau.

Hama Fancy Étui carte mémoire SD/MMC Noir
Hama Fancy Étui carte mémoire SD/MMC Noir

2.0 étoiles sur 5 cartes SD vagabondes, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Fancy Étui carte mémoire SD/MMC Noir (Personal Computers)
Etui noir bien fini, bonne présentation, fermeture ferme et efficace. Malheureusement, les cartes ont tendance à quitter leur logement; pourtant la matière dont est fait l'intérieur de l'étui est du même type que celle qui équipe la poignée des appareil photo,donc assez adhérente. Je pense qu'il faudrait revoir la position du minuscule ergot sur le côté de chaque emplacement, ou revoir de quelques centièmes de millimètre la largeur des cases.

I'm sorry
I'm sorry

1.0 étoiles sur 5 CD mal gravé, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm sorry (CD)
le lecteur affiche regulierement "no disc". La lecture n'intervient qu'a la troisieme chanson, et encore, a condition d'insister! Sans doute une tres mauvaise gravure! La pochette constitue d'une simple feuille cartonnee decoupee grâce a un pointille contribue au sentiment de s'être fait arnaquer! A fuir...
pas dans la qualite des prestations d'Amazon .
PS: suite a ce commentaire, le vendeur m'a propose l'echange du produit defectueux.