Profil de S. Chloe > Commentaires

Waterloo : Le chant du départ
par Bruno Falba
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Waterloo ou la défaite de l'orthographe !, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waterloo : Le chant du départ (Album)
Comme Drouetderlon, je trouve le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire inadmissible pour une BD historique que je souhaitais faire lire à mes enfants (plus d'une vingtaine... de fautes, pas d'enfants, hein !). Quel dommage car le dessin est joli et l'histoire bien racontée mais à presque 20€ la BD, ils auraient pu payer un relecteur !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2015 12:48 PM MEST

HP Deskjet AIO 2540 Imprimante Jet d'encre Couleur 7 ppm Wi-Fi
HP Deskjet AIO 2540 Imprimante Jet d'encre Couleur 7 ppm Wi-Fi
Proposé par efecto 2000

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS RAPPORT QUALITE PRIX, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Deskjet AIO 2540 Imprimante Jet d'encre Couleur 7 ppm Wi-Fi (Accessoire)
Imprimante relativement pas chère, (tout de même 100 euros) et d'utilisation ultra compliquée.
L'interface des messages est complètement incompréhensible et l'imprimante demeure bloquée malgré tous nos efforts.
Le comble aujourd'hui : l'imprimante ne reconnait même plus les cartouches d'origine HP!!!!

La Voie commence là où vous êtes
La Voie commence là où vous êtes
par Pema CHÖDRÖN

1.0 étoiles sur 5 Très décevant: très mal traduit!, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie commence là où vous êtes (Poche)
La traduction anglais/français est très très mauvaise,
on dirait qu'elle a été faite par ordinateur, sans aucune relecture par un francophone.

Le texte est bourré de contre sens et de fautes de langage (parfois on trouve des termes d'argot dans les phrases.)

C'est lamentable de commercialiser un livre pareil.

D'autant plus que Pema Chodron a l'air d'être quelqu'un de bien et de sérieux, et que le message qu'elle souhaite transmettre a l'air précieux.

Conseils d'une amie pour des temps difficiles
Conseils d'une amie pour des temps difficiles
par Pema Chodron

1.0 étoiles sur 5 très décevant : très mal traduit., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conseils d'une amie pour des temps difficiles (Poche)
J'ai acheté ce livre pour en faire un cadeau.

La personne qui l'a reçu n'a rien compris, et pour cause : la traduction anglais/français est très très mauvaise, on
d'argot dans les phrases.)
C'est lamentable de commercialiser un livre pareil.

Wenko 3785010100 Séche Lainage 61 X 61 cm
Wenko 3785010100 Séche Lainage 61 X 61 cm

1.0 étoiles sur 5 très décevant, à déconseiller, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 3785010100 Séche Lainage 61 X 61 cm (Cuisine)
sèchoir pas pratique du tout : les pièces se détachent les unes les autres (embout rouge, ventouse, filet) et les baleines en métal bougent; c'est donc très agaçant à installer, quand on y arrive.
De plus les ventouses ne tiennent pas.

Mes petits plats pour bébé
Mes petits plats pour bébé
par Marie LETEURE

5.0 étoiles sur 5 Bébé aime tout, les parents aussi!!!, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits plats pour bébé (Broché)
Des recettes formidables: équilibrées, faciles à faire, rapides, délicieuses, et très appréciées de bébé et même de ses parents. Que demander de plus?

Notre enfant (qui a à présent deux ans)les aime toutes - à une ou deux exceptions près. Nous sommes étonnés à chaque fois! Nous les trouvons délicieuses nous aussi, et souvent les recettes de ce livre deviennent un plat pour toute la famille!!!

Autres avantages :
- il y a énormément de recettes, et d'une grande variété, ce livre est une vraie mine!
- le classement est très bien fait: on peut retrouver les recettes par ingrédients, par age, par ordre alphabétique
- en fin de recette, conseil de la pédiatre bien utile et variantes pour modifier la recette s'il manque un ingrédient

En bref: un livre que tous les parents devraient avoir!

La Gerbille
La Gerbille
par Manon Tremblay

5.0 étoiles sur 5 LE livre de référence sur les Gerbilles, 5 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gerbille (Broché)
J'ai des gerbilles et ai acheté plusieurs livres sur ces petits rongeurs, dont plusieurs sont disponibles sur ce site.

Le livre de Manon Tremblay est le meilleur. Le vétérinaire s'y connait VRAIMENT en gerbilles, ce qui n'est pas le cas des auteurs des autres livres qui parfois racontent n'importe quoi, comme par exemple, recommander des copeaux de bois en cèdre, alors qu'il ne faut surtout pas en donner aux gerbilles qui sont très sensibles de l'odorat.