Profil de elchiquito > Commentaires

Satan était un ange
Satan était un ange
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 un road movie à la française....., 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satan était un ange (Broché)
j'ai été un peu surpris de la nature de ce thriller, par rapport aux autres romans policiers de Karine Giebel.
Nous avons à faire à une rencontre entre un jeune tueur (Paul) et un "bourgeois" d'une cinquantaine d'années qui est atteint d'une tumeur au cerveau et dont les jours sont comptés.
Tout au long de leurs déplacements meurtriers (ils sont poursuivis par les tueurs d'une bande à laquelle appartenait Paul),notamment dans le sud est, Karine nous fait une description psychologique des personnages.
Quelques invraisemblances particulierement avec l'utilisation de la carte bleue du "bourgeois".
Mais dans l'ensemble, ce livre est d'une lecture agréable

Celui dont le nom n'est plus
Celui dont le nom n'est plus
par Rene Manzor

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui dont le nom n'est plus (Broché)
Le suspense est maintenu constamment. L'auteur aborde un sujet spécial : la suggestion morbide par l'hypnose.
Le docteur Helen Ross réalise ce genre de suggestion et les sujets qu'elle "traite" sont soumis à ses desiderata.
La fin est relativement triste.
Toutefois, ce que j'ai aimé ce sont les rebondissements et les études psychologiques des différents personnages.

Traque mortelle
Traque mortelle
par Sandra Alves

3.0 étoiles sur 5 "nouvelle plume" assez satisfaisante, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traque mortelle (Broché)
Il s'agit du premier livre de Sandra Alves qui a été plébiscité par le club des lecteurs de France Loisirs.Pour un premier polar ce n'est pas mal, mais de là à dire que c'est une lecture qui nous laisse à bout de souffle jusqu'à la dernière page comme l' signalé une lectrice de la région Nord, il y a un "monde".
Le début est assez difficile à lire car les inspecteurs ne cessent de s'engueuler, de s'invectiver et ça devient lassant à la longue.
Dans ce roman, il y a deux enquêtes et l'on se doute assez rapidement quels sont les 2 assassins. L'intérêt du livre réside dans le fait de savoir comment ils vont se faire prendre.
La fin est assez surprenante concernant l'une des enquêtes.

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

5.0 étoiles sur 5 âmes sensibles s'abstenir......, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Poche)
Le début est assez intriguant et surprend. La suite de l'intrigue ne laisse rien de bon à présager pour les personnages. Les meurtres, les tortures s'enchainent à la vitesse de la lumière. Je comprends que certains lecteurs soient "dégoutés" par les descriptions des scènes de tortures, mais celles ci nous font comprendre la mentalité et le psychique (complètement déglingué) du tueur.. La fin est tout aussi surprenante que le début.
livre à ne pas mettre entre toutes les mains.

48 heures pour mourir
48 heures pour mourir
par Andreas Gruber

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 48 heures pour mourir (Broché)
j'ai acheté plusieurs livres parus en avant première chez France Loisirs et j'ai souvent été déçu. Toutefois, "48 heures pour mourir" est passionnant et se lit en quelques heures. Pour le premier livre d'Andreas Grubert (autrichien) c'est une réussite.
C'est un livre assez glauque dans lequel les victimes sont torturées et leur entourage ont 48 heures pour résoudre l'énigme proposée par le tueur.
L'aspect psychologique des policiers n'est pas oubliée.
Même si parfois des passages sont assez noirs, je recommande ce livre pour les personnes qui n'ont pas peur des situations dérangeantes.

Traînée de poudre: Une enquête de Kay Scarpetta
Traînée de poudre: Une enquête de Kay Scarpetta
par Patricia Cornwell

1.0 étoiles sur 5 une trainée de m......, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traînée de poudre: Une enquête de Kay Scarpetta (Broché)
tel devrait être le titre de ce livre. Comme la plupart des lecteurs, n'ai pas aimé ce livre, car l'intrigue principale se perd au milieu de digressions qui ne font pas avancer l'intrigue. En 200 pages, l'affaire pouvait être réglée.
Le titre anglais est "dust" qui veut dire poussière en français. Ce titre est tout à fait approprié car il va partir en fumée lors de mon prochain barbecue.
Je ne suis pas près d'acheter les prochains livres de Patricia Cornwell
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2014 7:57 PM MEST

Colère noire
Colère noire
par Jacques Saussey

4.0 étoiles sur 5 bon polar, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colère noire (Broché)
je n'accorde que 4 étoiles, car la fin est un peu tirée "par les cheveux". En effet, comment le policier Daniel Magne sans connaissances à New York arrive à rencontrer un magnat de la pègre et s'en sortir sans trop de casse. J'ai l'impression qu'il fallait tôt ou tard trouver une conclusion à cette affaire.
Autant le récit est haletant et les rebondissements bien amenés, autant la fin laisse un peu à désirer.
Toutefois, je recommande ce livre qui représente un bon divertissement

Des noeuds d'acier
Des noeuds d'acier
par Sandrine Collette

1.0 étoiles sur 5 navrant!!, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des noeuds d'acier (Poche)
Je ne comprends pas qu'un tel livre ait pu avoir le grand prix de la litterature policière 2013 et le prix des lecteurs selection 2014.
je ne suis absolument pas d'accord avec la plupart des commentaires des lecteurs.
Ou est l'action policière dans ce soit disant thriller ?
Il s'agit tout bêtement d'une personne qui est enfermée par deux vieillards cinglés et qui l'obligent à effectuer divers travaux.
On se croirait dans un stalag. Définir durant 180 pages le calvaire d'un "prisonnier" c'est absolument dément....
je ne suis pas prêt de lire à nouveau du Sandrine COLLETTE.

Inéluctable
Inéluctable
par Patrick Sebastien

5.0 étoiles sur 5 ineluctable, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inéluctable (Broché)
livre reçu en parfait état tel que l'annonçait l'expediteur
Livre passionnant avec un sujet étonnant. La fin est surprenante. je vais certainement achetr d'autres livres de Patrick Sebastien
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2014 5:10 PM MEST

Puzzle
Puzzle
par Franck THILLIEZ

3.0 étoiles sur 5 vraiment trop irréel, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (Broché)
Contrairement à certains lecteurs, on sait rapidement qui est le tueur, dévoilé à la fin du livre.
Mélanger le réel et l'irrel est une affaire délicate, même à travers un jeu "Paranoia". La psychologie des personnages est toutefois assez bien étudiée.
De toutes les façons, je prèfère chez Thilliez ses romans traditionnels. Je n'avais pas été séduit non plus par "Vertige"

Page : 1 | 2 | 3 | 4