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Commentaires écrits par
lemirre

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Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale
Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale
par Isabelle Filliozat
Edition : Poche
Prix : EUR 5,99

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PRAGMATIQUE, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale (Poche)
ecris de façon très simple, il donne à réfléchir sur les relations que l'on a avec les autres. Sans jargon psychologique.


Yellowstone Tente 2 places Bleu 200 x 120 x 100 cm
Yellowstone Tente 2 places Bleu 200 x 120 x 100 cm
Proposé par Great Outdoors Superstore
Prix : EUR 22,95

2.0 étoiles sur 5 POIDS, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellowstone Tente 2 places Bleu 200 x 120 x 100 cm (Sport)
bONJOUR

pourrait on connaitre son poids ? en effet son poids n'est pas indiqué et ce serait un argument de vente


HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge
HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge
Prix : EUR 38,96

1.0 étoiles sur 5 nul, 10 mai 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge (Sport)
achat décevant. Il faut des sardines obligatoirement. Peu de place à l'intérieur. Pas de coin pour les batons. Achat à déconseillé


Tous addicts ! : Mécanismes du plaisir et de la dépendance
Tous addicts ! : Mécanismes du plaisir et de la dépendance
par David J. Linden
Edition : Broché
Prix : EUR 19,90

5.0 étoiles sur 5 les circuit du plaisir, 4 avril 2014
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Livre qui présente très bien les circuits communs du plaisir. Des mauvaises habitudes qui peuvent ensuite devenir de mauvaises habitudes.


Casio - AW-49H-1BVEF - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Noir - Bracelet Résine Noir
Casio - AW-49H-1BVEF - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Noir - Bracelet Résine Noir
Prix : EUR 29,90

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 26 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Très bon rapport qualité prix. Tien bon au poignet, résisitant. Montre l'heure, la date et c'est rare. Cadre fin. Parfait


Samsung NV24HD Appareil photo numérique Ecran AMOLED 2,5" Capteur CCD 10,2 Mpixels Double système de stabilisation Grand angle 24 mm Vidéo HD HDMI Argent
Samsung NV24HD Appareil photo numérique Ecran AMOLED 2,5" Capteur CCD 10,2 Mpixels Double système de stabilisation Grand angle 24 mm Vidéo HD HDMI Argent

4.0 étoiles sur 5 tb, 26 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
De très belles photos. Bonne durée des batteries. Je conseille cet appareil pour quiconque veut faire de la photo d'amateur.


Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie
Edition : Poche
Prix : EUR 5,60

5.0 étoiles sur 5 une vérité universelle, 23 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
UN livre qui résume la condition humaine et qui régit les Hommes les uns aux autres pour un meilleur monde.


Le téléphone portable, gadget de destruction massive
Le téléphone portable, gadget de destruction massive
par Pièces et main d'oeuvre
Edition : Broché
Prix : EUR 7,10

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 manque de documentation, 23 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le téléphone portable, gadget de destruction massive (Broché)
Je m'attendais à trouver des arguments me défaire de mon portable et je n'ai rien trouvé qui s'appuyait sur des faits tangibles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2014 1:59 AM MEST


TV Lobotomie : La vérité scientifique sur les effets de la télévision
TV Lobotomie : La vérité scientifique sur les effets de la télévision
par Michel Desmurget
Edition : Poche
Prix : EUR 7,90

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 une vérité sidérante, 23 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TV Lobotomie : La vérité scientifique sur les effets de la télévision (Poche)
Très bons arguments pour éteindre la télévision. Une vérité à diffuser à tous les enseignants et parents pour savoir pourquoi éteindre la télévision ou mieux la jeter définitivement pour éviter toute frustration.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2014 12:26 AM MEST


TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision
TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision
par Michel Desmurget
Edition : Broché
Prix : EUR 19,90

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 un livre qui explique bien des maux, 27 février 2014
J'ai aimé la qualité de cette thèse qui montre les effets délétères de la lucarne et qui nous apprend au passage le mode de fonctionnement de notre cerveau. Livre d'utilité publique.

