Profil de Olivier Dugue > Commentaires

Page : 1 | 2
IGC Italien 1 : 25 000 Wanderkarte 106 Monviso
IGC Italien 1 : 25 000 Wanderkarte 106 Monviso

4.0 étoiles sur 5 Carte indispensable pour le Viso, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IGC Italien 1 : 25 000 Wanderkarte 106 Monviso (Carte)
Carte au 25000ème proposée par l'institut géographique italien, un peu moins détaillée/précise que nos cartes IGN à la même échelle.
Elle est cependant indispensable si vous souhaitez vous aventurer dans un tour du VIso. En effet, la 3637 OT Mont Viso éditée par l'IGN ne vous propose pas de carte détaillée une fois la frontière passée contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, vous n'aurez qu'une version partielle et presque en filigrane de la partie italienne.
La carte italienne a le mérite de proposer une cartographie de la partie française. Toutes les courbes de niveaux sont en 25m d'intervalle.

Tous les tours du viso entre Queyras et Italie : De la randonnée familiale au trek sportif
par Guillaume Vallot

4.0 étoiles sur 5 Quel topo original et agréable à lire!, 24 juillet 2014
Ce topo vous propose plusieurs tours du Viso, en fonction de la durée (de 2 à 10 jours), de la pratique (rando pépère ou traileur) et du niveau (sentiers balisés ou escapades hors sentiers). J'ai compté 16 propositions de tours et un topo succinct pour l'ascension de la face sud du Viso.
Le topo est agréable à lire, le ton y est plutôt détendu et humoristique. Il est imprimé sur un papier glacé qui sublime les photos abondantes. Niveau format, il est plus large et plus épais que ceux de la FFR, les coins sont arrondis. Le topo propose, outre la description des tracés, quelques pages sur l'histoire du Viso, sa conquête, son climat, sa faune, sa flore. Les frères Vallot abordent d'un œil critique la bibliographie et quelques documents traitant du massif et livrent, en fin d'ouvrage, un lexique italien-français bien pratique.
Les itinéraires sont bien décrits, ils proposent les durées (de l'étape mais aussi entre les points clés de celle-ci), difficultés, altitudes (cumulés +/-, départ, arrivée, points clés ) et un profil altimétrique. On y trouve une carte du tracé un peu large, trop imprécise. On nous invite d'ailleurs à se procurer la carte italienne du massif, l'IGC 106, pour plus de visibilité. Alors, pour pallier ce bémol, vous trouverez des photos panoramiques des massifs, des vallées, des couloirs sur lesquels sont matérialisés en couleur les itinéraires à suivre ainsi que les noms des massifs, pics, montagnes alentours. J'ai trouvé ce procédé original, offrant une perception étonnante et "vivante" du sentier. La complémentarité avec la carte dans la phase de préparation de la sortie est un véritable gain. Je n'ai pas encore utilisé le topo sur le terrain cependant, je le trouve tellement beau que j'hésiterais à l'emporter...

GR20 Le Grand Chemin : Fra li monti
GR20 Le Grand Chemin : Fra li monti
par Albiana

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable, données intéressantes mais manque important d'informations topographiques, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR20 Le Grand Chemin : Fra li monti (Broché)
Proposé comme une alternative à celui de la FFR, il y a moins d'informations pratiques et les cartes sont moins précises, ce sont des dessins. Elles ne présentent pas de données topographiques et ne permettent donc pas une orientation correcte. Par contre, il offre une vision plus littéraire et descriptive du tracé avec de belles photos, c'est très agréable à lire. Pour chaque étape, il propose un commentaire/encart du tracé sud/nord. Ils se complètent bien. Mais si tu dois en prendre un seul, prends celui de la FFR.

A travers la montagne corse en 16 jours de randonnée
A travers la montagne corse en 16 jours de randonnée
par Michel Fabrikant

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne base, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A travers la montagne corse en 16 jours de randonnée (Broché)
Une mine d'infos, les cartes au 1/25000ème, descriptif méthodique et précis du tracé.Il se suffit à lui même. Je vais l'utiliser pour l'été 2014.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, attention à la taille, 14 décembre 2013
Qualité du tissu moyenne, devient rêche après lavage.
Ce t-shirt taille petit, prévoyez de prendre une taille au-dessus de la votre.

iPhone 4G 4Gs 3G 3Gs Dock / Station d'accueil avec Line OUT, Ce docker peut s'adapter incluse cas d'iphone
Proposé par Xtra-Funky Ltd (VAT Registered)

