Profil de Arnauld Pontier > Commentaires

Contenu rédigé par Arnauld Pontier

Arnauld Pontier "un auteur très net" (Thollon-les-Mémises, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Truffaut et les femmes
Truffaut et les femmes
par Elizabeth Gouslan

5.0 étoiles sur 5 Une déclaration..., 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truffaut et les femmes (Broché)
Je ne suis généralement fan ni de biographies ni d'essais, surtout quand le sujet ne m'est pas familier (je suis loin d'avoir vu tous les films de Truffaut), mais la plume de l'auteure, toujours soignée, nous emporte dès le début dans une sorte de "carte du Tendre" qui marie avec talent films cultes (L'Homme qui aimait les femmes, La Femme d’à-côté, Adèle H, Jules et Jim...) et actrices inoubliables (Isabelle Adjani, Françoise Dorléac, Claude Jade, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau...). Alors, peu importe que l'on ait tout vu ou pas de Truffaut : le livre refermé, l'homme cinéaste vous à conquis, et l'on fonce commander les DVD des films que l'on a loupés... Un plaisir de lecture qui en appelle d'autres, donc. NB : j'ai surtout aimé le chapitre sur La Nuit américaine !

coffret tai chi chuan
coffret tai chi chuan
par James Kou

5.0 étoiles sur 5 Bien pensé, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : coffret tai chi chuan (Broché)
Certes, si vous ne pratiquez pas avec un professeur/maître, les explications resteront... complexes. Mais le Tai Chi ne peut pas se pratiquer sans prof ! Pour les autres, si vous êtes suffisamment avancés, ce livre (+ DVD) est un joli travail sur la forme traditionnelle de Tai Chi dite "en 108 mouvements" ou encore "Yang originel" : celle créee par Yang Chengfu. Et c'est sans doute le seul livre à détailler vraiment cette forme (à ma connaissance). Après, vous trouverez sans doute de légères variantes entre la forme qui vous est enseignée et ce bouquin, mais c'est normal : c'est l'apanage de chaque professeur d'interpréter les gestes et de les enseigner...

Meguiar's G4116F Natural Shine Plastiques Intérieurs
Meguiar's G4116F Natural Shine Plastiques Intérieurs

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G4116F Natural Shine Plastiques Intérieurs (Automotive)
Rien à redire : ça se passe facilement sur les plastiques, ça ne laisse ni trace ni gras ! Pour le tableau de bord de la voiture, c'est top. En plus, pas d'odeur incommodante.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2016 7:37 AM MEST

Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite
Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite

5.0 étoiles sur 5 Transparent !, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite (Automotive)
Enfin, et pour la première fois, un produit vitre qui tient sa promesse : ne laisse aucune marque. C'est à signaler ! Vraiment top pour la voiture.

Meguiar's G17748F Shampooing Ultime 1,5l
Meguiar's G17748F Shampooing Ultime 1,5l

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G17748F Shampooing Ultime 1,5l (Automotive)
Que ce soit pour la moto ou la voiture, il est vrai que le résultat est à la hauteur de l'étiquette ! Et j'utilise la moitié de la dose recommandée. Pourtant, ça se passe bien, ça se rince sans problème et au final, la carrosserie brille !

X-Bionic I 20093 Eacc Maillot sports d'hiver homme, manches longues Noir/Orange Taille S/M

5.0 étoiles sur 5 Qualité garantie, 12 juin 2016
C'est vraiment LA marque sans défaut : qu'il fasse chaud ou froid, en moto ou à la neige, avec ce sous-vêtement technique, on reste toujours "à température" si j'ose dire. Je recommande... chaudement !

X-Bionic AE Veste de course d'hiver pour homme M Multicolore - Noir/orange
X-Bionic AE Veste de course d'hiver pour homme M Multicolore - Noir/orange

5.0 étoiles sur 5 Le top, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Bionic AE Veste de course d'hiver pour homme (Sports Apparel)
Une sous-veste à recommander pour la moto, mais pas que : en snow-board (ou ski) elle est également parfaite. Décidément, cette marque fait des produits de qualité, agréables à porter, techniquement au point et, en plus, il sèchent vite après leur lavage !

Vernee Thor 4G Smartphone MTK6753 Octa Core 3GB RAM 16GB ROM Android 6.0 OS 5" Écran HD 5MP 13МP Double Caméras Empreintes Digitales Charge Rapide
Proposé par CrossTheSea

5.0 étoiles sur 5 Surprenant :, 12 juin 2016
Vraiment un excellent appareil, surtout à ce prix.
C'est mon premier smartphone et j'en suis pleinement satisfait : prise en mains rapide, qualité tactile sans défaut (contrairement à des modèles plus chers que j'avais essayés...) ; il fait par ailleurs d'excellentes photos, alors what else ? Pourquoi dépenser plus ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

( Dark Purple +Earphones) Case for Vernee Thor 4G Mobile Phone case cover pouch High Quality Thin Faux Leather Suction Pad Wallet case Cover Skin With Credit/Debit Card Slots With Premium Quality in Ear Buds Stereo Hands Free Headphones Headset with Built in Micro phone Mic and On-Off Button Vernee Thor 4G case by i-Tronixs
Proposé par i-Tronixs

2.0 étoiles sur 5 Pas rassurant, 12 juin 2016
Le portable n'est tenu que par de petites ventouse... Donc il bouge, tourne si on ouvre le rabat et que l'on bouge... pas rassurant, bien que les ventouses tiennent... Une coque est sans doute préférable pour protéger, car en cas de choc, les ventouses ne résisteront pas et votre smartphone sera endommagé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 1:20 PM MEST

Meguiar's G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax
Meguiar's G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax (Automotive)
Excellent produit !
Aucune difficulté pour le passer avec le tampon et essuyer avec le tissu fourni ; le résultat est probant : ça brille et avec la pluie, l'eau reste en bulle sur la carrosserie : drôle au démarrage : l'eau du toit coule sur le pare-brise comme une fontaine !
Résultat, la pluie sèche sans laisser de trace. Je vais m'astreindre à cirer 4 fois par an, moi !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5