Profil de Michael Duncan Carlisle > Commentaires

Contenu rédigé par Michael Duncan...

Michael Duncan Carlisle (AMIENS, France France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Bluestork BS-KB-FIRST-RF/F Clavier SLIM sans fil 2,4Ghz - Noir
Bluestork BS-KB-FIRST-RF/F Clavier SLIM sans fil 2,4Ghz - Noir

2.0 étoiles sur 5 plat petit et joli mais bluetooth hasardeux, 10 mai 2016
je l'avais acheté car il rentrait sous mon meuble mais le bluetooth est hasardeux, le clavier fait des lags, ça rame ou répête les touches ou avec du retard. si je fais des fautes de frappes ou d'orthographe c'est à cause de liu! vraiement un mauvais clavier avec lequel on ne peut pas taper vite ! je le déconseille fortement!

Télé 80 : Les series cultes de notre enfance - Goldorak
Télé 80 : Les series cultes de notre enfance - Goldorak

5.0 étoiles sur 5 C'est LA compilation de Goldorak qu'il faut avoir dans son étagère ! tout est là !, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télé 80 : Les series cultes de notre enfance - Goldorak (CD)
Bon alors en tant qu’énormmme fan de Goldorak et des génériques des dessins de ma tendre et défunte enfance, je vais donner mon point de vue d’une manière claire, précise et sans cracra d’un community manager ou d’un plan de markéting. Les bonnes choses et les mauvaises je les dirais aussi.

Alors ce Nième CD avec des chansons de Goldorak vaut-il le coup ? Surtout pour ceux qui ont déjà l’autre compil de 2012 ou pleins d’autres compilations regroupant ces chansons ?

Le prix ?
Bon déjà ici il vaut 15 euros, il y a 27 chansons soit 55 centimes la chanson ! Rien que pour ça, ça vaut amplement le coup de l’acheter en CD car en version digital titre par titre, ça aurait valu plus cher à 0.90e la piste ! Vive les CDs, qu’ils perdurent le plus longtemps possible !
Quand tu vois que le nouveau CD du chanteur français qui vit en dessous de l’argentine coute plus cher et possède moins de chansons, ça fait réfléchir sur les sois-disantes difficultés pour produire un CD…
Je suis content d’avoir payé ce prix-là pour que Télé80 continue à sortir d’autres CD.

Les chansons, que valent-elles ?
Je commence par le plus grand bonheur personnel : il y a ENFIN 3 chansons inédites en CD dessus :
piste 2 « Va Combattre ton Ennemi » de Enriqué et la piste 1 « Accours vers nous, Prince de l'Espace » aussi de Enriqué.
Et aussi « Robot » de Lionel Leroy que je n’avais qu’en faceB du 45t, pas en CD.
Rien que pour celles-là, j’aurai acheté le CD car ces chansons n’existent pas en CD, je n’avais que de pauvres versions vinyles toutes craquantes ! donc UN GRAND MERCI à Télé80 pour cette exclue !

Les pistes de Noam ( 3 4 et 5).
Bon les 4 et 5 étaient déjà sur la précédente compilation de télé80 sortie en 2012.
L’orchestration ou la masterisation semble bien meilleure sur ce CD2016 que le précédent où l’on avait l’impression que le son était trop fort, ça crachait dans les baffes.
En écoutant et switchant les deux CD l’un derrière l’autre, on se dit que le gars du son à télé80 a dû mettre à jour sa version d’adobe audition CS 40-12 depuis le temps ;-) (humour de geek)
Piste 5 de Noam, très bonne surprise, je la connaissais pas du tout ! quelqu’un sait-il si c’était sur un CD avant car même sur le double cd de Noam, elle n’y était pas ! Pour moi ça fait donc 1 vrai inédit !

Les pistes de Jean-pierre Savelli (6 7 et 8)
Même remarque sur la qualité du son (meilleure donc) que pour Noam.
Par contre, ces 3 chansons étaient déjà dans le précédent CD2012.

La piste 9 de Michel Barouille (goldorak et les deux mazinger)
Bun là : c’est exactement la même chanson et qualité de son (très bien) que la version sur le CD de Michel Barouille (un must à avoir) toujours fait par Télé80 en 2014. Là on se dit que le gars du son était content de son travail ou qu’il a eu un poil dans la main et réexploité ce qu’il avait déjà fait (ah ce syndrome de l’informaticien)

Les pistes de Lionel Leroy (10 11 12 13 et 14)
Les pistes 10 12 et 14 étaient déjà sur le précédent Cd mais en moins bonne qualité donc c’est un plus de les ravoir en mieux ici.
La 11 est une inédit CD pour moi !
Et autre inédit la 13 « voyage dans le temps » dont on a ici une chanson alors que sur le précédent CD on avait juste une instrumentale !
ça fait donc 3 exclus CD et 2 inédits pour moi !