-Un spectateur en France regarde plus de 3h la TV par jour, soit 16 années de sa vie.
-Un adolescent consomme entre 7 et 11h d'écrans par jour.
-Un jeune de 11 ans a déjà vu en moyenne 8 000 meurtres à la télévision
-70% des programmes avec 5 scènes /h à connotations sexuelles. 75% des progr avec 10 scènes/h avec une cigarette. 90% des films avec des scènes alcooliques.
-60 % des programmes pour adultes contiennent entre 4 et 5 actes violents/h et 30/h pour les enfants (avant 7 ans l'enfant ne fait pas la distinction entre le réel et le monde virtuel.)
-Un enfant par an, est 1000 h devant la TV, 800 h devant un professeur et 40 h à discuter avec ses parents.
-Dans 4 foyers sur 10 la TV est allumée en permanence et un enfant sur deux a une tv dans sa chambre.
-90% des enfants de 2 ans regardent la TV pour 1h30/j.

I. Menace notre santé
-Pousse à la consommation de tabac (X10) et d’alcool (X2), et la font débuter plus tôt
-Augmente le risque de décès (+10% de risque en plus pour chaque heure/j ; chaque h fait perdre 22mn) (X2 les risques infarctus pour 1h/j au primaire en diminuant le diamètre des artères, X2 chez l'adulte pour 2-4h/j)
-Augmente l’obésité par la consommation d’aliments gras et sucrés (chez les ados, +55 % de risques de sur-poids pour 2h/j ; X2,6 à 3 ans pour plus de 2h/j ; +30% de nourriture ingurgité en plus devant l'écran et d'autres déséquilibres :anorexie, la boulimie, la dépression et la mésestime de soi
Mécanisme : par la publicité et les placements de produits liée à la présence de neurones miroirs qui s'activent lorsque l'on voit quelqu'un qui effectue une action. ( ex : on baille à la vue d'un bailleur)
-Augmente par 3 le risque d’avoir des taux d’insuline élevés chez l’adolescent pour plus de 2h/j.
-Diminue le sommeil et donc la croissance (1h de sommeil en plus pour un ados qui se limite à 30mn/j. La lumière bleue affecte la mélatonine, "l'hormone du sommeil", et donc notre horloge biologique. Baisse de 22 % pour 2h/j et entraînent des troubles du sommeil, des risques de diabète, d'obésité et même de cancer du sein.)
-Augmente la sécheresse de l’œil car clignote moins et la myopie comportementale.
-Le stress chronique permanent provenant des informations anxiogènes nous maintient dans un état d’alerte permanent avec sécrétion d'adrénaline et de cortisol et cause l'épuisement de notre système immunitaire, diminue les hormones sexuelles, augmente les risques cardia-vasculaires, provoque des ulcères d'estomac la fonte des muscles, détruit l'hippocampe siège de la mémoire. L'amygdale renforce la production de noradrénaline et de dopamine ce qui affaiblit le cortex préfontal qui ne contrôle plus les pulsions et les émotions. (PLS août 2012)
-Pousse aux pratiques sexuelles risquées de plus en plus jeune (avancement de l’âge de 2 à 3 ans et de 4 ans l’âge de la première grossesse). Les rapports sexuels se font sans effets négatifs.

