Profil de Margot > Commentaires

The Nature of Home: Taking Root in a Place
The Nature of Home: Taking Root in a Place
par Greta Gaard

5.0 étoiles sur 5 Livre touchant, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Nature of Home: Taking Root in a Place (Broché)
Gaard y livre une écriture bien plus personnelle et moins théorisée que dans ses autres écrits. Un livre qui aide à méditer sur le rapport que nous entretenons avec le lieu, ce que nous en savons et voulons en savoir et ce que nous en ferons.

English Pronunciation in Use Intermediate with Answers
English Pronunciation in Use Intermediate with Answers
par Mark Hancock

3.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Pronunciation in Use Intermediate with Answers (Broché)
Le livre semble très intéressant mais malheureusement il manquait le cd audio supposé l'accompagner. Je trouve cela très dommage et vais de ce pas émettre une réclamation.

Academic Vocabulary in Use with Answers
Academic Vocabulary in Use with Answers
par Michael McCarthy

5.0 étoiles sur 5 Perfect for teachers AND students!, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Academic Vocabulary in Use with Answers (Broché)
Ce livre très complet peut être utile aussi bien aux enseignants universitaires qu'aux étudiants. L'anglais étant obligatoire, ne fut-ce que pour la traduction des résumés et les articles, ce livre s'avère très bien pensé.

French Thinking About Animals
French Thinking About Animals
par Louisa MacKenzie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour ceux qui s'intéressent aux études animales (animal studies), 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Thinking About Animals (Relié)
Ce livre donne un aperçu complet et varié de l'état de la recherche française sur les études animales (critical animal studies). A recommender!

The Anthropology of Turquoise: Reflections on Desert, Sea, Stone, and Sky
The Anthropology of Turquoise: Reflections on Desert, Sea, Stone, and Sky
par Ellen Meloy

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 3 mars 2014
Je l'ai lu d'une traite et ait eu un pincement au coeur lorsque je l'ai finis, tant j'avais envie que le récit continue encore. Dans un langage poétique, franc et humoristique, Ellen Meloy nous pousse à laisser nos sens se brouiller afin de "vivre" le monde dans sa diversité la plus grande et d'apprécier sa beauté sous toutes les facettes. Ce récit brillant nous permet de comprendre l'importance des couleurs, du langage, de l'amour d'un lieu et l'importance de vivre sa vie pleinement.
Avec ses réflexions sur le désert, la mer, la pierre et le ciel, Meloy nous pousse à une introspection et une réflexion personnelle bénéfique.

Drifting into Darien: A Personal and Natural History of the Altamaha River
Drifting into Darien: A Personal and Natural History of the Altamaha River
par Janisse Ray

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 mars 2014
Janisse Ray, plus connue pour son Ecology of a Craquer Childhood, livre ici l'amour qui la lie à la rivière Altamaha dans le sud des Etats-Unis. Ce mémoire offre une réfléxion sur nos rapports à l'environnement et surtout, aux liens personnels et affectifs qui nous lient à un lieu. C'est dans cet amour pour un lieu que Ray pense que nous trouverons les ressources nécessaires à la sauvegarde de la planète, chacun se mettant, par amour, à protéger le lieu qu'il aime. Mélange de littérature environnementale et d'histoire naturelle, cette oeuvre nous pousse à ouvrir les yeux pour réellement voir le monde naturel dont nous sommes proches.

Farther Afield in the Study of Nature-Oriented Literature
Farther Afield in the Study of Nature-Oriented Literature
par Patrick Dennis Murphy

5.0 étoiles sur 5 Une pierre angulaire de la critique littéraire, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farther Afield in the Study of Nature-Oriented Literature (Broché)
Dans cet ouvrage brillant, Patrick D. Murphy livre ses réflexions sur la critique littéraire et la littérature qui traite de la nature. Son approche est différente, innovante et nous enjoint à repenser nos rapports aux écrits s'intéressant à la nature pour mieux refletter la diversité de ceux-ci.
C'est un impératif pour chacun qui s'intéresse à l'écocritique.

The Companion Species Manifesto - Dogs, People & Significant Otherness
The Companion Species Manifesto - Dogs, People & Significant Otherness
par Donna J Haraway

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Companion Species Manifesto - Dogs, People & Significant Otherness (Broché)
Dans The Companion Species Manifesto, Donna Haraway livre son amour des chiens et réfléchit aux implications que la relation d'humain à animal domestique engendre pour chacun des protagonistes. Elle retrace de façon intéressante l'histoire de certaines races de chiens, et met ainsi en lumière les devoirs et les responsabilités qui nous lie à ces espèces-compagnons.

Eating Animals
Eating Animals
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eating Animals (Broché)
Un livre très intéressant, qui fait froid dans le dos en regard des chiffres qu'il met à jour. Basé sur une recherche critique approfondie, ce livre intéressera n'importe qui se posant des questions sur l'industrie de la viande.
L'auteur présente une étude personnelle, critique et juste des questions éthiques que nous ne nous posons pas dans notre consommation de viande. L'auteur n'oeuvre pas forcément pour le végétarisme, mais il est lucide quant aux dégats que l'industrie autour de la viande inflige aussi bien à notre planète qu'à nous-mêmes.

Tomber sept fois, se relever huit
Tomber sept fois, se relever huit
par Philippe Labro

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomber sept fois, se relever huit (Broché)
"Tomber sept fois, se relever huit" constitue un véritable chef-d'œuvre en matière d'introspection, c'est un récit autobiographique d'une grande valeur pour les personnes qui veulent comprendre comment on peut se sentir lorsqu'on est confronté à une dépression. Magistralement écrit, la résonance qu'on peut y trouver lorsqu'on a connu ces abîmes laisse humble. Ce livre pousse à la réflexion.

Page : 1 | 2