Profil de Dabée Ludovic > Commentaires

Contenu rédigé par Dabée Ludovic

Dabée Ludovic (Arlon, Belgique)

RollerCoaster Tycoon 3D
RollerCoaster Tycoon 3D
Proposé par Jeux Video Neuf et Occasion

2.0 étoiles sur 5 vraiment décevant, 7 décembre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : RollerCoaster Tycoon 3D (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu dès sa sortie, car comme beaucoup de monde, j'attendais depuis longtemps une suite à la grande réussite de Roller Coaster Tycoon 3 (et ses extensions) sur PC, mais quelle déception...

Grand fan de jeux de gestion, ce que j'aime avant tout c'est l'aspect économique, gestion du personnel, des contrats, achat de marchandise, etc. Et bien il n'y a aucune gestion dans ce titre... Tout ce que vous avez à faire, c'est placer des batiments, et engager du personnel. Aucune possibilité de modifier le moindre prix, ou encore de choisir ce que vendent vos baraques à souvenir, vos snacks, ou autres distibuteurs.

La construction de montagnes russes est vraiment restreinte, tant par la place que par les possibilités... Les graphismes sont "passables". Le petit +, quand on place un appareil photo dans une construction, et ensuite qu'on essaye cette construction, l'appareil de la console se met en route et vous prend en photo. Gadget inutile, mais surprenant la première fois ;).

Je ne dis pas que ce jeu est un échec, car le premier jeu de construction de parc sur console portable peut être amusant pour ceux qui cherche un peu "d'évasion", mais pour ma part, je suis déçu de ne pas retrouver un peu plus d'éléments ayant fait la réussite de RCT 3 sur PC, surtout pour ce prix là...

Resident Evil 6
Resident Evil 6
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu d'action en Co-op, 19 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Si vous cherhcer un vrai survival horror, passez votre chemin, ce jeu n'a vraiment rien d'effrayant!

Si vous cherchez un bon jeu d'action, dans une ambiance de guerre biologique des temps modernes, ce jeu vous ravira!

Je l'ai acheté car j'ai passé des semaines sur le Resident Evil 5 en Co-op avec ma compagne, et on attendait avec impatience un nouvel opus. Les jeu en co-op sur ps3, autre que des jeux de guerres classiques sont tellement rares, que c'est un plaisir de jouer à ce jeu qui nous transporte dans un univers d'apocalypse.

Vous aurez le plaisir de faire 3 campagnes "différentes" avec 3 binômes différents. Ces trois campagnes se déroulent au même moment. Vous devrez finir une campagne complète avant de jouer avec un autre duo. Duos qui se croisent de temps en temps au fil de l'histoire.

Le gameplay est assez intuitif, avec la possibilité d'esquiver les attaques, ou de contrer un assaut de zombie. La fonction combat corps à corps ayant été améliorée, cela permet d'économiser les balles (en abondances dans cet opus) pour des boss un peu plus coriaces.
La difficulté en mode normal est assez aisée, pour peu que votre partenaire soit un peu débrouillard avec une manette PS3.

Niveau graphisme, rien à redire. Les cinématiques sont assez prenantes tant elles paraissent réalistes.

Pour ma part, je vais passer des heures à jouer a RE6 en Co-op, car je trouve que c'est ce qui fait la force du jeu.

mais je le répète, n'attendez pas un survival horror à la Silent Hill, mais plutôt un bon jeu d'action pour jouer à 2.

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance 3D
Kingdom Hearts : Dream Drop Distance 3D
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai RPG 3D, 26 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom Hearts : Dream Drop Distance 3D (Jeu vidéo)
Tout d'abord merci au sérieux d'Amazon encore une fois. Jeu livré un jour plus tôt que prévu, que du bonheur.

Après avoir joué 3 petites heures, ma première impression oscille entre "Waouw" et "Oh mon dieu"...

