Profil de Bouchon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau
Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau

5.0 étoiles sur 5 Efficace et pas cher, 8 septembre 2014
Ayant une maison sur 3 niveaux : la box au deuxième niveau et le PC du bureau au rez de chaussée, le WIFI n'était pas très fort dans le bureau, mon choix s'est porté sur ce répéteur pour améliorer la connectivité.
Pas du tout déçu : paramétrage en 5min chrono, compatible avec ma Box (BBox), débit multiplié par 3 ! (passe d'un pénible 3MB/s a 10MB/s)
Seul défaut : a priori pas compatible avec la fréquence 5GHz (la Bbox propose 2 fréquences en simultanées 2.4Ghz et 5Ghz)

Logitech F710 S Manette de jeu sans fil Noir/Argent
Logitech F710 S Manette de jeu sans fil Noir/Argent

3.0 étoiles sur 5 Manette moyenne, bien pour jouer ocasionnellement, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F710 S Manette de jeu sans fil Noir/Argent (Accessoire)
Manette sans fil pour PC : je suis joueur occasionnel et plutôt habitué aux jeux à la souris sur PC et à la manette sur PS3, désireux de joueur à quelques jeux PC (Skyrim par exemple), je me suis tourné sur cette manette

Pour moi, les points positifs :
-qualité correcte : les plastiques sont d'assez bonne qualité
-sensation de solidité
-les sticks sont d'une assez bonne précision
-prise en main correcte même si au début, on a un peu mal aux mains car elle est un peu imposante et lourde

Négatifs :
-un peu lourde (manette avec piles)
-gros point noir sur la "captation" sans fil : parfois la manette perd les pédales, commandes ignorées ou bloquées dans une direction quelques ms, très très gênant sur les jeux de plateforme par exemple... (Rayman par ex). Pour moi c'est un très gros défaut, on peut littéralement péter les plombs sur certains passages dans les jeux... A noter, que j'ai deux manettes F710 et un clavier sans fil Logitech, peut être que tout se petit monde s'interfére un peu. Pour infos, je joue sous Windows 8 avec un Pc assez musclé, je joue à max 1.50m du PC
-Manettes à piles : (2 piles R06) l'autonomie est assez conséquente mais toujours rageant de tomber en rade de piles un dimanche
-Pas de possibilités de jouer en USB : j'aurais aimer pouvoir la brancher ponctuellement en USB pour éviter les soucis du sans fil ou des problèmes de piles HS
-Croix directionnelle perfectible : manque de précision surtout pour les diagonales

Pour conclure, manette qui aurait pu être trés bonne sans les défauts du sans fil, je la conseille pour les joueurs occasionnels et pas très exigents

Sam sung 1 Go PC2700 SODIMM DDR 333 PC 2700 DDR 333 RAM 1 Go NEW G
Sam sung 1 Go PC2700 SODIMM DDR 333 PC 2700 DDR 333 RAM 1 Go NEW G

5.0 étoiles sur 5 Vieux pc boosté !, 31 août 2013
Difficile de trouver ce genre de ram par nos jours, celle ci marche parfaitement dans mon vieux pc portable.
Bonne compatibilité et stabilité, rien a redire pour le moment

Logitech Speaker System Z313 Haut-parleurs 2.0 Subwoofer Boîtier de commande 25 watts Noir

2.0 étoiles sur 5 Petit prix petit son, 1 juin 2013
Un peu déçu par ce kit, certes pour le prix on ne s'attend pas à des miracles mais c'est quand en deçà de mes espérances :
- basses sans profondeurs
- enceintes massacrants un peu les aigus, le son est vraiment médiocre
- puissance limité, tirer dessus provoquera son insipide et grésillements
- assez médiocre dans les jeux (les voix sont très mal rendues !) et... Dans la musique
Franchement, autant économiser un peu et acheter un kit entre 70-99eur, l'investissement en vaut vraiment le coup!

