Profil de awaz > Commentaires

Bébé Confort ARCHE DE JEUX KEYO Collection 2013
Bébé Confort ARCHE DE JEUX KEYO Collection 2013
Proposé par 1001 bebes

2.0 étoiles sur 5 Un système d'attache insupportable, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort ARCHE DE JEUX KEYO Collection 2013 (Puériculture)
L'esthétique est réussie, l'arche de jeu est ludique pour le bébé, on pourrait être très satisfait.
Mais le mécanisme de fixation au support est simplement nul (désolé mais c'est le mot qui à mon sens décrit le mieux ce que j'observe). Cette arche se rabat pour poser ou ressortir le bébé, et se redresse pour que le bébé puisse jouer avec. A chaque fois que ce geste est effectué, la fixation se détache de son support ! A la longue, on n'a juste plus envie de s'en servir !

Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k
Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k
Proposé par ALPEXE France

3.0 étoiles sur 5 Très pratique et utile, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k (Accessoire)
mais l'utilisation des deux attaches latérales est quasi impossible. Aucune prise n'est possible avec les doigts (pas assez longues) et il n'est pas prévu de pouvoir visser avec un tourne-vis (pas de coche).

Icy Dock FatCage MB153SP-B Disque Dur Interne SATA 4096 Go
Icy Dock FatCage MB153SP-B Disque Dur Interne SATA 4096 Go

3.0 étoiles sur 5 Très pratique mais ...., 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icy Dock FatCage MB153SP-B Disque Dur Interne SATA 4096 Go (Accessoire)
Fonctionnellement, ce boitier est parfait pour étendre la capacité disque d'une tour -a condition de disposer d'entrées libres SATA sur la carte mère, bien sûr-. L'accès aux disques en face avant est très pratique.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à l'insérer sans son emplacement 5'25. Ses cotes semblent avoir été taillées un peu juste ! De plus le ventilateur intégré est bruyant (je le changerai dès que j'en aurais trouvé un).

Win Svr Essentials 2012 R2
Win Svr Essentials 2012 R2
Proposé par TopBiz

4.0 étoiles sur 5 Un logiciel serveur pour un usage familial, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Win Svr Essentials 2012 R2 (Logiciel)
J'ai acheté cette licence pour mettre à jour mon serveur qui était géré sous Windows Home Server 2011, aujourd'hui obsolète.
Cela ne s'est pas passé sans douleur, même si on y retrouve pas mal d'éléments existant dans WHS2011. L'utilisation de Storage Space pour étendre la capacité disque s'est avérée impossible pour le disque de sauvegarde des PCs clients (confirmé sur les forums). C'était une des fonctionnalités dont j'attendais beaucoup. Et globalement, ce logiciel est plus compliqué à utiliser que WHS2011.
Environ 6 fois plus cher aussi.
Mais dans l'ensemble, il me permet de continuer d'utiliser mon serveur pour gérer les 4 PC de la famille (sauvegardes régulières, automatiques et imperceptibles, bibliothèque commune musique, photos, vidéos pour toute la famille).
Rien à dire sur la livraison, conforme aux attentes.

Bébé Confort Transat Keyo Fancy Red Collection 2014
Bébé Confort Transat Keyo Fancy Red Collection 2014

3.0 étoiles sur 5 Un transat efficace pour Bébé mais ..., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort Transat Keyo Fancy Red Collection 2014 (Puériculture)
A la première utilisation, j'ai été ravi par l'esthétique, le confort pour le bébé, et la facilité de réglage en hauteur. Et ce, malgré le prix très élevé pour un tel produit.
Depuis, il m'est apparu que les 2 sangles de levage du transat de son support été trop fines et trop courtes. Vous ne me croirez peut-être pas, mais une des sangles s'est échappée de ma main qui tenait le transat hors de son support, avec le bébé dedans ... Heureusement pas de dommages mais il y aurait pu en avoir de graves. Je recommande donc au constructeur de renforcer ces sangles, de les rallonger et d'y inclure un système antidérapant comme l'on en trouve sur certains sacs de voyages.
Par ailleurs, j'avais acheté aussi un arceau à jouets (environ 30€). Une des attaches au transat ne tient pas et l'arceau se détache régulièrement. Très désagréable. A améliorer également.

