Profil de J-P Télamon > Commentaires

Contenu rédigé par J-P Télamon

J-P Télamon "Télamon" (Toulon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Silicone Zone 140685 Lot de 4 Coquetiers Eggchairs avec Cuillères 4 Couleurs Silicone

5.0 étoiles sur 5 Roi des coquetiers, 23 janvier 2016
Parfaitement adaptés ces coquetiers offrent une stabilité remarquable par leur pied ventouse. emballage élégant. À coupler avec un bon toqueur made in Germanie !

L'homme sans qualités, Tome 1 :
L'homme sans qualités, Tome 1 :
par Robert Musil

5.0 étoiles sur 5 Musil et Jaccottet quelle équipe !, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme sans qualités, Tome 1 : (Poche)
Un des grands romans de la littérature mondiale traduit pour le français par un PHILIPPE JACCOTTET en très grande forme. Si vous lisez la première phrase vous ne lacherez plus les deux tomes de cet homme sans qualités

Coup de pied dans le plat: N'avalez plus tout ce qu'on vous dit sur l'alimentation
par Pr Philippe Legrand

5.0 étoiles sur 5 un Précis précieux !, 24 novembre 2015
didactique sans être obséquieux, drôle et très informatif. Un Professeur que ses étudiants doivent adorer, des lecteurs attentifs. À lire par courts chapitres.

Pont chauffant infrarouge avec 2 lampes chauffantes
Pont chauffant infrarouge avec 2 lampes chauffantes
Proposé par Electronic-Bazar

5.0 étoiles sur 5 Chaud devant et... dessous, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pont chauffant infrarouge avec 2 lampes chauffantes
un cadeau apprécié et quotidiennement utilisé par les utilisateurs. Recevoir un appel au cours d'un repas reste désagréable mais supportable du point de vue température de son assiette.

Verdi : Aida
Verdi : Aida

5.0 étoiles sur 5 Viva Verdi, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Aida (CD)
A Harteros confirme son immense talent, Kaufmann egal des meilleurs des années 50/60. Un bel orchestre un peu trop présent peut-être

Abus - Spray Lubrifiant Moto Ps 88 50 Ml
Abus - Spray Lubrifiant Moto Ps 88 50 Ml

4.0 étoiles sur 5 Lubrifiant de poche, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus - Spray Lubrifiant Moto Ps 88 50 Ml
J'ai été surpris du format, seulement 10 cm de hauteur, donc une capacité qui m'a semblé limitée. Cependant, ce format s'est révélé pratique à l'usage. Le produit ne "graisse" pas les clés, ni les doigts. Il améliore sensiblement les entrées et sorties des clés, favorise la rotation du mécanisme. Je l'ai employé aussi bien sur les serrures de la maison que sur celles des voitures, et de mon T-Max, et avec le même succès. A conseiller

L'Enéide
L'Enéide
par Virgil

5.0 étoiles sur 5 Retouver l'Enéide, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enéide (Broché)
J'aurais aimé avoir Paul Veyne comme professeur de Latin, lui dont sa préface de traducteur de Virgile expose avec simplicité pourquoi la versification en latin est si simple (les déclinaisons fixent la fonction du mot dans la phrase, pas sa position) mais si difficile en langue française. Sa simplicité Paul Veyne la met au service de Virgile. Par l'élégance et la fraîcheur de sa traduction, il donne une nouvelle jeunesse à une œuvre éternelle.

Houellebecq Economiste
Houellebecq Economiste
par Bernard Maris

1.0 étoiles sur 5 Mince alors, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Houellebecq Economiste (Broché)
Pourtant il n'est pas bien épais, mais il m'est tombé des mains deux fois. J'ai oublié de le ramasser malgré la présence du beau nom de Houellebecq.

La France Peripherique, Comment on a sacrifié les classes populaires
La France Peripherique, Comment on a sacrifié les classes populaires
par Christophe Guilluy

5.0 étoiles sur 5 Nous voici prévenus, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Peripherique, Comment on a sacrifié les classes populaires (Broché)
Longtemps, lorsque je traversais en France ces petites villes et villages excentriques des flux touristiques, avec leur grand rue balafrée, avec leurs vitrines frappées de cataracte, je me demandais qui vivait, qui pourrait vivre encore longtemps dans cette France de l'intérieur; où était sa jeunesse, son espérance ? Comment en être arrivés là ? A seulement quelques dizaines de kilomètres de plus que les villes périphériques pimpantes des grandes métropoles.
"La France périphérique" répond à ces questions, et à bien d'autres. Comment marginaliser une population éloignée des centres universitaires au profit de populations immigrées dont les enfants ont accès, eux, à l'enseignement supérieur. C. Guilluy, en géographe, fonde sa vision sur la grande durée, si chère à Braudel, décrypte les intentions politiques des partis politiques, souligne les limites admissibles à la mondialisation libérée des échanges. Nous voici prévenus.

Homère. Odyssée : . Traduction, notes et remarques de Philippe Jaccottet
Homère. Odyssée : . Traduction, notes et remarques de Philippe Jaccottet
par Homère
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Après Illiade vient le temps de l'Odyssée, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homère. Odyssée : . Traduction, notes et remarques de Philippe Jaccottet
Si de nombreuses traductions en langue française ont connu un succès immense, notamment celle de Victor Bérard, dont beaucoup de traducteurs se sont inspirés à sa suite, j'aime la traduction de Philippe Jaccottet, si légère. J'avoue ne pas me sentir impartial. J'aime l’œuvre poétique de Jaccottet et sa superbe traduction de "l'homme sans qualités" me touchent beaucoup.
Après l'illiade de Paul Mazon traducteur, et L'Odyssée de Jaccottet, vous aurez en main de quoi revivre la plus grande épopée jamais écrite.
A lire et à relire chaque dix ans passés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5