Profil de Sassy > Commentaires

Sassy

Page : 1 | 2 | 3
DVD ~ Catherine Deneuve

5.0 étoiles sur 5 A voir, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persepolis (DVD)
Tout aussi beau que la BD de Satrapi ! Une histoire touchante qui ne laisse pas indifférent. Je recommande, en complément de la BD.

par Satrapi Marjane

5.0 étoiles sur 5 Prennant, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persepolis (Broché)
J'ai vraiment beaucoup aimé l'oeuvre de Marjane Satrapi. Comme les autres commentaires le disent si bien, c'est avant tout le récit d'une enfant/adolescente dans un pays secoué par les guerres. Ca se lit vite et laisse une impression très marquée. A lire de toute urgence !

Marie Stuart
Marie Stuart
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Vraiment intéressant, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Stuart (Poche)
Je trouve que Zweig avait beaucoup d'amour pour Marie Stuart. La manière comment il décrit son histoire tragique est tendre, comparé à Marie-Antoinette.
Un livre très intéressant, qui raconte parfaitement l'histoire de cette femme. Zweig était un excellent biographe.

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Marie-Antoinette sous un nouveau jour, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie-Antoinette (Poche)
Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours considérée Marie-Antoinette comme une victime qui n'avait pas grand chose à se reprocher. Je la voyais comme une femme prise dans les tourments d'une Révolution qui allait éclater à tout instant, impuissante et injustement sacrifiée.
Après avoir lu le livre de Stefan Zweig, cette image est brisée. Marie-Antoinette, avant d'être le symbole d'une époque, était une femme, avec ses défauts et ses qualités. Je comprends mieux son personnage, et les conséquences de ses actions.
C'est un excellent livre de Zweig, qui décrit Marie-Antoinette avec moins d'amour que Marie Stuart, c'est vrai, mais avec justesse néanmoins.

Rebelle [Blu-ray]
Rebelle [Blu-ray]
DVD ~ Bérénice Bejo
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Très beau, mais histoire bof, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très beau film, qui s'aligne bien avec les autres comme Raiponce et La Reine des Neiges. Cela dit, j'ai trouvé l'histoire creuse et l'aventure de Mérida pas assez complexe. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'attendais plus. Par contre, les enfants doivent être ravis !

2 DAYS in NEW YORK
2 DAYS in NEW YORK
DVD ~ Julie Delpy

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 DAYS in NEW YORK (DVD)
Le choc culturel est intéressant, mais pour le coup je l'ai trouvé extrêmement lourd. Moi qui avait adoré la fraîcheur de 2 Days in Paris, je me suis lassé de celui là.

2 days in paris
2 days in paris
DVD ~ Julie Delpy

4.0 étoiles sur 5 Paris d'après Delpy, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 days in paris (DVD)
Une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer ce film, rempli de clichés, mais juste. Les dialogues sont très bons, les acteurs aussi, et l'image est soignée et agréable. C'est frais, ca transpire Paris... A voir.

Trance
Trance
DVD ~ James McAvoy
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trance (DVD)
Un très bon film, qui tient bien en haleine. Personnellement, j'étais perdue pendant les 3/4 du film, mais à la fin, lors de la grande révélation, j'étais sur les fesses ! Un bon scénario, avec de très bons acteurs.

Born to Die
Born to Die

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born to Die (CD)
Le meilleur album de ma petite collection. J'adore. Toutes les chansons restent dans la tête, et ne se ressemblent pas. Un vrai coup de coeur pour Lana, qui séduit avec son univers et qui sort de l'ordinaire.
Par contre je ne suis pas d'accord avec un des commentaires ci-dessous qui dit que Lana est inintéressante en live. Je suis allé la voir à l'Olympia, et elle était géniale ! Il y avait une ambiance de fou, et elle était beaucoup moins "coincée" que sur les plateaux. Mais après, chacun son avis.
En tout cas, je recommande cet album à 100%, tout comme le reste de son oeuvre !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 "Everybody knows that I'm the best", 12 juillet 2014
Son premier album avait réveillé quelque chose en moi, m'avait changé, et j'attendais avec impatience Ultraviolence, comme une addict qui attend sa dose. Je n'avais aucune attente, ce qui fait que j'ai tout de suite embrassé cet album. Après quelques écoutes, je peux définitivement dire que je l'aime beaucoup, même si Born to Die était pour moi le top du top. Ici, c'est différent. Les chansons se ressemblent, ont des similarités, mais restent uniques (pour la plupart). Seulement 2 chansons se perdent un peu, mais le reste est top top top. Les textes sont très beaux, la voix de Lana est toujours aussi envoûtante... un vrai régal pour les oreilles !
Je recommande à 100%!

Page : 1 | 2 | 3