Profil de ides60 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le cas Sonderberg / 2008 / Wiesel, Elie
Le cas Sonderberg / 2008 / Wiesel, Elie
par Elie Wiesel

2.0 étoiles sur 5 La 4ème de couverture est attractive mais le livre n'est ..., 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Sonderberg / 2008 / Wiesel, Elie (Broché)
La 4ème de couverture est attractive mais le livre n'est pas à la portée de tous.
Le développé est très métaphysique et complexe à suivre.
Très bien écrit mais quelque peu hermétique en dernière paretie.

Le cas Sonderberg (Littérature Française)
Le cas Sonderberg (Littérature Française)

2.0 étoiles sur 5 COMPLEXE, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Sonderberg (Littérature Française) (Format Kindle)
Intéressant ce livre devient très complexe sur la fin. Il force à réfléchir sur notre responsabilité. Sommes nous toujours foncièrement coupable ou non coupable. N'avons nous pas toujours une part d'implication dans les évènements d'une vie. Sommes nous assurés de pouvoir toujours conserver une ligne de conduite irréprochable quelque soit notre contexte de vie ? Ne pouvons nous pas être influençables, manipulables, comment demeurer droit et intègre en traversant des temps mouvementés, troublés, des épisodes traumatisants de l'existence ?

La Reine crucifiée
La Reine crucifiée
par Gilbert Sinoué

3.0 étoiles sur 5 j'ai pris plaisir à lire cette histoire d'amour impossible sur ..., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine crucifiée (Broché)
j'ai pris plaisir à lire cette histoire d'amour impossible sur une trame historique bien réèlle.
G. Sinoué à la plume légère des bons auteurs et son livre se lit vite, alliant beaux sentiments, intrigue, secret de famille.

Le Monde selon Fawad
Le Monde selon Fawad
par Andrea Busfield

4.0 étoiles sur 5 PRENANT, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde selon Fawad (Broché)
Ce roman est passionnant, pas tant par son histoire que par l'évocation de l'Afganistan, ses us et coutumes, la mentalité de ses habitants et leur quotidien.
On ne peut s'en décrocher et il se lit facilement.
C'est le premier roman de l'auteur et franchement on a hâte d'en découvrir un second de la même veine.

Les Adieux à la reine
Les Adieux à la reine

2.0 étoiles sur 5 Les derniers jours de la monarchie, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Adieux à la reine (Format Kindle)
Ce livre n'est pas d'une lecture très facile. Il est beau mais demande beaucoup d'attention.
Il apporte quelques précisions sur les habitudes de la cour, et essentiellement sur les derniers jours à Versailles.
J'espèrerais trouver plus de proximité entre la narratrice et la reine. Or ce n'est qu'une comparse et elle n'est pas dans le cercle des intimes. Si son évocation est empreinte d'un fort attachement, son récit est surtout le fruit d'occasions fortuites et qui ne peuvent retracer dans le continu les derniers instants de la monarchie.
Tout de même par ce témoignage, elle nous montre des monarques plus humains qu'à l'ordinaire et le phénomène du "sauve qui peut" qui s'empare subitement de ces figures de cour dont l'existence n'avait de raison d'être qu'à Versailles.

Mal de pierres
Mal de pierres

1.0 étoiles sur 5 DECALE, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mal de pierres (Format Kindle)
Oui ce roman a certainement d'énormes qualités. Beaucoup se sont trouvés sous le charme.
Pas moi. Ce bouquin est demeuré hermétique.
J'ai du mal avec le style d'Agus.

Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
par Sofi Oksanen

4.0 étoiles sur 5 A L EST, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010 (Broché)
J'ai vraiment aimé ce récit. Ce n'est pas tant la trame qui m'a plu que le fond.
Découvrir un pays et sa politique au fil d'une histoire (et une histoire prenante) c'est très plaisant et enrichissant.
Si le roman est un peu complexe à lire du fait que l'auteur change de narrateur et d'époque sans prévenir, on reste pris par le suspens.
Il y a des passages qui sont stupéfiants et on reste ébahis par le talent de cet auteur.

Mon voisin
Mon voisin

1.0 étoiles sur 5 A POURSUIVRE..., 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin (Format Kindle)
Dans ce tout petit livre, je découvre un auteur avec un style haché, heurté. Des bribes de phrases qui se choquent. Est-ce que cela suffit pour créer une atmosphère ? Ce ne sont pas 50 pages qui permettent de se faire une idée précise. Ce petit livre ne restera pas gravé dans ma mémoire mais je me promets de lire Mal de Pierres pour définir si j'aime ou non.

La tradition de minuit
La tradition de minuit
par Pierre Mac Orlan

2.0 étoiles sur 5 SURPRENANT ..... SANS TENIR SES PROMESSES, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tradition de minuit (Broché)
Les premières pages du livre sont aguicheuses : l'écriture, l'intrigue. Le suspens est posé. Tout donne envie de lire ce livre et comme je découvrais l'auteur, je me disais que je venais de faire une belle rencontre.
Hélas, on s'envase vite et le dénouement qui arrive dans les toutes dernières pages est complexe.
Disons que je suis déçue par ce roman mais qu'il convient de laisser une deuxième chance à l'écrivain.

Les silences (Romans étrangers)
Les silences (Romans étrangers)

2.0 étoiles sur 5 SANS PLUS, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les silences (Romans étrangers) (Format Kindle)
A lire si on ne veut pas de prise de tête. Un roman bien ficelé mais qui ne laisse aucun souvenir.
Il se lit c'est tout. Rien ne reste de l'histoire. Le style n'est pas exceptionnel non plus, mais cela arrive souvent quand le texte est traduit. On ne s'attache pas aux personnages. On ne peut s'identifier à eux, simplement les laisser évoluer dans leur histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20