Profil de gabs > Commentaires

gabs

Programmation avec Node.js, Express.js et MongoDB : JavaScript coté serveur
Programmation avec Node.js, Express.js et MongoDB : JavaScript coté serveur
par Eric Sarrion

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour apprendre a construire un serveur web base sur Nodejs de la bonne maniere, 1 octobre 2014
Je travaille sur des services web depuis 2 ans, bases sur du Java (back-end) et JSP/Javascript/Bootstrap (front-end). J'ai decide de me lancer sur Nodejs. Et j'ai choisit de commencer mon apprentissage par ce livre.
Il commence par des notions de bases pour nous ammener progressivement a des frameworks essentiels comme Express et proposes une solution webserver complete incluant la gestion de bases de donnees (MongoDB). Il presente aussi des librairies utilitaires comme des methodes asynchrones et des outils qui facilitent la vie des developpeurs pour savoir comment debugger, redemarrer le server apres modification du code...
Apres avoir lu ce livre on possede les bases essentielles pour construire un serveur web.

Mémento jQuery
Mémento jQuery

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel JQuery, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento jQuery (Broché)
Si vous cherchez un condensé d'informations utiles sur les fonctionnalités JQuery, alors cet ouvrage est fait pour vous! (selecteurs, pseudo-classes, combinateur, $(), DOM, Ajax, effets visuels)

jQuery Mobile : La bibliothèque JavaScript pour le Web mobile
jQuery Mobile : La bibliothèque JavaScript pour le Web mobile

5.0 étoiles sur 5 Efficace!, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : jQuery Mobile : La bibliothèque JavaScript pour le Web mobile (Broché)
Ce livre est complet. Il convient à tous les niveaux. Il propose des exemples concrets, avec illustrations, dès les premières pages. L'essentiel y est. L'information utile n'est pas noyée sous des tonnes de texte.
On y trouve la description de composants graphiques classiques tels que fenêtres, boutons, formulaires... mais aussi l'utilisation de bases de données et de la fonction GPS...
Un exemple complet d'application de type "messagerie instantanée" est même détaillé en dernière partie (à la fois du côté client et du côté server).

jQuery & jQuery UI
jQuery & jQuery UI

5.0 étoiles sur 5 Complet et accessible!, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : jQuery & jQuery UI (Broché)
Ce livre est très accessible. Il s'adresse au novices comme aux expérimentés. Il explique les bases fondamentales de codage en JQuery (sélecteurs, DOM, Ajax, Plugins...). Mais il couvre aussi les techniques graphiques plus évoluées: drag and drop, autocompletion, effets visuels...
De plus, il est à jour!