Profil de Cinelou > Commentaires

Contenu rédigé par Cinelou

Cinelou (france)

Page : 1 | 2
Plantagenet Princess, Tudor Queen: The Story of Elizabeth of York (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 L'histoire d'Elisabeth d'York mère d'Henry VIII, 19 février 2016
Un peu trop romancé à mon gout, mais intéressant avec ses périodes roses et noires. Décrit bien la vie d'une reine de l'époque dont le rôle principal, en tant que reine consort était de donner des héritiers mâles à leur mari. Les intrigues de cours sont bien décrites. Ce livre est agréable à lire.

SOL'S- paréo de bain - dos élastiqué - serviette éponge coton - 89101 - taille unique - BLEU TURQUOISE - femme
Proposé par PATOUTATIS

3.0 étoiles sur 5 jolie couleur, qualité moyenne, 19 février 2016
qualité moyenne, coutures mal faites, peut mieux faire. Cependant pratique pour se rhabiller à la piscine après les cours d'aqua gym.

Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L
Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L

4.0 étoiles sur 5 conforme à mon attente, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L (Cuisine)
adepte de la marque Bodum depuis quelques années et amatrice de thé en vrac, je suis contente de ce produit, conforme à mon attente.

Les derniers jours de nos pères
Les derniers jours de nos pères
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de nos pères (Poche)
Histoire des services secrets Anglais pendant la guerre de 39-45. Mais aussi histoire d'une amitié et d'un amour avec toutes les forces et les faiblesses des principaux acteurs. J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans ce monde de brutalité et nous entraine à la suite de ces jeunes gens qui ont souvent donné leur vie pour la liberté de leurs pays.

Philomena: The true story of a mother and the son she had to give away (film tie-in edition) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 très intéressant et émouvant., 1 juillet 2014
Livre intéressant et très prenant. C'est une histoire triste qui raconte avec justesse le destin des filles mères dans les années 1950, en Irlande, et celui de leurs enfants arrachés à leur tendresse pour être littéralement vendus par l'église à de riches Américains. La vie du jeune Anthony devenu Mike est très riche, mais il n'a jamais pu oublier ses racines et cela, malgré tout l'amour de sa mère adoptive, le poursuit jusqu'à sa mort.

Twelve Years a Slave (English Edition)
Twelve Years a Slave (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 l'esclavage dans le sud des États Unis., 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twelve Years a Slave (English Edition) (Format Kindle)
Comment des hommes ont t ils pu accepter et acceptent ils encore, dans certains pays, de réduire d'autres hommes en esclavage. Ce livre montre bien la condition des esclaves noirs dans le sud des États Unis et la toute puissance de leur "propriétaire" avec son droit de vie et de mort sur eux. Il décrit aussi la vie courante dans ces plantations avec un rude labeur et la surveillance incessante de ce "bétail" corvéable à merci, par les hommes de main du planteur. Et que dire des hommes libres kidnappés et vendus comme esclaves !!!

Daughters for a Time
Daughters for a Time

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daughters for a Time (Format Kindle)
Agréable a lire, caractères des personnages bien décrits. On sent bien le cheminement d 'Helen, qui finalement arrive a se reconstruire, et à vivre sa vie, malgré ses malheurs.

Bellefleur
Bellefleur
par Joyce Carol Oates

3.0 étoiles sur 5 moyen, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellefleur (Poche)
Un peu déçue par cette saga. Trop de personnages, trop de passages qui m'ont semblé longs et inutiles. Trop aussi de côtés surréalistes. Un bon point quand même pour la description de certains personnages et de leur mode de vis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 5:08 PM CET

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate MORTON

5.0 étoiles sur 5 Magnifique lecture, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
Ce livre se lit avec plaisir, cette saga familiale nous promène à travers les époques et les continents, de Nell à Cassandra, le secret de la naissance de Nell se dévoile au fil des pages, c'est une belle histoire.

Marina
Marina
par Carlos Ruiz ZAFÓN

4.0 étoiles sur 5 très bon, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marina (Broché)
J'avais beaucoup aimé "l'Ombre du vent" et été un peu déçue par" le Jeu de l'Ange"," Marina" est une belle histoire d'amour ou se mêlent amitié, tendresse et aussi fantastique. De plus l'auteur nous emmène dans certains quartiers de Barcelone avec une écriture toujours aussi forte.

Page : 1 | 2