Profil de Kifraag > Commentaires

Contenu rédigé par Kifraag
Classement des meilleurs critiques: 61

Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nikon 24-85 mm / F 3,5-4,5 AF-S G ED VR Objectifs
Nikon 24-85 mm / F 3,5-4,5 AF-S G ED VR Objectifs

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix, une vraie réussite !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 24-85 mm / F 3,5-4,5 AF-S G ED VR Objectifs (Appareils électroniques)
Ce tout nouveau zoom trans-standard 24-85 mm, prévu pour les réflex plein format (FX) mais parfaitement utilisable sur les capteur APS-C des D3200, D5200, D7000 et D300s bénéficie d'une construction haut de gamme, même s'il est construit essentiellement en polycarbonates, il dispose d'une baïonnette en métal et comporte un joint d’étanchéité bienvenu permettant de protéger la chambre contre les poussières et la pluie. La large bague en caoutchouc permet d'effectuer des "zoomings" précis. Je trouve par contre la bague de mise au point manuelle trop étroite, surtout en hiver si l'on porte des gants épais. Son poids de 465g le rend léger pour vos cervicales et dans le sac.

Un objectif pour quel(s) boitier(s) ?

Ce 24-85 mm donnera vraiment sa pleine mesure et d'excellents résultats sur les capteurs de résolution plus faible (D 5100, D7000, D300s, D700, D3s et D4).
J'ai pu tester "la bête" sur D800 (36 Mpxl),D600 (24 Mpxl), D700 (12 Mpxl) et D5100 (16,2 Mpxl), ce qui m'a donné un bon aperçu de son potentiel.
Soyons honnêtes, le capteur particulièrement exigeant du D800 exige la crème des optiques.
Ses (heureux) possesseurs se tourneront donc, en attendant mieux, vers le 24-70 mm f2.8 Nikon plutôt que vers ce 24-85 f/3.5-4.5 stabilisé.
Pour les autres, ceux qui ne sont pas soumis à l'ISF en cette période de crise, et qui recherchent avant tout le meilleur rapport qualité-prix, ne cherchez pas plus loin.
Sa formule optique comporte trois lentilles asphériques,ce qui réduit efficacement le "flare" et les lumières diffuses. Vignettage et aberrations chromatiques sont bien contenus, à peine perceptibles sur des tirages A3, et ce à toutes les focales.
Question piqué d'image, c'est du "tout bon" aussi, sauf à ouverture minimale, où les angles sont un peu faibles. Mais en fermant d'un ou deux crans le diaphragme, le piqué s'améliore nettement, surtout de 24 à 35 mm. A ces focales, mieux vaudra "fermer" à f/8 ou f/11 pour obtenir les meilleurs résultats.
Mais ce niveau de piqué a un prix, et un prix malheureusement visible : une distorsion très marquée, en barillet à 24 mm puis en coussinet aux autres focales. C'est assez gênant, sauf si vous disposez d'un logiciel de post-traitement qui vous permettra d'effectuer les corrections nécessaires, tel que DXO Optics Pro 9 ou Capture NX2 par exemple.
L’autofocus est précis, rapide et silencieux. Le stabilisateur permet de gagner 4 vitesses et remplit pleinement sa fonction.

En conclusion, hormis l'importante distorsion qu'il faudra impérativement corriger par logiciel, cet objectif fait un quasi sans-faute, surtout au regard de son prix, et constitue indéniablement l'un des très bons choix du moment.

Canon SX700 HS Appareil Photo Numérique Compact 16.1 Mpix zoom 30 x Mini-USB B, Wi-Fi Noir
Proposé par IvoryEgg Limited

5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014
Bon, autant le dire tout suite, je ne suis pas naturellement un fan de Canon. Je serais même un tantinet chauvin quand il s'agit de comparer leur matériel avec celui de ma marque favorite (non, non pas de nom, ce ne serait pas digne d'un Nikoniste !)
Ceci étant posé, force m'est de reconnaître un excellent produit photo lorsque j'en croise un, et là, je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris de l'offre proposée par ce compact SX700SH.
D'abord, question construction, c'est un sans faute. Cet APN compact est entièrement construit en métal et polycarbonates d'excellente facture. J'ai apprécié le petit "grip" en caoutchouc qui améliore grandement la prise en main et qui est si souvent absent sur tous les autres compacts.
Une molette de sélection des modes en face arrière, un peu façon réflex, permet d'accéder à toutes les commandes avec le pouce droit. A gauche de l'appareil, on trouvera une étonnante touche "assistant de cadrage" qui permet de fixer un cadre autour d'un sujet puis de zoomer dessus sans risquer de le perdre de vue en cours d'action. Confortable, et il fallait y penser ! L'écran d'affichage est très clair et agréable (sauf en plein soleil, et on en tiendra compte s'il s'agit d'un achat pour les vacances !).
Son capteur pourtant surdimensionné de 16 Mpxl sort des photos d'excellente qualité, quelle que soit la focale utilisée, y compris dans les hauts ISO (max 3200) avec un "bruit numérique" réduit tout à fait acceptable, ce qui est rappelons-le TRES rare dans cette gamme d'APN.
Le piqué d'image est très bon, à toutes les focales, en grande partie du fait d'un système de stabilisation efficace aux focales les plus élevées et d'un autofocus particulièrement rapide et réactif. Dommage en revanche qu'on ne puisse toujours pas effectuer la prise de vue au format RAW !
L'interface utilisateur est enfin intuitive et agréable à utiliser. Elle permet de laisser libre court à sa créativité, y compris par la connexion à un smartphone, et d'exploiter à fond toutes les possibilités offertes par le zoom 30x (soit un équivalent 25-750mm) .
Bref, voilà un compact haut de gamme qui offre vraiment les qualités attendues par les amateurs de photos exigeants, même chez les Nikonistes de la marque jaune qui pourraient bien "changer de couleur" à cette occasion.

5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014

Canon PowerShot SX700 HS Compact System Camera - Red (16.1MP, 30x Optical Zoom)
Canon PowerShot SX700 HS Compact System Camera - Red (16.1MP, 30x Optical Zoom)

CANON SX700 HS - rouge - Appareil photo numérique
CANON SX700 HS - rouge - Appareil photo numérique

5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CANON SX700 HS - rouge - Appareil photo numérique (Appareils électroniques)

CANON SX700 HS - noir - Appareil photo numérique
CANON SX700 HS - noir - Appareil photo numérique

5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CANON SX700 HS - noir - Appareil photo numérique (Appareils électroniques)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8