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Sebinjapan

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Cable Chargeur pour Manette Sans Fil Xbox 360
Cable Chargeur pour Manette Sans Fil Xbox 360

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Un cable très utile mais malheureusement trop court, 23 février 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable Chargeur pour Manette Sans Fil Xbox 360 (Appareils électroniques)
Rien de plus énervant que de courir après de nouvelles piles (ou d'attendre des heures à les charger si ce sont des rechargeables) quand on rallume sa 360 après quelques semaines d’inactivité en constatant que la manette refuse de donner signe de vie. Car malheureusement la console n'est pas livrée avec un câble USB permettant d'y raccorder la manette pour jouer même quand les piles sont à plat (contrairement à sa concurrente la PS3).

Problème résolu avec ce câble de très bonne qualité malgré son bas prix, et reçu très rapidement sans aucun soucis en ce qui me concerne.
Hélas, le câble est beaucoup trop court ! A peine plus d'un mètre. Si vous jouez dans votre salon sur une grande TV logiquement assez éloignée de votre canapé (surtout si vous utilisez Kinect), ce n'est pas suffisant, loin de là.
Notez cependant qu'il est possible d'utiliser une rallonge USB pour contourner ce problème : la manette fonctionnera toujours.


101 Jeux Amiga
101 Jeux Amiga
par David Taddei
Edition : Broché
Prix : EUR 24,55

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un beau livre écrit par un auteur qui maitrise son sujet, 16 février 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 Jeux Amiga (Broché)
Je ne connais pas l'auteur, David Taddei, mais sa bio en page de couverture m'apprend qu'il s'agit d'un ancien de Cryo. Nul doute que son appartenance au "milieu" lui a permis de rassembler plus facilement les nombreuses interviews présentes qui constituent une part très importante de l'intérêt de l'ouvrage.

Le livre rassemble donc des présentations d'une centaines de titres majeurs de la bécane de Commodore. Les jeux sortis en fin de vie ont été volontairement exclus, et on pourra toujours râler sur l'absence de certains hits "évidents" (Dungeon Master, F29, IK+ ...) et la présence d'autres aux qualités plus discutables (Godfather, Elfmania, Batman the Movie ...), mais l'auteur aborde des jeux qu'il connait bien, on sent qu'il les a vraiment pratiqués, et cette part de subjectivité est finalement bienvenue.

Le contenu des textes est souvent intéressant. David Taddei n'est pas aveugle devant les défauts des jeux qu'il aime (la difficulté, souvent) et a souvent des remarques pertinentes.
Les screenshots sont très bien choisis, beaux et grands. Dans certains cas, on a droit à une page entière montrant tous les niveaux d'un jeu donné, Apydia par exemple, et c'est très joli !

L'une des grandes forces du bouquin, c'est donc la présence des interviews. Sont présents, entres autres, Philippe Ulrich et Stéphane Picq qui parlent de Captain Blood et Dune, une grande partie du staff de BAT, des musiciens comme Tim Wright, Chris Hulsbeck ou Allister Brimble, des illustrateurs de talent comme Dennis Mercier et JJ Chaubin, et des gens que les amateurs de jeux francophones connaissent bien comme Franck Sauer et Marc Albinet.
Les intervenants parlent sans langue de bois de leur boulot et de leurs jeux, des galères rencontrées et des joies liées à leur passion. Par exemple Frank Matzke, un ancien de Factor 5, nous fait part de son regret d'avoir fait effectuer un virage "run and gun" à la série Turrican pour les épisodes Snes, Philippe Ulrich raconte le coup de poker qu'était l'aventure Dune (également raconté dans la Saga des JV de D Ichbiah) ...

Attention : toute la partie historique des machines de la gamme n'est absolument pas abordée ici, ni l'univers de la démo, ni les qualités de l'Amiga en tant qu'outil de création professionnel (enfin, c'est abordé dans les interviews quand même). Et au rayon des défauts, parce qu'il y en a bien sur, on regrettera quelques rares coquilles (Cadaver reprend l'encadré de Cannon Fodder juste en dessous dans sa description, Disposable Hero est annoncé comme sorti en 1983 au lieu de 1993 ...).

Indispensable pour les fans des jeux micro de cette époque et de cette machine.


Capcom 30th Anniversary Character Encyclopedia: Featuring 200+ Characters from Capcom Games
Capcom 30th Anniversary Character Encyclopedia: Featuring 200+ Characters from Capcom Games
par BradyGames
Edition : Relié
Prix : EUR 14,56

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix pour cette encyclopédie rassemblant des TRES nombreux héros Capcom, 16 février 2014
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Certes cet ouvrage est de qualité modeste comparé aux nombreux excellents artbooks qui ont déjà été dédiés à Capcom, mais aucun n'est sorti en France à ma connaissance, hélas. Dans ces derniers, on trouve des illustrations couleur pleine page, comme ici, mais aussi des croquis, des esquisses, le tout signé par les auteurs respectifs et souvent commenté par ces derniers avec le contexte de la création de l'illustration (design pour un nouveau personnage, support publicitaire, commande d'un magazine ...) et moultes infos plus techniques.