"Oh mon dieu" car en moins d'une demi heure on vous apprend toutes les nouveautés du jeu ainsi que toutes les actions possibles, et il faut tout retenir... Mais comme pour tout, la pratique reste la meilleure chose pour bien assimiler toute les possibilités de ce jeu. Et elles sont nombreuses !

"Waouw" car... Waouw... Le jeu est super beau et en 3h, je n'ai pas eu mal a la tête avec la 3d à fond. Que du bonheur.

En ce qui concerne le contenu, et bien il m'a l'air bien rempli. On retrouve les classiques des Kingdom Hearts avec le principe de sorts à trouver pour se battre, mais avec une nouveauté de taille au niveau du mode "furtif".

Les mondes ont toujours l'air aussi vastes, avec des secrets cachés un peu partout. Vous avez également la possibilité de vous créer des compagnons, qui combattront à vos côtés, et avec qui vous pourrez fusionner dès que l'occasion se présentera.

Enfin, ce jeu offre une multitudes de possibilités. Je n'y ai pas encore joué beaucoup, mais j'en suis déjà ravi. Pour ceux qui hésite, lancez-vous ;)

The Legend of Zelda : Skyward Sword + Manette Wii Plus dorée - édition limitée
The Legend of Zelda : Skyward Sword + Manette Wii Plus dorée - édition limitée
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Encore un Zelda réussi, 21 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
tout d'abord, j'ai acheté ce pack en pré-commande, j'habite en Belgique, et encore une fois grand merci à Amazon pour l'avoir reçu le 18 Novembre, jour de sortie officiel!

Pour les fans de Zelda :

Cet opus est tout simplement parfait. La maniabilité offre un vrai plus par rapport à tous les volets précédents. Je joue en permanence debout. Imposible de rester assis plus de 5 minutes tellement les mouvement d'épées sont réallistes, et les combats prenants. L'histoire est une nouvelle fois originale, avec toujours les mêmes bases (enlèvement de Zelda). L'univers est immense, et quel plaisir de s'y balader. La musique est comme toujours parfaitement dans l'ambiance du jeu. Seul regret, toujours pas de paroles des personnages, on doit toujours lire. Mais c'est sans doute un des meilleurs Zelda! (après ocarina Of time bien sur)

Pour les nouveaux :

Si vous aimez les jeux d'aventures avec équipement et énigmes à résoudre, n'hésitez pas, acheter ce jeu. Il vous fera voyager à travers des univers inconnus aux paysages magnifiques!

Lego Harry Potter - Années 1 à 4
Lego Harry Potter - Années 1 à 4
Proposé par Good-Prices

5.0 étoiles sur 5 meilleur jeu légo, 15 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Harry Potter - Années 1 à 4 (Jeu vidéo)
Bonjour,

Etant un adepte de la série des jeux Légo, je trouve celui-ci particulièrement réussi.
Je l'ai acheté pour jouer en Coop avec des amis, ou ma copine qui n'est pas très jeux vidéos, mais pourtant elle adore. L'histoire suit la trame des films, mais avec cette touche d'humour que sait si bien maitriser l'éditeur. La jouabilité est relativement aisée, et l'écran qui se divise en deux dès qu'on s'éloigne un peu l'un de l'autre facilite la tâche, par rapport à certains volets (Batman) qui se jouait sur un seul écran, nous mettant parfois dans des situations bien complexe.

Les décors sont quasiment tous interactifs, par exemple cogner une pile de livres la fera tomber,...
La durée de vie est encore une fois relativement longue. L'histoire principale peut se terminer en une quinzaine d'heure, mais le mode libre, afin de débloquer tous les bonus, multiplie par dix sa durée de vie.

Pour ma part, je trouve ce jeu extra en Coop, il y a moyen de passer de supers bonnes soirées. En mode solo, il reste un très bon jeu de plateforme, mais devient assez vite lassant.

A tout ceux qui trouve que Légo, c'est pour les petits, essayez au moins un des différents jeux, vous ne serez pas déçu!