Profil de Tourbiez Rémy > Commentaires

Contenu rédigé par Tourbiez Rémy

Tourbiez Rémy "Lidocain"

( Black ) Blackberry Q10 Portefeuille en cuir Flip Cover Skin Case avec d'écran LCD Garde By i-Tronixs
Proposé par i-Tronixs

4.0 étoiles sur 5 Pratique et élégant, 24 septembre 2014
Une housse "flip cover" moulant parfaitement le Q10, avec trous pour la connectique dans la coque interne.
Dommage qu'il n'y ait pas ces trous sur la tranche en cuir, c'est vraiment le seul bémol. Cela reste très pratique néanmoins.

Addicted
Addicted

5.0 étoiles sur 5 Encore une Devinité du génie canadien déjanté, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted (CD)
Tout est dit dans le titre, ce me semble.

Alors que je rédige cette incomplète tentative de commentaire, j'ai l'album dans les oreilles. Fort.
Je suis un inconditionnel des albums de Devin, son dernier opus me laisse totalement sur le c*l. Ce génie est toujours là où on ne l'attend pas et nous surprend sans cesse, c'est sûrement là que réside son génie.

Le moins que l'on puisse dire de cet album, c'est qu'il poursuit Ki là où ce dernier s'était arrêté : fini le minimalisme "calme mais tendu", on lâche la tension et on revient aux sources. "Addicted!" s'inscrit directement dans la lignée de ses opus "Infinity" et "Ocean Machine : Biomech", il n'y a pas de toute possible : la production (et le son) est monstrueusement' dense.

S'il y avait un seul conseil à donner : écouter l'album d'une traite, isolé(e), à fort volume, pour en savourer chaque détail. Car Devin a su s'entourer de l'ex-chanteuse de The Gathering, Anneke van Giersbergen (Vous ne connaissez pas ? Retournez réviser vos classiques !), dont la voix se marie exceptionnellement bien aux musiques de Devin, et complète sans le moindre doute la voix de ce dernier.
Anneke nous livre ici un chant magnifique à vous tirer les larmes des yeux (écoutez la reprise de "Hyperdrive", vous comprendrez), quelque chose de vraiment très fort et très puissant.
Bref, l'album est une réussite à tous les niveaux, Devin nous sortant un opus qui dépasse ce qu'on espérait. Le dernier titre, "Awake !", nous "met en garde" par rapport à ce que sera "Deconstruction", à savoir un chef-d'oeuvre de brutalité (et je pèse mes mots) qui, selon Devin, ravira les fans de son opus "Ziltoid" et de SYL.

Un album à acheter LES YEUX FERMES !