Rien de tout ça dans ce Character Encyclopedia de Brady Games. Déjà les illustrations ne sont pas signées. Pour la plupart, quand c'est disponible, il s'agit d'illustrations récentes (pour les héros de Street Fighter, ce sont parfois les artworks de SF4). Mais on trouve également alors une seconde illustration, plus petite, classique (signée des habituels Akiman, Sensei ... etc ...). Ensuite le texte qui accompagne est uniquement dédié au background du personnage, pas à l'illustration elle même. Et par rapport à un "All About Capcom" ou assimilé, il n'y a pas énormément d'infos dans le texte en question.

Mais si on le prend pour ce qu'il est, moi je le trouve très sympa ce livre. Déjà pour le contenu : plus de 200 persos Capcom des plus célèbres (SF2, Resident Evil ...) aux plus obscurs (le héros de Under the Skin ?!) en passant par des vieux de la vieille qu'on a plus vu depuis longtemps (Higemaru, Battle Circuit, Speed Rumble ...) et pas mal de surprises qu'on s'attendait pas à voir inclus (persos des productions Clover / Platinium, de Remember Me, de Power Stone ...). Sympa non ? Les illustrations sont bien, la qualité du papier / couverture est parfaite, et les textes sont corrects. Courts mais non dénués d'humour (l'auteur nous fait remarquer que, pour un pacifiste qui déteste la violence, Dhalsim saisit la moindre occasion pour aller castagner), et avec parfois des anecdotes intéressantes (le cas de Super Joe par exemple).


Hardcoregaming101.net Presents: The Guide to Classic Graphic Adventures
Hardcoregaming101.net Presents: The Guide to Classic Graphic Adventures
par Kurt Kalata
Edition : Broché
Prix : EUR 22,16

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 LE livre de référence pour tous les fans de jeux d'aventure., 25 août 2013
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Ce commentaire fait référence à cette édition : Hardcoregaming101.net Presents: The Guide to Classic Graphic Adventures (Broché)
Ils sont venus, ils sont (presque) tous là ! De la série Zork aux classiques de Lucasfilm Games, des héros de Sierra à ceux de Revolution Software, tous les jeux d'aventure marquants sont décortiqués en détail dans cet énorme pavé auquel on ne peut reproche que deux choses. D'abord l'absence d'illustrations couleur, hélas, et ensuite la présence d'un assez incroyable nombre de fautes d'orthographe et de grammaire (des coquilles de type petit mot manquant bien souvent), ou maladresses stylistiques.
Mais les qualités viennent largement compenser les défauts. Les articles sur chaque jeu sont très longs et les propos des auteurs très pertinents. En plus des classiques attendus (Monkey Island, King Quest, Broken Sword ...), on retrouve des jeux beaucoup plus obscurs comme certains titres tardifs d'Infocom ou des jeux de série B débordant de vidéos bien kitsch sortis en pleine folie du multimédia sur CD-Rom. Même les hits français comme les titres de Delphine Software ou de Cocktel Vision sont abordés par les auteurs, ce qui est très rare dans un ouvrage anglo-saxon.
Une grande réussite à encourager ! Reste à espérer un second volume, ou une réédition corrigeant les deux défauts cités précédemment. Ou pourquoi pas, une traduction française.


Hardcore Gaming 101 Presents: Sega Arcade Classics Vol. 1 (Color Edition)
Hardcore Gaming 101 Presents: Sega Arcade Classics Vol. 1 (Color Edition)
par Kurt Kalata
Edition : Broché
Prix : EUR 21,09

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 L'exhaustivité des articles de Hardcoregaming101 couchée sur papier, 25 août 2013
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Connaissez vous le site internet Hardcoregaming101 ? On y trouve des dossiers ultra-complets sur de nombreuses séries de jeux-vidéos. Ce qui distingue ce site par rapport à d'autres, c'est l'exhaustivité des informations sur chaque jeu. Par exemple, lors d'un article sur un hit d'arcade, les adaptations sur supports domestiques vont également être passées en revue, avec comparaison de screenshots.
On retrouve ces articles à l'identique en version papier dans ce livre consacré uniquement à des classiques de l'éditeur SEGA. Les hits de Yu Suzuki comme Afterburner ou Out Run sont traités en profondeur. Pour ce dernier, on retrouvera un historique de tous les épisodes de la série, jusqu'à Out Run 2 qui bénéficie de toute l'attention qu'il mérite (l'auteur n'oublie pas de parler des diverses musiques remixées présentes dans la version Xbox par exemple). On trouvera également toute la série des Shinobi ou encore des Wonder Boy / Monster World avec en bonus une interview du concepteur original de la série.
Un ouvrage indispensable pour tous les fans de jeux-vidéo, bien meilleur que tout ce que j'ai pu lire consacré à Sega.


