undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Li > Commentaires

Un bûcher sous la neige
Un bûcher sous la neige
par Susan Fletcher

2.0 étoiles sur 5 De belles formules, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bûcher sous la neige (Poche)
Des pépites comme "Je n'ai aucun roi. aucun ne croit ce que je crois " (P.212) ... insuffisantes
Le récit est constitué de deux confessions: celle d'une petite "sorcière" et celle d'un pasteur écoutant et livrant son ressenti dans des lettres adressées à sa femme.
Comme dans toutes ses histoires, Fletcher livre-là une longue réflexion sur l'existence en général, grandement mûrie et aboutie, par le biais de Corrag, la marginale attachante, dont le cheminement intérieur a été puissamment mené.
La tension est loin d'être insoutenable même s'il est intéressant de voir deux regards opposés se rejoindre en une même intelligence.
C'est bien écrit mais le texte ne percute pas, il y a trop de banalités. Le style se résume à de formidables trouvailles que seule S. Fletcher est capable d'écrire

L'Armoire des robes oubliées
L'Armoire des robes oubliées
par Riikka Pulkkinen

2.0 étoiles sur 5 On s'y perd, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Armoire des robes oubliées (Poche)
Trois narrateurs font leurs récits qui sont si emmêlés les uns dans les autres que l'on s'y perd. Il ne se passe rien. On attend sagement des surprises, bonnes ou mauvaises. une vieille met quand même 422 pages à mourir de son cancer! On compatis mais c'est long. le style et le rythme sont très particuliers. Ils m'ont freinée

La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013
La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013
par Yannick Grannec

2.0 étoiles sur 5 je ne comprends pas l'engoûment, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013 (Broché)
Ennui, oh, ennui, tu es bien là malgré les thèmes forts qui portent l'histoire. je ne retiens pas grand chose. Trop de confusion. Seulement du respect pour le travail de l'auteur qui se donne bien du mal pour nous expliquer certains théorèmes mathématiques.

Un été avec Montaigne
Un été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

3.0 étoiles sur 5 C'est mignon, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Montaigne (Broché)
C'est mignon mais rien ne vaut Montaigne seul, sans les commentaires. Un bon moment toutefois. Quand la radio s'écrit, il manque le son, parfois

Mort à crédit
Mort à crédit
par Louis-Ferdinand Céline

5.0 étoiles sur 5 Un Génie, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort à crédit (Poche)
Un génie, un vrai. C'est ironique, caustique, drôle, triste, mâlin, intelligent...Je ne connaissais pas et ne m'attendais pas à un tel feu d'artifice: je comprends pourquoi il fut le maître à penser d'Audiard père. Génial, je vous dis. N'ayez pas peur. C'est facile à lire en plus... Moi, j'en redemande et ne vais pas m'en priver

Le Joueur
Le Joueur
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

2.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur!, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Joueur (Poche)
... l'auteur hésite, il ne va pas au fond du tréfonds des âmes. Dostoïevski reste en surface. Il se repose!

Z, le roman de Zelda
Z, le roman de Zelda
par Therese anne Fowler

5.0 étoiles sur 5 Entre bio et roman: inoubliable, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Z, le roman de Zelda (Broché)
Quel voyage! ce livre nous transporte près de Gatsby et de Fitzgerald , tout en accompagnant cette passionnante et brillante Zelda née 100 ans trop tôt. Inoubliable. C'est intelligent et bien écrit. C'est tout ce que je demande

Les grandes heures
Les grandes heures
par Collectifs

5.0 étoiles sur 5 Parfait, comme la bible!, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes heures (Broché)
Nickel. C'est amusant : on a l'impression d'entendre les textes. Enfin de l'intelligence, de la découverte, ... le bonheur, quoi!

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Le cheminement physique prime sur le psychologique. Dommage! Ruffin va jusqu'à décrire ses délivrances merdiques , accroupi en bord de route. Certes, cela fait partie du quotidien du pélerin mais on n'est pas obligé de le savoir. Quant au reste... ça traîne, ça traîne...

L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent
par Angelique Barberat

1.0 étoiles sur 5 NON!, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Broché)
Rien à écrire parce que rien à en tirer. Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi mais c'est de la sècheresse. Bien pauvre. Très pauvre.

Page : 1 | 2