Profil de manuela25 > Commentaires

Contenu rédigé par manuela25

manuela25

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 déçue...., 24 février 2012
Franchement déçue par ce DVD qui, de prime abord, m'avait l'air excellent : 45 minutes d'entraînement, 40 exercices différents avec 1 chapitre par exercice ce qui permet de décomposer le DVD en fonction des positions qu'on a envie d'effectuer ou de les enchaîner les unes à la suite des autres en lisant les 40 chapitres sur une seule piste.
Seulement voilà, si vous voulez faire la séance de 45 minutes d'un seul coup sans décomposer les chapitres, vous vous rendez compte que l'enchaînement est vraiment TROP RAPIDE. Soit, la demoiselle qui fait la démo est très douée et l'enchaînement est très beau à regarder (certainement une danseuse classique ) mais il est quasiment impossible à suivre. Les exercices sont largement faisables (je fais du pilates depuis maintenant quelque mois)mais à peine à-t-on compris un exercice que la fameuse danseuse en enchaîne un autre. De plus, aucune position n'est expliqué avec des mots, ce qui fait qu'on doit avoir un œil rivé sur l'écran ce qui n'est déjà pas facile, mais vu la rapidité de l'enchaînement c'est quasiment impossible . C'est vraiment dommage, car les positions expliquées sont nombreuses et ont l'air efficaces, mais il faut mettre pause entre chaque position si on veut avoir le temps de les faire à notre rythme(et oui, on n'est pas tous danseur classique).

Power Bands - No Stress Fitness
Power Bands - No Stress Fitness
DVD ~ Astrid Verhelst

3.0 étoiles sur 5 Septique..., 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power Bands - No Stress Fitness (DVD)
Franchement septique sur ce DVD : il dure 40 minutes, il me semble qu'il y a plus d'échauffements et d'étirements que d'exercices de renforcements musculaires à proprement parlé...j'ai déjà un DVD de cette collection avec cette enseignante, je le trouve beaucoup plus efficace et pertinent. Là, on a l'impression d'avoir un DVD fait à la va-vite entre deux poses cafés. En fait, le problème n°1 est vraiment la durée du DVD, un montage vidéo aurait permis au professeur de faire plusieurs séquences pour arriver à 1heure de cours. Ici, l'enseignante enchaîne tous les exercices avec nous mais on sent que les 40 minutes lui suffise et qu'elle n'a pas envie d'aller plus loin...bref, je suis déçue!

Pilates Magic Circle - No Stress Fitness
Pilates Magic Circle - No Stress Fitness
DVD ~ Astrid Verhelst

4.0 étoiles sur 5 très bien, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates Magic Circle - No Stress Fitness (DVD)
Bon DVD, qui mélange les principes du fitness avec la respiration du pilates.
L'enseignante est très pédagogue, les mouvements et la respiration sont très bien expliqués.
Contrairement à d'autres DVD pilates où les exercices au sol sont privilégiés, ici des exercices sont également exécutés debout et la dynamique du cours fait que l'on transpire pas mal, ce qui est un plus si on aime l'effort.
Seul bémol, la durée du cours qui n'est que de 50 minutes, on aurait aimé en avoir plus! Sinon, je recommande!

Pilates tonus & légèrete
Pilates tonus & légèrete
DVD ~ Evelyne Frugier

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates tonus & légèrete (DVD)
Très bon DVD, j'ai déjà le premier d'Evelyne Frugier et celui-ci est aussi bien, la difficulté monte d'un cran et l'utilisation des accessoires rend le travail plus efficace. De plus, ce DVD dure 93 minutes donc on en a pour notre argent!
Le seul regret, c'est qu'à aucun moment on nous indique quel diamètre de ballon utiliser, ce qui fait qu'on ne sait pas si le matériel qu'on possède correspond ou non à ce qui est demandé.
En tout cas une très bonne continuation du premier DVD avec que des nouveaux exercices à faire donc aucune répétition, c'est parfait!

Pilates, équilibre et minceur
Pilates, équilibre et minceur
DVD ~ Evelyne Frugier

5.0 étoiles sur 5 Excellent DVD, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates, équilibre et minceur (DVD)
Excellent DVD, où tous les gestes sont très bien expliqués et s'enchaînent parfaitement, sans "vides" comme j'ai pu le lire précédemment. De plus, le DVD nous donne la possibilité d'effectuer l'ensemble des exercices proposés ou de ne réaliser que les exercices qui nous intéressent, en fonction de nos besoins. Du coup, une séance qui ne dure qu'une heure peut facilement se prolonger si nécessaire. Par contre, je n'ai pas encore utiliser le fitness ring mais je pense que cela doit être plus intéressant car, faisant un peu de sport, les exercices sans fitness ring sont très facilement réalisables. Je pense donc m'offrir le fitness ring bientôt et je vous en dirait des nouvelles !!

Moulinex DJ750G32 Robot ménager Fresh Express Rouge Rubis
Moulinex DJ750G32 Robot ménager Fresh Express Rouge Rubis

3.0 étoiles sur 5 Jolie mais..., 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex DJ750G32 Robot ménager Fresh Express Rouge Rubis (Cuisine)
Très jolie produit, au design agréable, qui habille parfaitement la cuisine. Le hic : il chauffe dès qu'une carotte un peu trop rebelle ne veut pas se laisser râper. Du coup, il ne faut pas forcer ce qui multiplie le temps de râpe par 10. Par contre, la trancheuse fonctionne très bien, elle est plutôt rapide, mais les aliments dures dans la râpe (je n'ai essayé que la grosse râpe pour le moment) sont très difficiles à couper. Dommage, une meilleure puissance aurait été souhaitable!