LA BIBLE PC ENGINE. VOLUME 2: LES CD-ROM
LA BIBLE PC ENGINE. VOLUME 2: LES CD-ROM
par Benjamin Peray
Edition : Broché

4.0 étoiles sur 5 Mieux que le volume 1, 25 août 2013
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Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BIBLE PC ENGINE. VOLUME 2: LES CD-ROM (Broché)
Je reprochais au premier volume d'avoir traité certains jeux un peu trop rapidement. En dehors des "shoot-them-ups", genre que les auteurs maitrisent visiblement bien, les jeux n'étaient souvent pas reconnus à leur juste valeur.
Ce n'est plus le cas dans ce second volume qui a bénéficié de beaucoup plus de soin dans sa partie "tests". En quelques mots à peine, les auteurs parviennent dans la plupart des cas à cernes les qualités et défauts de chaque titre.
La première partie du livre, focalisée sur le hardware et, ici, l'historique de la distribution de la gamme PC Engine en France, est toujours très agréable à lire. Ce livre est un compagnon idéal pour tout collectionneur et joueur sur PC Engine.


Replay: The History of Video Games
Replay: The History of Video Games
par Tristan Donovan
Edition : Broché
Prix : EUR 17,23

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Très complet, 10 août 2013
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Ce commentaire fait référence à cette édition : Replay: The History of Video Games (Broché)
Replay est sans aucun doute à l'heure actuelle le meilleur ouvrage dédié à l'histoire des jeux-vidéos. Très complet, il aborde des sujets variés et traite des événements ayant eu lieu autant en Europe qu'au Japon là ou la plupart des ouvrages de ce type ont trop tendance à se focaliser sur les USA. Très fortement recommandé.


La Bible Super Nintendo
La Bible Super Nintendo
par Marc Pétronille
Edition : Relié

13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Que d'erreurs !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible Super Nintendo (Relié)
Pour un ouvrage qui se prétend être une bible, donc un ouvrage de référence, le nombre d'erreurs est beaucoup trop élevé. Qu'il s'agisse de "bugs" de mise en page ou d'erreurs factuelles liées au manque de connaissance des rédacteurs, elles viennent gâcher la lecture de ce livre autrement très bien présenté et disposant d'un historique de la console assez intéressant dans sa première partie. Des exemples ? Citons le texte de la fiche de Arcana qui est celui du jeu précédent (un type d'erreur qu'on retrouve plus de 10 fois !), la date de sortie de Wizardry 1-2-3 incorrecte, l'oubli du jeu Wizardry 6, la confusion entre les 2 jeux appelés World Soccer (la fiche se rapporte au jeu de foot en mode 7 développé par Coconuts Japan mais le texte parle de la version japonaise de Striker / Éric Cantona également nommée World Soccer) ... et tant d'autres ...
Si vous jugez que les exemples d'erreurs ci dessus se réfèrent à des jeux peu connus et ne sont pas bien graves, si vous ne vous intéressez à la Super Nintendo que par nostalgie, alors ce livre vous satisfera peut-être. Mais si vous êtes exigeant sur la qualité et l'exhaustivité des informations concernant la passionnante ludothèque de cette formidable console, alors passez votre chemin, vous risquez d'être très déçu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 6:35 PM CET


1001 Video Games You Must Play Before You Die
1001 Video Games You Must Play Before You Die
par Cassell Illustrated
Edition : Broché

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un livre pratique quand on ne sait pas à quoi jouer !, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1001 Video Games You Must Play Before You Die (Broché)
Établir une sélection des meilleurs jeux-vidéos des 50 dernières années, c'est forcément subjectif. Ici nous avons donc la vision de quelques "plumes" de la presse vidéoludique anglo-saxonne, parmi lesquels de nombreux représentant du très respecté magazine EDGE.
Les jeux sont introduits chronologiquement mais un index alphabétique bien pratique est également présent. Les textes sont intéressants et bien écrits et mettent bien en évidence les qualités de chaque jeu.
Attention cependant, autant que vous sachiez à quoi vous attendre ... Si vous recherchez un best-of des jeux Atari VCS ou Super Nintendo, vous risquez forcément d'être déçus. Car sur les près de 950 pages que comporte le livre, plus de la moitié sont dédiées aux jeux sortis entre 2000 et 2010. Les quatre autres décennies devant donc se serrer bien fort les unes contre les autres pour parvenir à rentrer dans l'autre moitié du bouquin. Ce n'est pas forcément un défaut, mais le livre plaira donc plus aux joueurs curieux qui n'ont pas suivi l'actualité de ces dernières années, qu'aux archéologues en quête de trésors enfouis au plus profond des salles d'arcade des années 80.
Certains reprocheront aussi sans doute une sélection qui laisse de coté de grands jeux tout en accueillant des titres considérés tout juste moyens. Ainsi on s'étonnera par exemple de trouver Suikoden 3 et le Shinobi en 3D de la PS2, mais pas Suikoden 2 ni Shinobi 3 sur Megadrive. Mais encore une fois, c'est subjectif. Le seul défaut qu'on puisse vraiment reprocher à ce livre est de ne pas systématiquement inclure un "screenshot" pour chaque jeu, certains n'étant donc pas du tout illustrés, et ça c'est vraiment dommage.
A noter que le livre est également sorti en français récemment, avec un contenu légèrement différent.


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