II. Cultive la peur et la violence
-Contribue à l’isolement social
-Augmente la violence et le seuil de tolérance à la violence avec la même lien que celui entre la tabagisme et le cancer du poumon et juste après le risque entre le fait de ne pas utiliser le préservatif et le sida (5 à 15%) en réduisant l'activité du cortex frontal impliqué dans la répression des comportements antisociaux. Un enfant de 4 ans 1h/j X4 les troubles du comportement à l’école primaire. A 22 ans 1-3h/j versus moins de 1h/j X1,5 la violence verbale et physique et X2,5 les bagarres lors des 30 ans. Idem pour les jeux vidéos violents (cf Laurent Bègue.)
Et pourtant il existe un CODE PENAL n° L227/22
« Le fait de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 80 000 € d’amende, lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur (transposé dans la loi du 17 juin 1998. )»
-Augmente le sentiment de peur et d’insécurité « syndrome du grand méchant monde »

III. Étouffe nos facultés intellectuelles
-Fait baisser le niveau scolaire (43 % de risques de quitter l'école sans diplôme pour chaque heure de télévision consommée quotidiennement durant les années d'école primaire et baisse de 42 % des résultats en math pour 1h/j) (Risque x3 de ne jamais savoir lire quand la tv est allumée en permanence)
-Accélère le déclin cognitif des seniors et favorise l’Alzheimer (gain de 30 %, pour 1h/j entre 40 et 60 ans)
-Fait apparaître des troubles du langage chez l’enfant (à 1 an 2h/j X6 les risques, 2 ans 2h/j X3 à et baisse le niveau de compétence langagière ; 1h/j de contenus «éducatifs» entre 8 et 16 mois se traduit par un appauvrissement du lexique de l'ordre de 10 % ; 25% de mots en moins à 4 ans pour 4h/j car non interactif, or le nombre de mots entendus et parlés avant 3 ans détermine les performances linguistiques et cognitives à venir).
-Pousse à la simplification et au manichéisme en diminuant l’imagination (voir les dessins d'enfants de 5 ans : perte de 40% de la richesse avec moins de 30mn/j versus plus de 1h/j.
-Fait baisser le temps de lecture (baisse de 50 % en un quart de siècle)
-Engendre l'hyperactivité et le déficit de l'attention en accaparent l’attention captive, exogène, automatique par le changement perpétuel au détriment de l'attention dirigée, endogène, volontaire. (Avant 3 ans 1h/j augmente de près de 75 % la probabilité d'occurrence de troubles attentionnels à 8 ans, 1h/j entre 5 et 11 ans augmente de 50 % à 13 ans et 1h/j à 14 ans de 44 % à 16 ans et X4 l'échec scolaire.)
-Cultive le plaisir immédiat et l'impulsivité et non l'effort avec récompense différée nécessaires aux apprentissages (ondes lentes alpha identiques à la veille yeux fermés ; L'IRM montre que le système de récompense avec libération de dopamine est sollicité ce qui développe un besoin artificiel de plaisir immédiat et une façon de fuir les contraintes réelles qui a long terme entraîne un sentiment de manque...comme une drogue).

Conseils donnés par Michel Desmurget de bon usage de la TV,
Puisqu'elle exerce une action fortement nocive sur le développement cognitif, le sommeil, la réussite scolaire, la santé, l’agressivité, la sociabilité intra et extra familiale. Le mieux est le zéro TV. Aux États-Unis, de nombreux cadres de la Silicon Valley (Ebay, Apple, Yahoo, Hewlett-Packard, Google etc.) envoient leurs enfants à la Waldorf School. Ces écoles ne mettent pas les enfants devant les ordinateurs car elles considèrent que l'école doit avant tout être un lieu de rencontres humaines et que les écrans n'ont, dans ce sens, pas d'intérêt à l'école.
Elle devrait être proscrite avant 5 ou 6 ans tant elle trouble le sommeil, promeut l’obésité à long terme et interfère avec le développement intellectuel, affectif, physique et social de l’enfant. Les dommages étant bien souvent irréversibles.
Chez les primaires et les collégiens elle ne devrait pas dépasser 3-4 heures par semaine avec des programmes dépourvus de contenus sanitaires à risques (alcool, tabac, violence, sexualité, alimentation.) Jamais de tv le soir avant de se coucher ou le matin avant d’aller à l’école


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