Profil de Anne-Bé > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 7000 Smart Series
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 7000 Smart Series

5.0 étoiles sur 5 Quand se brosser les dents devient un jeu !, 20 octobre 2014
J'ai reçu cette brosse à dents gratuitement dans le cadre du Cercle des ambassadeurs "Envie de Plus" afin de la tester.
Dés la réception, ça a été la joie à la maison ! Pour moi car j'ai trouvé l'ensemble d'une grande qualité : la boite se compose d'un grand nombre d'éléments, dont de nombreuses brosses différentes, un support avec rangement pour les brosses, et surtout, un coffret de voyage très "luxe" pour l'emporter partout, ainsi qu'un étui pour le chargeur. Franchement, je ne m'attendais pas à ça ! Et puis le top, c'est le petit module bluetooth... Ça, c'est quand même très fort ! Car ce petit module se pose où l'on veut dans la salle de bain, on peut par exemple l'accrocher au mur, et il vous donne une visibilité sur ce que vous faites en communiquant en bluetooth avec votre brosse à dents. Il vous indique la durée, le "quartier" de votre bouche où vous devriez en être, et il vous permet de choisir le mode de brossage. Car cette brosse à dents, en plus de comporter de nombreuses têtes différentes avec des fonctionnalités variées, comporte également de nombreux modes de brossage. Un mode "normal" de 2 minutes, que je trouve un peu rapide, un mode "plus" de 3 minutes, qui me convient mieux, un mode "super blancheur" avec des vibrations un peu différentes, mais également un mode de massage des gencives et un autre pour nettoyer la langue. Et puis le petit module vous attribue un nombre d'étoiles en fin de lavage en fonction du temps que vous avez passé, et là, mes enfants ont adoré !! "Maman, j'ai fait 5 étoiles !" "Qui c'est qui s'est brossé les dents en dernier ? Il a fait que 3 étoiles, c'est nul !" (et oui, en plus, on voit le dernier score ;) )
Bon, j'avoue que j'ai vite pris goût à ce brossage électrique moi aussi... avec toutes ses fonctions que j'ai testées une à une ! C'est très agréable de ne pas avoir à frotter, juste à déplacer doucement la brosse et se laisser faire. Et vu le nombre de vibrations, ça lave forcément beaucoup mieux qu'à la main...
Et puis pour un peu plus de suivi mais aussi de jeu, il y a l'application smartphone... Avec un suivi de tout ce que vous faites, mais aussi des rappels paramétrables, des conseils, et puis pour le côté ludique "challenge" : des médailles à obtenir pour des brossages assidus :)
Bref, ce coffret fait entrer les brosses à dents à l'ère du numérique et de la "smart" technologie, en se servant de tout ça pour améliorer notre confort et notre santé bucco-dentaire : un vrai plaisir !

Samsung EF-CG900BBEGWW Etui en simili cuir pour  Samsung Galaxy S5 Noir
Samsung EF-CG900BBEGWW Etui en simili cuir pour Samsung Galaxy S5 Noir
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 presque complètement génial !, 20 août 2014
Un super étui, Samsung, qui fait plus que protéger votre téléphone, puisqu'il est lui-même tactile : fermé, vous pouvez prendre des photos par exemple. Avec une parfaite visibilité des éléments "indispensables" (ou qui le deviennent vite ;) ) : la batterie, la météo, l'heure et le podomètre, qui sont remis au format pour apparaitre dans la fenêtre de protection dés que vous fermez l'étui. Vous pouvez gérer dans cet écran également le mode hors-ligne ou l'extinction du téléphone, sans pour cela avoir besoin d'ouvrir l'étui.
C'est donc bien plus qu'un étui !!
Son seul défaut : pas de "patte" pour le maintenir fermé, donc si vous venez de l'ouvrir, il faut le maintenir fermé un certain temps si vous voulez qu'il le reste ensuite. C'est vraiment dommage.
Et j'attends avec impatience des améliorations pour pouvoir encore plus paramétrer cet écran !

La chasse aux Fantômes - LITE
La chasse aux Fantômes - LITE

1.0 étoiles sur 5 Pas compatible :-( Pourquoi ?, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse aux Fantômes - LITE (App)
Ce jeu est indiqué comme étant compatible Android > 2.3, mais sur mon Galaxy S5, en 4.x, il n'est apparemment pas compatible. Pourquoi ???
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 16, 2014 3:58 PM MEST

Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur de dormir à la belle étoile bien au chaud dans son lit !, 14 novembre 2012
Vous rêvez de dormir à la belle étoile, de vous réveiller avec le lever du soleil et le chant des oiseaux ou le bruit des vagues, mais sans être dérangé par les araignées ou le sable ? L’Eveil lumière est fait pour vous ! Et plus sérieusement si vous avez envie de tuer votre radio-réveil tous les matins quand il vous réveille en sursaut au doux son des informations toutes plus réjouissantes les unes que les autres, et envie de ne plus être aveuglé par votre lampe de chevet que vous allumez brutalement pour ne surtout pas vous rendormir, votre main sur les yeux pour vous habituer doucement à la lumière : voilà ce qu’il vous faut ! Avec l’Eveil lumière, réveil en douceur rime avec lever plus tonique et journée plus dynamique.