Passons à Bernard Minet, les pistes 15 16 17 et 18.
La piste 15 (retour goldorak) a un son bien meilleur que la version sur le propre CD de Bernard minet (Génération Bioman de 2012) dont le son était encore plus trashé et trop fort que le vieux télé80. On se demande ce qu’avait fait le gars d’AB production pour ce pauvre Bernard dont le CD est hyper trop fort.
La piste 16 « un robot un héros) est encore une inédit pour moi ! pas sur mes vinyles, ni sur mes CD de AB.
La 17 « Goldorak, oui c'est son nom » est là une déception car la version télé80 est moins bonne que celle présente sur la compilation CD de AB « Le Hit Parade des Enfants Vol. 2 » sortie en 1989.
La 18 « Le Plus Grand des Robots » : c’est le même son que la 17 mais pour moi c’est encore une inédite ! je ne connaissais pas cette chanson

J’en suis à 3 exclus CD et 4 inédits pures et 1 piste moins bien

Terminons avec les pistes intitulées Bonus :
La 19 est la version courte de la Noam. N’étant pas un fan de Noam, ça me laisse ni chaud ni froid, pas vraiment un bonus car en plus c’est plus court.
La 20 est l’instrumentale karaoké de la 3, déjà présente sur le CD2012 mais avec un son surdosé cette année-là.
La 21 est une instrumentale karaoké inédite pour moi, de la chanson de Bernard minet (15).
La 22 est une exclu CD car la version longue (2min48) de cette instrumentale était dispo qu’en face b du 45t. Sur le CD2012 de télé80, il n’y avait qu’une version courte un peu différente de 1min04.
La 23 est une exclu CD pour moi car je ne l’avais ni en CD, ni en vinyl, mais que en vieux mp3 que j’avais trouvé je ne sais où et dont le son n’était pas à la hauteur de cette version 2016 ! Merci télé80 !
Les 24 et 25 , Robot (instrumental karaoké) est là encore dans un son meilleure que la version 2012.
La 26 est aussi une exclu pour moi qui n’avait pas le 45t de cette instrumentale karaoké

Enfin la piste 27 est une tâche, déjà présente sur le vieux CD de 2012 en version son explosé. On aurait aimé que cette piste soit absente des deux CD tellement c’est nul cette version mixé techno façon Dance Machine n°45874 M6 raté en audience !

Donc au final, si j’ai bien compté, sur 27 pistes j’en ai 2 à jeter, une bonne quinzaine avec le son en très bonne qualité comme jamais sur les autres CD, et surtout j’ai plus de 10 exclus CD dont des vrais exclusivités inédites !

Pour 15 euros c’est ça vaut largement !!!!!!!! un must à avoir !!! dépêchez vous revendre votre ancienne compilation de 2012 car il n’y qu’une seule piste à garder dessus (la 08) car tout le reste est présent ici dans cette édition 2016 avec un son parfait !!!

Que manque-t-il ? alors bun…euh….de toutes les chansons de goldorak que j’avais grapillées ci-et-là sur mes CD et vinyles, tout y est !!
J’ai bien encore une chanson intitutée « mazinger z..la galaxie en danger se prépare..etc » dont je ne sais pas d’où elle vient ! mais c’est pas essentiel du tout (pourtant on a une chanson Mazinger dessus)
On peut donc bien intituler ce CD une version intégrale FRANçaise ! Peut-on encore espérer une version « the definitive » avec les pistes en japonais (et italienne, espagnole et arabes), et les composition musicales instrumentales japonaise ? Là il faudrait 5 CDs d’instrumentales en plus pour ça.

Allez, je vais terminer sur un point négatif qui ne rebutera pas les fans mais bon.
Le livret est pourri, je sais que télé80 n’a pas ou peu de moyen, mais quand-même. Moi j’aurai bien payé 2€de plus pour avoir un livret de 40pages (façon lalaland) avec dedans les paroles des chansons qui vont avec les pistes karaoké, et aussi les photos des pochettes des 45t en grand formats plutôt qu’en version timbre-poste sur la jaquette. Une petite synthèse du casting des persos goldorak aurait été bien placée aussi dans ce livret….

Ah aussi, on apprend enfin que Noam a un nom de famille (Kaniel) grâce à la jaquette, du coup on peut chercher des infos sur lui plus facilement.
Par contre, on ne sait toujours pas l’identité complète de Enriqué et donc internet nous renvoie vers le fil Iglésias qui n’a, mais vraiment, strictement rien à avoir avec notre Goldorak (à part qu’il fait un bruit de casserole quand il tombe, tout comme notre robots) .
Super, je ne savais pas que Jean-pierre Savelli était dans les Goldies, ça explique mes doublons dans ma musithéque.

Bon allez, c’est un super CD ! même si il n’y aura pas de goldorak anniversaire édition, il faut l’avoir ce CD pour qu’il y en ait d’autres !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2016 5:04 PM MEST

Mr.Johnson Your Room Is on Fir
Mr.Johnson Your Room Is on Fir
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 un début plus que prométeur, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr.Johnson Your Room Is on Fir (CD)
un premier album très bon !
pas étonnant que le succès a suivi, c'est claire comme de l'eau de source que cet artiste avant du talent dès le début !
déjà rien que ce sont grain de voix ne laisse pas indifférent à la premier écoute !

