Profil de Pascal Rob > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Rob

Pascal Rob "Le Prof" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cas de Stylo plume pour 12 stylos cuir brun avec fermeture ¨¦clair dor¨¦e
Cas de Stylo plume pour 12 stylos cuir brun avec fermeture ¨¦clair dor¨¦e
Proposé par Aplushop

5.0 étoiles sur 5 Etui marron en simili cuir pour six stylo. Alternative par rapport à des étuis onéreux, 29 juin 2014
La trousse a été produite en Chine et envoyée de Chine. Elle est enveloppée dans un plastique protecteur. Le colis est une simple enveloppe en papier bulle.
Cet étui se présente sous la forme d'une pochette de 12 cm de largeur sur environ 17 cm de longueur. Le revêtement extérieur imite le cuir mais s'apparente à un plastique. La couleur marron permet une bonne imitation du cuir. La fermeture éclair est de bonne qualité.
Chaque côté de la pochette qui s'ouvre de haut en bas comporte six rubans élastiques doublés (un en haut, l'autre plus bas). On peut y placer des stylo plume ou billes assez gros (en les inversant, en les plaçant tête bêche et en plaçant les agraphes des capuchons sur le côté au besoin).
Chaque côté peut donc contenir dans l'idéal 6 stylos soit un confortable rangement de transport de 12 stylos en tout.
Le revêtement intérieur est en feutrine ou en suédine noire imitant le velours avec une épaisse séparation intercalaire également en feutrine qui sépare les deux parties. Si l'on place de très gros stylos d'un côté, il me paraît difficile de faire la même chose de l'autre côté car l'ensemble devient très épais.
L'étui paraît certes un peu « cheap » mais les coutures et les élastiques me paraissent satisfaisants.
De plus, en matière d'étuis de ce type, on ne trouve que du haut de gamme à prix très onéreux en général : des pochettes « Franklin-Christoph penveloppe » pour six stylos extrêmement belles et en véritable cuir mais qu'il faut commander aux États-Unis et à un prix très élevé. Il en est de même des étuis Lucrin (pour quatre stylos) ou des étuis Aston Leather 10 pens ou 20 pens que l'on doit commander sur Goulet pen. Les étuis Max Capdebarthes sont également très beaux.
La longévité de cet étui ne pourra rivaliser avec des étuis bien plus onéreux mais c'est un choix délibéré pour continuer à collectionner des stylos !
Si vous souhaitez économiser un peu pour acheter d'autres stylos et les transporter en attendant dans une trousse qui les protège correctement, cet étui remplira ses fonctions.
Et pour moins de 40 Euros, deux étuis vous permettront de transporter toute votre collection !

Cas de Stylo plume pour 12 stylos cuir noir avec fermeture ¨¦clair dor¨¦e
Cas de Stylo plume pour 12 stylos cuir noir avec fermeture ¨¦clair dor¨¦e
Proposé par Aplushop

5.0 étoiles sur 5 Etui en simili cuir pour six stylos plume. Alternative pour des étuis très onéreux., 29 juin 2014
Cet étui se présente sous la forme d'une pochette de 12 cm de largeur sur environ 17 cm de longueur. Le revêtement extérieur imite le cuir mais s'apparente à un plastique. L'exemplaire de couleur noire que j'ai commandé comporte des striures visibles mais qui semblent s'estomper avec le temps. La fermeture éclair est de bonne qualité.

Fashion news anglais r¨¦tro mod¨¨le retrousser tissu plume affaire blanc et bleu porte stylos
Proposé par Aplushop

5.0 étoiles sur 5 Magnifique trousse enroulable en tissu. Peut servir d'étui à stylos, 29 juin 2014
Superbe trousse qui se déplie avec du texte en bleu sur dos. À l'intérieur, dix places pour des stylos fins et une très bonne protection. Cet intérieur est doublé dans un tissu bleu royal assez épais avec des rabas en haut et des poches en bas pour y glisser le stylo (qui de fait est maintenu en haut par l'élastique et en bas par la petite poche dans laquelle il se trouve).
Pour ma part, je n'y mettrais que deux ou trois stylos plume ou bille assez épais afin qu'ils soient bien protégés.
L'intérêt est de pouvoir déplier le tout sur une table et d'y poser les stylos qui ne s'abimeront pas.
Le tout ferme avec un ruban en cuir doublé et l'ensemble est très joli. C'est très économique et très pratique pour transporter deux ou trois gros stylos et quelques cartouches d'encre, à moins que l'on préfère utiliser la trousse comme boite à crayons (ce qui est également une autre possibilité).

30 pcs (5 feuilles) de la poche de simple stylo noir, sacs de plume de velours, caisse de stylo de tissu

5.0 étoiles sur 5 Etuis à stylos en feutrine, 29 juin 2014
Ce type d'étui se présente sous la forme de 5 feuilles composées de six places chacune. On peut éventuellement les découper mais cela s'avère extrêmement pratique pour caser des stylos plume dans un tiroir car on peut superposer les ensembles sans abimer les stylos. C'est vraiment un achat utile pour les collectionneurs de stylos.

