Profil de Cuniam > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Cuniam
Classement des meilleurs critiques: 585.876
Votes utiles : 5

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Cuniam

Afficher :  
Page : 1
pixel
Crusader Kings 2
Crusader Kings 2
Proposé par AS-Discount
Prix : EUR 32,77

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Statégie., 7 mai 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crusader Kings 2 (Jeu informatique)
Un très bon jeu, mais qui s'adresse à des amateurs de statégie: Pas de batailles vues au niveau tactique (genre médiéval total war), pas de graphisme à couper le souffle. Bien que la carte du jeu (vue en 3d isométrique avec niveau de zoom) soit très fine et détaillée, on n'intervient uniquement, qu'au niveau statégique. Les batailles se déroulent toutes seules. le moral et le terrain influent sur son déroulement, mais en général, l'armée la plus nombreuse gagne. Il faut gérer des notions comme: revendication territoriale, religion, mais aussi jalousie, soif de pouvoir, héritage, complot. Il faut assurer sa lignée graces à des mariages, des alliances. Les amis d'hier seront les ennemis de demain. Le frère mènera l'armée qui mènera la rébéllion. Vous êtes le roi aujoud'hui et votrer pouvoir est à son apogée: I vous suffit de mourrir d'une maladie qelconque, dans une partie de chasse ou au cours d'une bataille, et c'est votre fils aîné de 1 an qui s'assoira sur le trône: Régence, trahison, complot, révoltes: Cela va durer des années. Ce jeu est un recommencement perpétuel. Le score de la dinastie se fait en accumulat les points de toutes les têtes couronnées de votre lignée. Bon jeu. Bon courage.


Might & magic: Heroes VI
Might & magic: Heroes VI
Proposé par -- eGames --
Prix : EUR 9,06

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Simplification, efficacité., 6 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic: Heroes VI (Jeu informatique)
Peu convaincu par l'achat de ce jeu à la suite de la lecture de certains commantaires peu élogieux, j'ai été agréablement surpris par les graphismes, l'immersion dans le thème de la campagne (malgrès les dialogues quelque peu naifs) ainsi que la prise en main facile de l'interface.
M&M VI se révèle agréable et bien fait. Certe on sent bien que l'accent est mis sur la simplification de la gestion et sur le multi joueur, mais l'ensemble est agréable et sympa.
Je ne regrette finalement pas les interminables balades afin de collecter les ressources et autres choses. Et bien oui, on peu tout récolter depuis les villes, oui les mines dépendent des villes et tout est centralisé, mais au moins cela a le mérite de pouvoir permettre de se concentrer sur une chose: jouer.
Le seul point noir est, à mon sens, l'arbre des techniques qui est trop identique d'un personnage à une autre.
Bon, pour faire simple, un jeu agréable et qui mérite qu'on s'y intéresse. Il n'est pas recommandé à ceux qui aiment surtout le micromanagement.


Page : 1