Tulip Saucisses de Cocktail 250 g
Tulip Saucisses de Cocktail 250 g

1.0 étoiles sur 5 rien d'exceptionnel, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tulip Saucisses de Cocktail 250 g (Épicerie)
je les ai gouté par curiosité pour voir la différence de goût avec les très knockies...
je trouve moins bonne par contre, biensur c'est pratique ce petit format. de saucisse.
j'ai eu l'impression qu'elles étaient quand-même bcp plus salés que la normale!

Blédina Blédichef Paëlla des Tout-Petits 260 g
Blédina Blédichef Paëlla des Tout-Petits 260 g

4.0 étoiles sur 5 très bon (pour un adulte!), 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blédina Blédichef Paëlla des Tout-Petits 260 g (Épicerie)
j'ai tenté de goutté par curiosité vu que ma paelle en plat préparé ne se trouve plus.
j'ai été plutût pisitivement surpris car c'est bon, certe c'est assez pateux et la couleur n'est pas aussi artisitique que la photo, mais plutôt bon quand-même.
à noter que pour un adulte, on sent totalement le manque de sel, donc ça ravira ceux qui aime saler à leur dose!
je l'ai mangé avec 3 tranches de pain complets (10cm) et après j'avais plus faim ! donc mission accomplit pour ce plat ! je vais tenté les autres parfum maintenant !

Bjorg Perles de Blé Boulghour Légumes Bio - Doypack 250 g
Bjorg Perles de Blé Boulghour Légumes Bio - Doypack 250 g

5.0 étoiles sur 5 ça cale bien pour un repas !, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bjorg Perles de Blé Boulghour Légumes Bio - Doypack 250 g (Épicerie)
on aime ou pas le boulghour mais moi j'aime !
ce sachet m'a très étonné car ça remplit bien l'estomac ! ça cale ! apres je n'avais plus fin !
moi je le mange avec un filet de poulet sans pain.
j'ai essayé avec du poisson mais ça le fait pas.

Samsung EVO 850 MZ-75E1T0B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 1 To SATA III Noir
Samsung EVO 850 MZ-75E1T0B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 1 To SATA III Noir

5.0 étoiles sur 5 parfait mais zéro pointé pour le programme de migration de données, 19 mars 2016
j'en suis à mon 3eme disque SSD chez samsung (un 256,puis 500 et maintenant un 1to) et j'en suis toujours ravi et satisfait !
tant sur l'embalalge, le packaging et de la facilier d'installation. et biensur les performances.

par contre, l'outil de migration samsung pour copier l'ancien SSD (ou l'ancien disque dur) sur le nouveau SSD ne marche jamais ! il a échoué 3 fois à chaque fois !! c'est le combe car je fais des transferts d'un disque samsung vers un disque samsung !!
du coup j'ai dû investir qq dizaines d'euros dans un programme paragon qui fait très bien le boulot de copie du système d'exploitation windows 7 car visiblement celui de Samsung est bugé ou mal fini !.

Saupiquet  Saladiers Maïs, Thon et Légumes la Boîte 160g
Saupiquet Saladiers Maïs, Thon et Légumes la Boîte 160g

5.0 étoiles sur 5 parfait pour compléter du riz, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saupiquet Saladiers Maïs, Thon et Légumes la Boîte 160g (Épicerie)
j'ai été surpris à l'ouverture de la première boite car c'est léger à manger seul (ça dissipe pas la faim)
par contre, je la mélange avec du riz et c'est parfait! ça fait bizarre mais très bon de mélanger du riz chaud avec ça qui est frais (sorti du frigot)
un exemple choix pour remplacer une sauce tomate !

Bonne Maman Coffret Variété Confitures 5 petits pots de 50 g
Bonne Maman Coffret Variété Confitures 5 petits pots de 50 g

5.0 étoiles sur 5 bien pratique mais cher., 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne Maman Coffret Variété Confitures 5 petits pots de 50 g (Épicerie)
ces ptits pots sont bien pratique, surtout pour tester déguster avant d'acheter les gros pots.
par pot, ça fait en gros 4 grosses tranches de pain complet.
juste dommage que ce soit cher quand-même, mais c'est mignon ces ptits pots!
par contre, je ne sais pas comment recycler ces pots après! ils ne me servent à rien!

William Saurin  Boeuf Bourguignon et ses pommes de terre 300g
William Saurin Boeuf Bourguignon et ses pommes de terre 300g

4.0 étoiles sur 5 c'est bon mais il manque la couleur !, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : William Saurin Boeuf Bourguignon et ses pommes de terre 300g (Épicerie)
c'est pratique car prêt en 2min au micro-onde.
en le mangeant et saucant avec 2 tartines de pain complet, ça me rasasie mon repas ! (avec dessert et café biensur)
c'est plutôt bon, mais la couleur est sombre, la sauce est très noire bizarrement on est loin de la photo éclairée "joyeuse"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15