Le principe de ce réveil est simple : vous programmez l’heure de votre réveil, c’est l’heure à laquelle le son que vous choisirez (ou la radio pour ceux qui y tiennent vraiment...) se déclenchera, tout en douceur, pour atteindre une intensité que vous choisissez. Mais quelques dizaines de minutes plus tôt (réglable), c’est le soleil qui commencera à se lever doucement dans votre chambre : ce joli globe lumineux va commencer à s’éclairer, tout doucement, puis de plus en plus intensément, pour atteindre l’intensité maximale que vous avez choisie au moment où le son se met en marche. Ainsi, vous avez été “préparé” au réveil en douceur, et cela est infiniment agréable. Même pour quelqu’un comme moi qui habituellement se réveille au moindre rai de lumière, eh bien cela ne me réveille qu’au dernier moment, tout en douceur.
Si vous avez envie de prolonger un peu votre sommeil, vous touchez le globe, et le son s’éteint pour quelques minutes.

Alors, me direz-vous, si on se réveille au rythme du soleil, pourquoi ne pas s’endormir de même ? Eh bien soyez comblé : l’Eveil lumière l’a fait ! Vous choisissez la durée, et vous vous endormez avec de la lumière qui décroit petit à petit. Dans la chambre de nos boutchous, un plaisir qui évite de laisser “la lumière allumée” et de venir l’éteindre ensuite...
Vous pouvez également vous servir de l’Eveil Lumière comme lampe de chevet, avec l’intensité que vous voulez, puisque la lampe s’allume et s’éteint d’un simple bouton. Ça fait ça de moins à prendre de la place sur la table de nuit !

Que vous dire de plus ? Son look “soleil design” est à la fois doux et moderne, très agréable, notamment par l’affichage de l’heure très doux et réglable en intensité (le contraste augmentant quand il fait lumineux dans la chambre, pour que l’heure soit visible à tout heure du jour et de la nuit, mais sans faire office de veilleuse la nuit comme certains réveils lumineux que je ne supporte pas !). Les réglages se font via des boutons “tactiles” sensibles comme il faut, très doux et très agréables à utiliser. Qui plus est (le top du top !), ils s’éclairent la nuit lorsque l’on approche sa main pour éviter de tâtonner.
Au niveau de l’alarme, il y a deux alarmes réglables différemment, par exemple quand vous ne vous réveillez pas à la même heure que votre conjoint, ou semaine et week-end. Pour chaque alarme, vous choisissez l’intensité lumineuse maximale, la durée du lever de soleil, l’intensité du son et le son que vous souhaitez. Vous avez le choix entre la radio (mais ce serait bien dommage !) et 5 sons doux et nature (musique douce et/ou chants d’oiseaux, vagues, cascade, etc). Un petit bémol dans mon enthousiasme à ce niveau : 5, cela ne fait pas beaucoup, je suis sûre qu’il n’était pas difficile de mettre un peu plus de choix, et les séquences sont assez courtes donc “bouclent” rapidement, alors que j’aurais aimé des musiques que je puisse laisser longtemps pour me lever zen, me laver zen, m’habiller zen, me brosser les dents zen, bref, démarrer ma journée zen !

Pour conclure, bien sûr, son prix est élevé, mais si vous pouvez vous le permettre, alors n’hésitez pas : ce réveil est un petit bonheur de douceur, que ce soit pour les parents ou pour les enfants.