Hoya UV(C)72 Filtre UV Ø  72 mm HMC
Hoya UV(C)72 Filtre UV Ø 72 mm HMC
Proposé par CameraKing-UK FR

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya UV(C)72 Filtre UV Ø 72 mm HMC (Appareils électroniques)
Je ne suis pas assez expert pour juger de la qualité "professionnelle" du filtre
Pour moi, ça marche, c'est l'essentiel. Il protège mon objectif et les photos que je fais sont toujours parfaites, pour un prix raisonnable. Quoi dire d'autre ?

Komputerbay 128Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra Carte 60Mo/s haute vitesse Mémoire Flash 90 Mo Ecrire/Lire le 128Go
Proposé par KOMPUTERBAY

5.0 étoiles sur 5 Une carte mémoire qui a du punch, 19 février 2014
J'ai acheté 2 exemplaires de cette carte : un pour un appareil photo Canon 600D et l'autre pour un caméscope SONY. Pourquoi une telle capacité ? Pour faire de la vidéo HD non stop, sans se préoccuper de l'espace mémoire disponible.
Après quelques jours d'utilisation, aucun problème.
Mais attention au revers de la médaille : si elle tombe en panne avant une sauvegarde, il y aura plus de pertes qu'une carte à "petite" capacité. Je couple donc quand même utilisation et sauvegardes. Ce qui la rend moins indispensable direz-vous. Non, elle me décharge de l'angoisse de la carte pleine !

Access 2013
Access 2013
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Un livre à éviter, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Access 2013 (Broché)
Je viens d'acquérir ce livre et j'ai été stupéfait de la manière dont il a été rédigé : il n'y a a peu près aucune introduction, aucune présentation sérieuse de Access et de ses concepts. D'une manière générale, il n'y a aucun descriptif pédagogique de l'application et de ses fonctions.
D'entrée, il attaque avec les copies d'écran de Access, la séquence de clics à faire pour telle ou telle opération, et c'est ainsi dans tout le document. Un robot déroulant les écrans et les menus aurait probablement pu écrire le contenu de ce livre.
Il est a peu près illisible tant il est rébarbatif. J'ai craqué au bout de quelques pages.
Je cherchais un livre de formation à Access : c'est totalement raté.
Si quelqu'un peut m'en indiquer un autre, plus pédagogique, je prendrais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2014 11:57 AM CET

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Trop d'erreurs mémoires à l'utilisation, 4 mars 2013
Un peu déçu par cette mémoire. Elle fonctionne mais à l'observation avec le moniteur de ressources Windows, on s'aperçoit vite qu'elle présente trop d'erreurs mémoire, en permanence ! La mémoire que j'avais précédemment n'en avait pas du tout ! je ne l'avais changée que pour augmenter la capacité mémoire de mon PC.
Je trouve que ce n'est pas normal de nos jours, d'autant que ce problème aurait dû être découvert par le fabricant en chaîne de production avant de la mettre à la vente.

Netgear XAVB5501-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 500 Mbit/s avec prise femelle intégrée Homeplug AV

3.0 étoiles sur 5 Débit décevant, 26 octobre 2011
Alors que ce couple de plug CPL est censé permettre d'atteindre un débit théorique max de 500 Mbits/s (sur une liaison Ethernet gigabit 1000T bien sur), je plafonne à 90 Mbits/s. J'ai appelé le SAV de Netgear qui, apres m'avoir demandé de vérifier la version de firmware (qui etait bien la dernière), m'a informé que le problème était escaladé au departement technique. Après de nombreuses semaines, je n'ai toujours aucune réponse.