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait pour ce prix, lire cependant les bémols ;), 17 novembre 2013
Mon retour après plus d'un an d'utilisation, j'ai 2 dock comme celui-ci.
Ce dock permet d'utiliser un iphone 4 avec une coque si celle-ci est de type cristal (plastique dur, env. 2mm d'épaisseur) mais pas celles en silicone.
Il est livré sans connectique secteur, à vous de la fournir.
Le téléphone est bien maintenu mais une fois sur le dock il sera difficile de l'utiliser, en même temps ce n'est pas le but, non?
Un point important, si vous souhaitez écouter de la musique, il faudra relier des enceintes au dock (line out) car celui-ci ne permet plus d'utiliser le haut parleur de l'Iphone une fois connecté.
De plus, si vous recevez un message, le téléphone de sonnera pas si vous n'avez pas d'enceintes connectées au dock. Par contre, les appels, eux, sonneront via le téléphone. Va comprendre...
Au regard du prix, j'en suis très satisfait, bien sur la finition est correcte, il est léger.

Some Nights
Some Nights

5.0 étoiles sur 5 Enfin de la fraîcheur musicale!, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Nights (CD)
Que c'est frais, que c'est bon d'entendre un groupe qui innove qui s'amuse qui nous fait voyager!
Pour ceux qui aiment la poprock électronique vous pouvez vous jeter dessus les oreilles bouchées mais pas trop longtemps ainsi vous pourrez profiter d'un groupe qui ose des arrangements surprenants : piano et arrangements classiques, voix lyriques, rythmes africains, vocoder. J'aime le contraste de rythmes terriens et d'arrangements/voix éthérés qu'ils proposent, ca me fait parfois penser à du Queen.
Un album qu'il ne faut pas hésiter à posséder.

Lightning Bolt
Lightning Bolt

3.0 étoiles sur 5 Une section rythmique foudroyante, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Toujours difficile d'évaluer les albums de Pearl Jam avec objectivité tant je suis fan de ce groupe.
Il faut avouer que les 4 années à attendre un nouvel effort, après le très mitigé Backspacer, furent un peu longues...Bref on y est, le nouvel opus est là!
Je crois qu'il faut faire le deuil définitif des Ten, VS, Yield. On est en face d'un disque de rock avec quelques timides pulsions punk. Un disque peu homogène en terme de contenu mais qui s'écoute bien cependant.
La vraie surprise, c'est la place de 1er rang que tiennent Cameron et Ament sur cet album. La section batterie/basse est très présente et anime vraiment l'album.
Bref, surtout pas un album de Pearl Jam à proposer à un ami pour découvrir ce groupe mais un album qui fait tout de même plaisir car comme à son habitude le groupe va savoir faire vivre ces morceaux en live et nous régaler avec.

Brooks Cascadia 8 M, Baskets mode homme
Brooks Cascadia 8 M, Baskets mode homme
Proposé par Runmarkt

2.0 étoiles sur 5 Mieux détailler l'offre du produit et respecter sa description, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooks Cascadia 8 M, Baskets mode homme (Chaussures)
Concernant le descriptif du produit :

1) Il y avait une offre de paire de chaussette pour l'achat de ces chaussures et je ne les ai pas reçues avec ma paire de Cascadia. Offre limitée dans le temps? Plus de stock? En tout cas cette offre est encore dans le descriptif à ce jour.
2) Brooks propose 3 largeurs de chausson pour cette chaussure (Small :B, Medium : D et Large 2E). Ce serait intéressant d'avoir accès à cette information au moment d'effectuer la commande.

Concernant la Cascadia 8 :

Je lui trouve un amorti et un confort exceptionnel, jusqu'à présent, je courais avec des Nimbus et des Trabuco de chez Asics.
Par rapport à la Trabuco, elle est plus fine. On compte autour de 0.5 cm de moins au niveau de la tête des méta et du talon. La forme de la semelle évoque plus une chaussure de route mais je n'ai pas encore pris sa stabilité en défaut. On note 50g de moins sur la balance en comparaison aux 2 Asics.
Concernant le grip, je n'ai couru pour l'instant que sur du sec, pas de soucis.
Le mesh a été renforcé par rapport au modèle précédent, on verra ce que ça donne dans le temps.

Edit du 26/01/14
Après 3 mois d'utilisation quotidienne, je suis vraiment satisfait de ces chaussures. L'amorti est vraiment exceptionnel et un point que j'avais précédemment négligé, le pare-pierre fait très bien son office, n'allait quand même pas shooter dans les rochers ;-)

Acts
Acts

4.0 étoiles sur 5 Arthur goes electric..., 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acts (CD)
Un album qui regroupe Jeff Ament (Pearl Jam...), Richard Stuverud (Three fish...)et Joseph Arthur autour d'un projet électrique.
On retrouve, tout au long de cet album, la voix si particulière d'Arthur portée par des mélodies pop efficaces pour finir par un titre folk dans la pure ligne d'Arthur (Cherries in the snow)
Un Album que j'ai beaucoup apprécié.

Page : 1 | 2