Profil de Maud > Commentaires

Contenu rédigé par Maud

Maud

Concours professeur des écoles 2015 - Français Tome 1 - Epreuve écrite d'admissibilité
par Véronique Boiron

2.0 étoiles sur 5 décevant, 5 décembre 2013
N'ayant pas eu les écrits en juin dernier, je dois travailler le concours nouvelle formule. Connaissant les Hatier j'ai attendu leur sortie tardive avec impatience me réconfortant en estimant qu'ils seront aussi bien que ceux de l'année dernière...

Je n'ai lu que celui de français pour l'instant mais celui de maths est organisé de la même façon donc à mon avis les critiques de l'un sont valables pour l'autre.

Il n'y pas de partie didactique dans cet ouvrage alors qu'il s'agit de la partie rapportant le plus de points au concours. De plus un Bescherelle ferait tout aussi bien pour la partie étude de la langue (d'ailleurs ils y font référence dans un chapitre).
Enfin il y a quelques analyses de production d'élèves et des exercices à la fin de chaque chapitre et de chaque partie ce que ne contient pas un Bescherelle. Concernant la partie analyse (40 pages environ) je l'ai juste feuilletée mais il y a plusieurs sujets traités. Juste une methodologie , pas de théorie sur les auteurs/genre/registre/figure de style ou autres.
Un hatier ancien concours pourrait très bien faire l'affaire je pense... Malheureusement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2014 7:16 AM MEST

Mathématiques, admissibité : Session 2013, annales corrigées
Mathématiques, admissibité : Session 2013, annales corrigées
par Daniel Motteau

4.0 étoiles sur 5 Une vraie aide, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques, admissibité : Session 2013, annales corrigées (Broché)
Ce livre est très bien fait même si parfois les corrections sont un peu rapide pour moi qui ne suis pas très douée mais en relisant quelques fois j'arrive à comprendre comment ils sont passés d'une ligne à l'autre.

Quoiqu'il en soit, ce livre permet de bien s'entraîner avant le concours !

500 plats végétariens
500 plats végétariens
par Deborah Gray
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Je suis une nouvelle végétarienne et je ne savais pas trop par où commencer... Avec ce livre, j'ai pleins d'idées !!! Et il ne faut rien d'impossible à trouver surtout que sur internet, on trouve les produits demandés en grand format. Et je pense qu'en grandes villes, on les trouve aussi mais vivant en Corse, c'est pas facile de trouver un magasin vendant des graines de tournesol ou de lin par exemple... D'ailleurs, j'ai pu utiliser ce livre dès que je l'ai reçu sans avoir besoin de produits bizarres ^^' De plus, les variantes proposées pour chaque recette sont vraiment très utiles.

Ce livre est vraiment génial ! Je le recommande vivement !