H2G2, VI : Encore une chose...
H2G2, VI : Encore une chose...
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 Faire du Douglas Adams : pari réussi !!, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, VI : Encore une chose... (Broché)
Avant tout, je dois vous dire que Douglas Adams est MON auteur de SF favori. Alors qu'il ait laissé si peu d'écrits avant de disparaitre si prématurément m'a laissé un grand vide. Que n'importe quoi ne peut pas combler. Ou plutôt si, mais du n'importe quoi bien écrit, du n'importe quoi à la Douglas Adams, du délire absurde, des baleines ou des pots de fleurs, des choses que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
D'autre part, j'ai lu avec avidité tous les Artemis Fowl, dont je trouvais l'humour subtil et les intrigues foisonnantes, j'avais donc un a priori assez positif sur Eoin Colfer. Mais je dois quand même dire que j'ai lu ce livre avec une grand appréhension : comment s'attaquer à Douglas Adams ? N'allais-je pas être infiniment déçue ? A quoi devais-je m'attendre ?
Je peux maintenant pousser un grand Ouf : c'est très très bon ! Eoin Colfer a réussi à se plonger dans un univers aussi délirant que celui d'Adams, aussi foisonnant, aussi absurde, bourré d'humour, et en plus à reprendre les personnages, à se les approprier. De telle façon que franchement, on retrouverait presque la patte d'Adams. Du vrai grand n'importe quoi !
Seul bémol : les Notes du Traducteur, qui ajoutaient des doses d'humour supplémentaires géniales, sont absentes. Et là, même si ça ne venait pas d'Adams lui-même, ça fait vraiment un gros manque...
Mais je ne boude pas mon plaisir : merci à Eoin Colfer d'avoir fait revivre cet univers génial qu'est celui d'H2G2 !

Le Discours d'un Roi (Oscar® 2011 du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur & Meilleur Acteur & Meilleur Scénario) [Édition Prestige]
DVD ~ Colin firth
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Petite histoire dans la grande, 12 avril 2011
En pleine période historique (les prémices de la guerre de 1939-45), ce film nous entraine dans l'histoire intime d'un grand homme. Mais de l'Histoire avec un grand H on ne voit finalement que des bribes, qui permettent de situer l'histoire (le "petite", celle d'un homme, d'une femme, de leur combat) dans son contexte.

Cette histoire, c'est celle d'un homme à qui il est impossible de s'exprimer en public, et qui va pourtant devenir Roi d'Angleterre, dans une période où l'on a besoin d'un leader qui s'exprime, puisqu'en face, il y a Hitler, grand orateur s'il en est.

On va donc suivre cet homme dans son combat pour vaincre ce handicap (bégaiement extrême), dans ses découragements, ainsi que sa femme, qui a à la fois la force et la volonté de le tirer vers le haut, mais également une grande discrétion. Elle est à la fois très présente et sait s'effacer. C'est une personnalité très intéressante.

A ces deux personnages vient s'ajouter un "docteur" australien aux méthodes peu conventionnelles, qui lui aussi va savoir garder la discrétion nécessaire, mais intervenir avec une force incroyable.

Il s'agit ainsi presque d'un hui clos entre ces 3 personnages, avec des apparitions des personnes qui gravitent autour d'eux, mais sans vraiment de scènes "grandioses" comme on aurait pu l'attendre d'un film se passant dans cette sphère royale. On est donc pris à contrepied, car il s'agit d'un Roi, et dans un contexte historique hautement célèbre, et pourtant on se retrouve dans un film intimiste, dans l'"humain", dans la profondeur de cet homme, dans sa souffrance, dans son désarroi, dans ses doutes.

C'est le côté profondément humain de ce film qui est un régal. Les personnages sont très riches (et les acteurs jouent incroyablement bien) et c'est dans toute la richesse de l'esprit et du ressenti que le film arrive à nous faire pénétrer. Ainsi, malgré ce côté "hui clos" et intime, on a l'impression d'être dans du "grandiose" car les sentiments le sont, et ce que l'on ressent également. En somme, on pénètre dans l'Histoire par la petite porte. Et c'est un vrai bonheur.

Eric Antoine, réalité ou illusion
Eric Antoine, réalité ou illusion
DVD ~ Éric Antoine

5.0 étoiles sur 5 Un détonnant mélange d'humour et de magie : un bonheur pour petits et grands !, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eric Antoine, réalité ou illusion (DVD)
Trop souvent les magiciens se prennent au sérieux et les tours finissent par se ressembler et lasser à force de manque d'innovation. Avec Eric Antoine, on n'a pas ce genre de problème !
Son spectacle est un mélange de spectacle de magie et de one-man show comique. Mes deux enfants de 7 et 10 ans sont complètement fans, ils sont morts de rire quand ils regardent le DVD, et ce ne sont pas les seuls : c'est vraiment désopilant. Il ne se prend pas au sérieux, sait jouer avec le public, rebondir en improvisant, tourner certains tours en dérision tout en étant bon magicien. Alors c'est vraiment un pur bonheur. Et rare : il est assez unique en son genre.
Sans oublier son déjà-célèbre assistant pseudo-invisible, personnage qui rajoute encore au bonheur et au comique du spectacle. A eux d'eux, ils forment vraiment un duo d'enfer.
J'attends (que dis-je : nous attendons !) son futur spectacle avec impatience !

