undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes nav_TPL0516 Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Norbi > Commentaires

Contenu rédigé par Norbi

Norbi

Page : 1 | 2
EPSON ACULASER M1400 Cartouche Toner Laser Compatible - Noir
EPSON ACULASER M1400 Cartouche Toner Laser Compatible - Noir
Proposé par Encre & toner

2.0 étoiles sur 5 A éviter..., 30 mai 2016
Mon expérience avec ces toners "bon marchés" est malheureusement très négative: des deux cartouches commandées, la première a été reconnue comme vide après quelques utilisations seulement (malgré la présence encore visible d'encre à l'intérieur?); la seconde produit de mauvaises impressions: il suffit de passer le doigt sur l'impression pour l'effacer, comme si la "poudre" ne tenait pas bien sur le papier, avec des effets de salissure qui viennent sans doute du fait que la poudre se répand de partout sur les rouleaux de l'imprimante... Bref, désolé, mais je vous conseille de passer votre chemin.

Flore forestière française (guide écologique illustré) , tome 1: Plaines et collines
par Rameau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une excellente flore forestière... J'ai bien dit forestière!, 22 mai 2016
A bien des titres, cet ouvrage est un de mes préférés dans ma bibliothèque (bien fournie) de botanique. Je rêve d'une flore universelle française qui présenterait des qualités similaires (illustrations, critères d'identification, nature du sol, localisation en France...). Mais attention, à acheter en connaissance de cause: les trois volumes (plaines et collines, montagnes et méditerranée) de cette trilogie forestière ne concerne que la forêt! En dehors de tout couvert, cette flore ne vous sera d'aucune utilité. Un travail remarquable, mais très spécialisé et thématisé donc.

Le jardin naturel
Le jardin naturel
par Jean-Marie Lespinasse

4.0 étoiles sur 5 Un livre initiatique, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin naturel (Broché)
Un livre à l'image de son sujet (la nature): un peu fouillis mais riche. Les informations qui poussent ici et là, un peu aléatoirement au fil des pages, sont rigoureuses, comme autant de graines à la réflexion pour son propre potager. Ce qui est épatant chez les précurseurs comme Jean-Marie Lespinasse (ou Fukuoka avant lui), c'est l'absence de solutions toute faites. Ils ne prodiguent qu'un cheminement de réflexion fondé sur la remise en cause systématique des poncifs agricoles. Curiosité, expérimentation, et surtout, observation patiente et émerveillée... Le résultat est toujours quelque chose de coloré et de neuf, à chacun de se lancer dans sa propre exploration après la lecture; aux antipodes des promesses de rendement mortifères d'un Rustica Magazine© . A réserver aux aventuriers en herbe!

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Solidité & efficacité, 1 juin 2014
Le système de verrouillage/déverrouillage des 4 parties de l'échelle est efficace et astucieux. L'échelle est facile à manipuler; et surtout rassurante lorsqu'on est perché à 4m de hauteur!

Grill Chef 0423 Barbecue Boule Charbon 47 cm
Grill Chef 0423 Barbecue Boule Charbon 47 cm
Proposé par Leader-discount

4.0 étoiles sur 5 Master Grill Chef, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grill Chef 0423 Barbecue Boule Charbon 47 cm (Jardin)
Passé quelques heures de sueur au montage (tout est là, mais il faut s'accrocher pour comprendre la notice), l'artefact est solide et élégant. Première brochette partie réussie.

LG - Ecouteur Kit Pieton Main Libre d'Origine - Noir
LG - Ecouteur Kit Pieton Main Libre d'Origine - Noir

1.0 étoiles sur 5 Toc!, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG - Ecouteur Kit Pieton Main Libre d'Origine - Noir (Appareils électroniques)
Accessoire 100% pur toc, oreillette cassée à la première utilisation, passez votre chemin braves gens! C'est vraiment pas sérieux d'afficher des trucs pareils en rayon...

Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent
Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent

1.0 étoiles sur 5 Une sur deux, voir un peu moins..., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent (Accessoire)
Sur deux clés commandées, une n'a suvécue que un petit mois avant de lâcher, malgré un usage domestique très modéré. Dès lors, impossible de faire confiance à la deuxième. Kingston à la poubelle.

brennenstuhl - Humidimètre MD Jaune / Anthracite affichage LCD
brennenstuhl - Humidimètre MD Jaune / Anthracite affichage LCD
Proposé par PreisCompany

1.0 étoiles sur 5 Produit déféctueux, 3 janvier 2014
Appareil reçu, impossible de le mettre sous tension (testé avec plusieurs piles neuves). Les risques du métier d'acheteur de produits low cost, 20 euros de perdu. Passez au produit suivant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2014 11:12 AM CET

Logitech S150 Digital USB Haut-parleurs multimédia PC USB 1,2 W Noir
Logitech S150 Digital USB Haut-parleurs multimédia PC USB 1,2 W Noir

4.0 étoiles sur 5 Cool & Cheap!, 12 septembre 2013
Le genre de gadget cheap (mais efficace) des temps modernes: miniaturisation, alimentation par USB, son très correcte (attention, c'est du 1,2W, pas de quoi sonoriser une salle de cinéma!). Parfait pour compenser la (très souvent) faible qualité sonore d'un ordinateur portable.

Yousave Accessories LG-FA01-Z108 Etui en PU Cuir pour LG Nexus 4 Noir
Yousave Accessories LG-FA01-Z108 Etui en PU Cuir pour LG Nexus 4 Noir

2.0 étoiles sur 5 Boule puante..., 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yousave Accessories LG-FA01-Z108 Etui en PU Cuir pour LG Nexus 4 Noir (Accessoire)
J'avais lu les commentaires précédents relatifs à l'étroitesse de l'étui; c'est vrai, mais rien d'alarmant, l'étui se serait sans doute assoupli avec le temps.
J'avais aussi lu les commentaires qui parlaient d'une mauvaise odeur, ça m'avait juste fait sourire, mais à réception du produit, j'ai franchement éclaté de rire: l'étui pue méchamment... A tel point qu'il est parti directement à la poubelle. A offrir à quelqu’un que vous n'aimez pas, ou pour faire un blague enfantine!

Page : 1 | 2