Profil de Nadine Snissaert > Commentaires

Contenu rédigé par Nadine Snissaert

Nadine Snissaert "Bergerine" (Belgique)

GRENADE
GRENADE
par LUCAS VALLECILLOS

5.0 étoiles sur 5 Fascinant et beau comme Grenade, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRENADE (Broché)
Bon compromis entre le livre d'art et le guide. J'ai été très bien inspirée de le glisser dans ma valise. Les photos sont superbes.

Le Guide Vert Week-end Grenade Malaga Michelin
Le Guide Vert Week-end Grenade Malaga Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Pratique et peu encombrant, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Week-end Grenade Malaga Michelin (Broché)
Ce petit guide dont le format est réellement de poche est très pratique. Le petit plan détachable est lisible et clair. Les descriptions et l' historique des sites sont intéressants. Bonnes illustrations

Les Autres
Les Autres
DVD ~ Nicole Kidman
Proposé par MAXIDVD

4.0 étoiles sur 5 Ambiance énigmatique qui vous tient en haleine jusqu'au bout, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres (DVD)
Le mystère est servi par d'excellents acteurs, dans un décor "vintage". On est prisonnier de l'ambiance dès le début du film et on le reste jusqu'au dénouement.

La cantique des innocents
La cantique des innocents
par Donna Leon

4.0 étoiles sur 5 Le mal d'enfant, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cantique des innocents (Broché)
Le commissaire Brunetti nous fait partager les affres d'un homme auquel on arrache l'enfant qu'il a adopté. Au passage il trace un portrait sans complaisance d'un xénophobe raciste. Une histoire qui ne peut laisser indifférent. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la saga vénitienne

De sang et d'ébène
De sang et d'ébène
par Donna Leon

5.0 étoiles sur 5 Une enquête palpitante, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De sang et d'ébène (Broché)
Je suis une inconditionnelle du commissaire Guido Brunetti, héros de Donna Leon. J'admire le savant dosage d'intrigue, d'ambiance familiale, de psychologie, de descriptions de la vie quotidienne à Venise, des rapports amicaux, ou moins amicaux au sein de la police de Venise, des subtilités de la voie hiérarchique. Tout cela concourt à nous séduire et nous aspirer dans le sillage du sympathique commissaire. Cette enquête n'échappe pas aux règles du genre. Comme à chaque fois nous plongeons dans un univers particulier. Cette fois il s'agit des émigrés africains qui vendent des articles de maroquinerie à la sauvette...mais il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg!

Insoumise et dévoilée
Insoumise et dévoilée
par Karima

3.0 étoiles sur 5 De la difficulté de vivre écartelée entre 2 cultures, 24 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insoumise et dévoilée (Broché)
Ce n'est certainement pas pour ses qualités littéraires qu'il est intéressant de lire ce livre qui est un témoignage. Il sonne vrai . On ne peut qu'être émue en le lisant. Il nous permet de mieux saisir le malaise de ces jeunes femmes élevées chez nous dans une famille traditionnelle.On comprend mieux la difficulté pour elles de trouver leur place et d'arriver à vivre selon leurs propres valeurs, au prix d'une rupture avec leurs proches.

Le vendeur de saris
Le vendeur de saris
par Rupa Bajwa

4.0 étoiles sur 5 Pour une meilleure approche de l'Inde, 24 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vendeur de saris (Broché)
Ayant lu et aimé "le vendeur de sari", j'ai choisi d'offrir ce livre à des amis qui avaient fait un voyage en Inde avec moi, parce que ce pays y est vu à travers le regard d'un petit vendeur, probablement semblable à ceux que nous avons côtoyés lors de nos achats. Nous sommes loin de l'aspect "touristique" du pays, dans une approche qui m'a semblée vraie et attachante en dépit de certains aspects assez durs!

Boucles d'Oreilles Pendantes en Argent Fin 925 et Ambre en Forme de Triangles Par La Olivia Collection
Proposé par Bijoux Luxe

5.0 étoiles sur 5 Raffiné et précieux, 3 septembre 2009
Cet article a répondu en tous points à mon attente. Délai de réception très court. L'article est tel que je l'avais imaginé, raffiné et précieux.

Toutankhamon, Tome 2 : La Fille de Néfertiti
Toutankhamon, Tome 2 : La Fille de Néfertiti
par Violaine Vanoyeke

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans la fascinante Egypte ancienne..., 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutankhamon, Tome 2 : La Fille de Néfertiti (Poche)
Pour les amoureux d'histoire ancienne, ce livre apporte une sorte de reportage sur une époque mystérieuse de l'histoire de l'Egypte, pas trop romancé, ce livre apporte quand même beaucoup d'informations sur la vie quotidienne de ce pharaon qui mourut très jeune.