Clairefontaine 66131 Bloc pupitre 90 g 80 feuilles
Clairefontaine 66131 Bloc pupitre 90 g 80 feuilles

5.0 étoiles sur 5 Bloc Clairefontaine feuilles à grands carreaux perforées 90 grammes, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clairefontaine 66131 Bloc pupitre 90 g 80 feuilles (Fournitures de bureau)
Il s'agit d'un excellent bloc note Clairefontaine avec des feuilles perforées et détachables au format Classeur à grands carreaux et avec une marge (format Seyes). Le prix est un peu plus élevé que celui d'un bloc à petits carreaux mais c'est un papier d'une excellente qualité : le grammage en 90 gr permet une utilisation au stylo à plume.

Clairefontaine 66132C Bloc Pupitre agrafé perforé 4 trous 21 x 31,5 160 pages quadrillé - Mention Aleatoire

4.0 étoiles sur 5 Bloc note Clairefontaine, feuilles perforées à petits carreaux, 9 juin 2014
Il s'agit d'un bloc note Clairefontaine de 80 pages (les 160 pages annoncées correspondent au recto-verso de chaque feuille). Les feuilles sont détachables et perforées pour entrer dans un classeur et à petits carreaux (quadrillage sans marge). L'épaisseur est de 90 grammes, ce qui assure une excellente qualité notamment lors de l'utilisation de stylo à plume. Seul problème : les livraisons par la poste de ce type de bloc peuvent occasionner de mauvaises surprises : le bloc est arrivé très abîmé en haut et complétement tordu mais comme les feuilles ne sont pas trop abîmées, je n'ai pas eu le courage de le renvoyer. Le prix est vraiment très attractif car ce genre de bloc se vend très cher outre-atlantique.

Faber-Castell 148620 - e-motion Fountain Pen pur, ressort: M, emballage cadeau, couleur de baril: noir
Proposé par Bücher Thöne

5.0 étoiles sur 5 Beau, pratique, solide, lourd et épais: parfait pour un gaucher, 1 mai 2014
Faber-Castell E-Motion Pure Black.

Voici comment il est présenté par les sites qui le vendent :
« Un grand classique Faber-Castell au corps fuselé, dans une nouvelle finition en métal noir mat très tendance.
La technique du revêtement par PVD (Physical Vapor Deposition / Déposition par Vapeur Physique) qui est employée est une application de pigments en particules sous très haute pression, assurant une tenue exceptionnelle de la finition ». (sic)

Le modèle le plus vendu est équipé en standard d'une plume medium mais il est possible de trouver un modèle équipé d'une plume fine sur certains sites. Par contre, comme le signale le spécialiste du stylo à plume cité infra, il n'est pas (encore ? ) possible de trouver des sections « bloc-plume » noires à la vente (donc gaffe à pas le faire tomber ! Bing, paf, parterre, oh m... ma plume est foutue, ce genre de chose m'est arrivé combien de fois ? Un millier de fois surtout lorsque j'étais gamin, avec mes Waterman Carène, mes Parker Vector, même mes Sheaffer).
Bon, gaffe hein à pas le laisser tomber...

Pour moi il s'agit d'un très beau et très pratique stylo à plume. Il est très épais et il s'agit d'un des modèles les plus lourds du marché.
Il est équipé d'un Converter (de la marque Faber-Castell), ce qui permet de pouvoir utiliser les encres de la marque et de la couleur de son choix. Il peut recevoir en standard n'importe quelle cartouche internationale (courte ou longue chez Waterman et Pelikan par exemple).
Ce stylo est extrêment pratique pour un gaucher qui le tient assez loin dans sa main car ses striures décoratives permettent d'éviter tout glissement (contrairement aux autres modèles de Faber-Castell en bois ou en résine précieuse, excepté peut-être le Rhombus blanc). Il est assez long pour tenir dans une main de moyenne largeur sans être obligé de garder le capuchon (qui pèse fort lourd ! )
J'oscille personnellement selon la nécessité de mon travail entre la pratique du stylo-bille (avec prédilection pour les modèle E-Motion de Faber-Castell et des recharges de type G2 Parker Gel ou Schneider Slider 755 XB) et l'écriture au stylo à plume.
J'ai toujours eu beaucoup de problèmes avec les encres et les stylo à plume, étant gaucher mais cette fois-ci je pense avoir trouvé enfin un outil adapté à ma main.
Description du stylo :
Pour ceux qui le souhaitent, se reporter à la revue (en anglais) sur You Tube par Stephen B. R. E. Brown (« sbrebrown ») (Taper « Faber-Castell E-Motion, Stealth » dans le moteur de recherche). Les gros plans sur le stylo permettent de bien voir son design.
Caractéristiques:
Tout est noir, d'un noir très mat. Le capuchon est plus brillant que le reste. Bloc-plume Medium avec une plume noire. Equipé d'un converter.