Mini Jeu Bicycle Rouge (US Playing Card Company)
Mini Jeu Bicycle Rouge (US Playing Card Company)

2.0 étoiles sur 5 Déçue : magiciens s'abstenir, 1 mars 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini Jeu Bicycle Rouge (US Playing Card Company) (Jouet)
Mon fiston de 10 ans s'étant mis à la manipulation avec mes jeux de cartes, j'ai été ravie de découvrir qu'il existait des bicycle "pour enfant", avec un format qui leur permet, malgré leurs petites mains, de manipuler comme des grands.
Malheureusement, grosse déception : ce ne sont que des cartes normales. Petites, mais normales. Je n'avais pas fait attention au descriptif "plastifié", qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, je me suis juste fiée à la marque, qui était pour moi un gage de la qualité "magicien". Mais en fait, non. Ce sont de banales cartes à jouer, pas la glisse des Bicycle adulte, donc. Je ne les recommande donc pas et nos enfants devront encore attendre un peu avant de pratiquer certaines manipulations ! Dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2011 5:32 PM CET

Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple
Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple
DVD ~ Georgie Henley
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise après le précédent opus, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple (DVD)
Le précédent opus de la saga ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable, je n'en attendais pas trop de ce troisième épisode. Du coup, ce fut une très bonne surprise. De bons apports et moins édulcoré que les précédents, on plonge sans peine dans cet univers fantastique.

Ce sont les deux cadets des enfants qui cette fois partent à l'aventure, avec un nouveau coéquipier (involontaire et réticent) en la personne de leur cousin Eustache. Qui est un rationnel et qui n'a jamais cru un mot de leurs fables sur Narnia. J'étais un peu dubitative au départ sur ce nouveau personnage, mais finalement, j'ai trouvé qu'il était un très bon apport par sa naïveté, source de répliques ou séquences très drôles, ainsi que par son évolution au fil de l'épisode (mais je n'en dirais pas plus). Un petit "plus" dans cet épisode, qui du coup le fait sortir des rails classiques.

Par ailleurs, autant le premier opus (je ne me souviens plus bien du deuxième) était très "doux", sans violence, autant celui-ci devient plus "costaud" : un serpent de mer géant et vraiment très effrayant vient nous sortir un peu de l'univers très édulcoré qu'était Narnia jusqu'à présent. Là, ils se battent contre des vraiment vrais méchants qui peuvent faire vraiment mal ! Je ne sais dire si c'est un bien ou un mal, mais je constate. En tout cas, les effets spéciaux sont grandioses, le dragon très beau, et le bateau superbe.

Un bon opus, donc, que je conseille à tous les fans d'univers fantastiques.

Asmodee - TU07 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Family
Asmodee - TU07 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Family
Proposé par Cadeau Maestro

5.0 étoiles sur 5 Enfin les enfants peuvent rigoler avec les parents !, 5 janvier 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TU07 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Family (Jouet)
Time's up (version "traditionnelle") est vraiment un très bon jeu d'ambiance, source de multiples rigolades, et ce avec "n'importe qui" : joueurs ou non-joueurs, jeunes ou vieux. Enfin jeunes, pas tant que ça, car la version traditionnelle est basée sur des personnages (plus ou moins) célèbres, et il faut les connaître. Donc "jeunes adultes" serait plus approprié. Ce qui rendait verts de rage mes enfants quand on décidait d'y jouer, car on jouait "entre grands" et ils ne profitaient que de nos fous rires, sans pouvoir y participer. Mais heureusement, Time's up Family est arrivé ! Enfin les bambins peuvent s'éclater avec leurs parents !

Le principe du jeu reste le même : 3 phases pour faire deviner toujours la même série de cartes, d'abord avec tous les mots que l'on veut, puis un seul mot, et bien sûr pour finir (le plus drôle) le mime. Mais au lieu d'être des personnages célèbres, on doit ici faire deviner des objets, des métiers, des animaux, bref, des mots que les enfants connaissent. Et là, c'est le bonheur, puisque mon fils de 6 ans qui déchiffre à peine les mots a pu jouer avec nous (on lui laisse le temps de les déchiffrer quand même, et on passe quelques mots qu'il ne connait pas) !
D'aucuns rétorqueront que si ce sont des mots "courants", alors ça doit être beaucoup trop facile, sans aucun intérêt pour les "grands". Eh bien non, contrairement à mes craintes, cela reste très drôle pour tout le monde, et ça n'est pas si facile que ça. Allez donc mimer une fraise... Finalement, je préférais encore mimer Georges Lucas !

C'est donc une très bonne adaptation que cette édition. Elle est effectivement familiale, et reste toujours très drôle et très conviviale. Et cesse de frustrer les enfants : les parents ne rigolent plus tous seuls ! Je la conseille à tous les fans de l'original qui ont des enfants, et aux non-fans pour qu'ils découvrent ce super jeu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2013 1:42 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6