Asus PA238Q Ecran PC LCD 23" (58,5 cm) LED Display port/DVI-D/HDMI 1.3 Noir
Asus PA238Q Ecran PC LCD 23" (58,5 cm) LED Display port/DVI-D/HDMI 1.3 Noir
Proposé par Olano FR GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bon écran pour jouer, 1 juin 2013
Ayant acheté cet écran sur les conseils des LesNumeriques.com (noté 5 étoiles), pas du tout déçu :
-très bon réglages d'usines (penser a diminuer le trace free). Les couleurs sont justes, idéal pour la photo
-très bonne réactivité dans les jeux
-très bonne ergonomie du pied, l'écran peut se tourner dans tous les sens
-prix très correct vu le niveau de performances
-bons angles de visions, même de coté l'image reste parfaitement visible
-un point faible : peut être un léger manque de luminosité dans les pièces tres exposées au soleil
-pas relevé de problème de sifflement relevé par certain
Bref un très bon écran

Game Physics Engine Development: How to Build a Robust Commercial-Grade Physics Engine for your Game
par Ian Millington

4.0 étoiles sur 5 Assez complet, 27 février 2012
Ce livre a l'ambitieuse vocation de présenter la mise en place d'un moteur physique niveau professionnel... Il est donc assez complet.
Les explications sont assez claires, je reproche tout de même l'insertion de morceaux de codes ici et là. En effet, de nombreux passages sont illustrés en C++, pas franchement utile car ce qui intéresse ici c'est plus la théorie et les formules mises en place. De plus, vu le public visé, je ne pense pas que le lecteur ne soit pas déjà familier avec un langage informatique.
Concernant le niveau mathématique, bien qu'il soit mentionné dans le livre s'adresse à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances mathématiques, un niveau correct (niveau FAC) est exigé pour quand même manipuler les différentes formules. Mais l'ensemble reste à un niveau acceptable.
La présentation est très agréable (en noir et blanc). Le livre est en anglais, très compréhensible et accessible pour un non grand shakespearien.

Je recommande ce livre pour se lancer dans la programmation de jeux ou juste pour sa culture personnelle.

Cowon iAudio S9 Lecteur mp4 Écran tactile 3,3" 16 Go Noir Titanium
Cowon iAudio S9 Lecteur mp4 Écran tactile 3,3" 16 Go Noir Titanium

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait!!, 22 février 2012
Utilisant depuis des années l'iPod de mon iPhone, je cherchais depuis longtemps un remplaçant aussi pratique.
Le choix s'est assez vite fait vers un Cowon.
Déjà ce qui frappe à la 1ere écoute (par contre oublier le casque fourni, investir au minimum dans un casque à 50eur), c'est que le son est vraiment très bon, bien meilleur que sur l'iPod.
La qualité de l'appareil est plutôt bonne (bonnes finitions, écran de bonne qualité). La légèreté du produit et le coté plastique peut déplaire mais l'ensemble est très bien fini.
Sur l'interface graphique, c'est quasi tout tactile, quelques touches : volume, play/pause, suivant/précédent. Le tactile est efficace mais malheureusement pas parfait mais suffisant pour un baladeur (on écrit pas des sms ou on ne navigue pas sur internet avec !). Un regret cependant, c'est la navigation des albums qui n'affiche pas les jaquettes (il y a bien un mode cover flow à l'iPod mais vraiment pas pratique et lent) donc parfois c'est un peu long à trouver un album particulier surtout au volant en voiture. A noter que l'ergonomie de l'interface graphique est vraiment en deça de ce qui se fait sur les appareils de la Pomme mais est qu'en meme pleinement utilisable et efficace.
L'allumage prends environ 5 ou 10 secondes, ça reste rapide.
Le chargement des musiques se fait comme une clé USB : pas de logiciel propriétaire. Il lit pas mal de format par contre il ne lit pas le m4a (format iTunes par ex), il faudra passer par des convertisseurs (il en existe des gratuits sur le net).
Par contre gros point négatif : le port pour brancher l'appareil est un format propriétaire... ne pas perdre le câble...
Les fonctions annexes sont pour moi anecdotiques et pas forcément utiles : un notepad, un jeu flash, une calculette, etc. pas franchement indispensable. La vidéo sur S9 n'est aussi pas forcément utile (petit écran)

En résumé :
+ léger
+ prix (env 170eur pour un 16Go)
+ qualité du son
+ simplicité du transfert (pas de logiciel propriétaire)
+ réglages : on peut personnaliser le son dans les moindres détails
+ formats supportés

En moins :
- port propriétaire
- ergonomie bien en deça d'un iPod (mais facile à utiliser tout de meme)
- design discutable
- pas de chargeur (s'achète séparément)
- autonomie : tient à mon gout, pas assez longtemps.