Livré par le site « The Pen Zone » dans son emballage classique : un étui en plastique blanc comportant trois places, dans une pochette carton. Le stylo est protégé par un étui de plastique. Pour ma part il est arrivé sans le moindre problème, juste un petit dépoussiérage à faire lors de la sortie du plastique mais en parfait état : aucune rayure, aucun problème.

Très important : il s'agit d'un capuchon qui se visse (qui ne se clipse pas). Si on ne le visse pas « comme un tordu » (comme moi parfois !) c'est parfait. Sur les capuchons qui se clipsent j'ai constaté une usure (mais sur de très anciens modèles d'une autre marque). Lorsque vous décidez de placer le capuchon au bout du stylo, il s'agrippe très bien (et fort mieux que les autres modèles E-motion) et reste droit.
Il est à noter qu'il s'agit de modèles extrêmement robustes : une agrafe sur ressort très solide, des pas de vis en métal parfaitement usinés aussi bien pour le capuchon que pour la section plume. J'ai déjà plusieurs modèles E-motion dont je me sers régulièrement. Je tiens cependant à dire que (comme tous les maniaques de stylos qui se respectent) je ne transporte pas mes stylos au fond d'un sac en contact avec d'autres objets : ils sont toujours soigneusement rangés dans un étui en cuir.

Ce stylo pèse 60 grammes (ce qui en fait l'un des stylos les plus lourds du marché) et son capuchon à lui-seul pèse 30 grammes. Capuchonné, il mesure 13 cm, sans le bouchon dans les 11-12 cm. La section plume est assez épaisse. Le corps du stylo est strié (ce qui permet de bien le tenir), la section et le capuchon sont lisses.
Je suis très séduit par le fait que je tiens correctement un stylo en main pour la quasi première fois de ma vie (mais il faut y mettre le prix car il n'est pas donné ! ). Bien entendu je ne l'ai pas encore essayé sur une longue distance contrairement à d'autres modèles qui m'ont accompagné au cours de mes études ou lors de certaines épreuves très longues (plus de sept heures à écrire ! ) mais qui n'existent plus aujourd'hui (Sheaffer Targa, années 1980).
Si vous devez écrire plus de trois heures d'affilée ou prendre beaucoup de notes faites attention car le stylo est vraiment lourd. Super pratique pour le tenir dans les « trois doigts » d'une main gauche mais super lourd... mais qui ne conviendra peut-être pas à des mains très fines ou des personnes qui chercheraient une section peu épaisse juste avant la plume.
À noter que je ne parviens jamais à remplir correctement un Converter en trempant le stylo dans mon flacon d'encre et ce avec n'importe quel modèle car je suis une brute épaisse : soit j'en mets partout, soit je n'arrive pas à remplir à fond le converter, ensuite je m'énerve et il ne vaut mieux pas renverser certaines encres... (Je viens de me mettre du Caran d'Ache noir sur une main et même à coup d'éponge grattante, j'ai encore des traces ! )
Donc, pour ma part, j'utilise tout le temps une petite seringue pour faire mes transferts d'encres précieuses et éviter certaines opérations périlleuses !
Cela dit, il faut être un peu un grand malade de stylos et d'encres comme moi pour s'offrir de telles choses. (Parce que si je me mets à vous parler de mes différentes encres ; là vous en avez pour des heures et des pages ! De l'Iroshizuku en passant par la Noodler et la Diamine ou mes savants mélanges de Parker noir et rouge ou bien les Herbin, Callifolio françaises, bref, passons pour ne pas risquer la camisole de force ! )
Il est quand même vraiment très beau ce stylo.

Meurtres à la cathédrale
Meurtres à la cathédrale
par Martine Pouchain

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour un jeune public, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à la cathédrale (Poche)
Si vous vous passionnez pour le moyen-âge, si vous voulez découvrir une histoire policière se déroulant à cette époque, ce livre vous ravira. C'est fort bien écrit et cela convient fort bien à une lecture en classe de cinquième.

Perixx PX-1100FR, Clavier gaming - Clavier filaire - Gaming style 1,6 kg solide - Rouge/Bleu/ Violet LED Retro eclaire - Ajustement eclairage - 20 millions de cycles de vie - 1.8m Cable - Repose-poignets reglables - AZERTY

5.0 étoiles sur 5 Très bon clavier pour joueur, 6 avril 2014
Le clavier chic et éclairé de partout essentiel pour un joueur invétéré. Il s'illumine et semble convenir aux besoins de ce joueur...

Mad Catz R.A.T.3 Souris Filaire Gaming pour PC et MAC - Noir Mat
Mad Catz R.A.T.3 Souris Filaire Gaming pour PC et MAC - Noir Mat

4.0 étoiles sur 5 Souris pour joueur invétéré, 6 avril 2014
Il me semble que l'objet est un peu cher mais il plaît et semble fort pratique à un pratiquant de jeux...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20