Samsung MM-C430D Home Cinéma 2.0 Noir
Samsung MM-C430D Home Cinéma 2.0 Noir

1.0 étoiles sur 5 Décevante, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MM-C430D Home Cinéma 2.0 Noir (Appareils électroniques)
Déçu par cette mini chaine hifi.
Acheté essentiellement pour écouter la musique de mon Iphone, certes ça fonctionne mais les possibilités sont super limitées : la chanson ne s'affiche pas, on ne peux lire que morceaux par morceaux de l'intégralité de son répertoire (impossible en aléatoire, par album ou autre, pas de playlist...), de plus chaque fois que l'on enlève l'iphone, il faut reprendre à zéro... La mise à jour de la chaine Hifi n'y change rien.
A ce prix là, c'est vraiment super regrettable (il y a des chaines moins chers bien mieux intégrées que celle ci).
Coté son, c'est sans plus, le Power Sound n'apporte pas grand chose, ça reste une mini chaine, il ne faut pas lui en demander. Les basses manquent cruellement de profondeur et le Power Bass améliore un poil mais en donnant un son pas très naturel.
Les fonctions DVD sont pour moi superflues, pas testées, on pourra apprécier sa sortie HDMI.
Je pense sincèrement qu'une chaine sans lecture de DVD et bien intégrée avec un IPOD/IPHONE peut se trouver pour beaucoup moins chers (voir du coté de JVC par exemple)
Reste le design qui est sympa mais qui pour moi ne rattrape pas son défaut avec les produits de la Pomme.
A éviter si vous possédez un IPOD/IPHONE
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2011 7:44 PM MEST

Samsung MM-C430D Système Audio
Samsung MM-C430D Système Audio

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MM-C430D Système Audio (Appareils électroniques)
Déçu par cette mini chaine hifi.
A éviter si vous possédez un IPOD/IPHONE

Heavy Rain
Heavy Rain
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !, 28 février 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Rain (Jeu vidéo)
Heavy Rain m'a bluffé ! Les graphismes sont somptueux (les visages sont les plus réalistes que j'ai vu en temps réel), la bande son super soignée (digne d'un film), un bon scénario, bref du très lourd !

Points positifs :
-graphismes : c'est simplement magnifique, pour moi c'est le jeu le plus beau de la PS3
-bande son : envoutante et appropriée
-scénario : on joue 4 personnages apportant ainsi 4 points de vue différents sur l'enquête, l'idée est très bonne
-l'ambiance : digne d'un thriller
-jouabilité : le système QTE (il faut appuyer sur des boutons au bon moment) est très simple, il ne faut pas être un gamer, le jeu est donc accessible à tous
-plusieurs fins différentes : selon ses choix, la fin sera différente
-l'immersion : on est vraiment dans la peau du personnage, on entends ses pensées, on fait des taches quotidiennes (douche, wc etc...)

Point négatifs :
-une certaine lenteur dans la narration : on a parfois l'impression que l'histoire à du mal à avancer
-le système QTE : peut agacer certains fous de la gâchette... c'est plus un film interactif qu'un jeu
-graphismes : la modélisation des voitures laisse un peu désirer mais c'est pour moi le seul défaut sur les graphismes
-on a un peu l'impression de ne pas trop maitriser le déroulement de l'enquête : on n'est pas en face d'un jeu d'aventure où il faut réfléchir des heures, ici il suffit de parcourir la pièce et en 10 minutes on a tout résolu

Pour conclure, Heavy Rain ne laisse pas indifférent. Personnellement, je m'attentai encore à un jeu médiocre tant le tapage médiatique avant sa sortie a été énorme, mais j'avoue que dès le début du jeu, j'ai été bluffé. Le public visé est assez large : il suffit d'aimer les thrillers à la Seven pour aimer ce jeu mais certes certains seront frustrés par le système un peu trop simpliste du QTE et du système d'aventure. Vraiment un jeu à posséder.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2011 3:02 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3