Profil de philippeuropeen > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Soumission
Soumission

5.0 étoiles sur 5 pour mon premier Houellebecq, c'est réussi !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
Indépendamment de la triste actualité récente, j'ai adoré cet ouvrage. Découvrant l'auteur, je suis séduit par le style, la personnalité et l'efficacité de Houellebecq. Quant à l'histoire, j'ai lu que cet auteur était réputé pour être d'une certaine manière devin. Ce livre n'en est que plus inquiétant !

Adieu Farewell
Adieu Farewell

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux ! 0,99 euros en anglais et 9,99 euros en français !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adieu Farewell (Format Kindle)
Je trouve scandaleux que les ouvrages soient systématiquement beaucoup moins chers en version Kindle en anglais qu'en français ! Seul point positif : j'ai beaucoup progressé dans la langue de Shakespeare !

INQUEST: THE WARREN COMMISSION AND THE ESTABLISHMENT OF TRUTH (English Edition)
INQUEST: THE WARREN COMMISSION AND THE ESTABLISHMENT OF TRUTH (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Une thèse de droit qui déstabilise tout l'édifice Warren..., 20 mai 2014
J'ai acheté cet ouvrage car il est cité dans l'excellent livre de Philip Shenon qui remet en avant l'importance du passage d'Oswald à Mexico. C'est un avocat de la Commission, Lieberer qui a délibérément fourni à l'auteur les documents originaux qui lui ont permis de rédiger cet ouvrage. Un document très intéressant pour comprendre combien la Commission Warren a perdu d'elle-même sa crédibilité alors que la plupart de ses membres souhaitaient vraiment connaître la vérité.

Kindle Paperwhite (5ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Un bien bel objet fort pratique, 4 août 2013
Le Kindle Paperwhite est une liseuse de première qualité : écran lumineux, excellent contraste, options étendues de polices et tailles. L'option permettant d'accéder directement à une page internet est intéressante mais inutile car on ne peut pas naviguer et l'absence de couleurs fait qu'on a davantage l'impression d'être devant une photocopie en N/B de la page en question ! Par contre les renvois en note sont pratiques. L'achat d'ouvrages sur Amazon est un jeu d'enfants et permet de conserver et lire aussi le fichier sur son ordinateur. Un bémol : la collection encore insuffisante. Même si on peut transmettre via Amazon son souhait d'une version Kindle à l'éditeur, force est de constater que nombre d'ouvrages ne sont disponibles que sur papier.

Mexico 2012-2013
Mexico 2012-2013

3.0 étoiles sur 5 Un premier aperçu intéressant pour le prix mais insuffisant..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mexico 2012-2013 (Format Kindle)
Un ouvrage utile pour une première approche de Mexico. Les aspects culturels et pratiques sont passés en revue avec en particulier un chapitre sur les lieux d'intérêt hors de la capitale mais accessibles en quelques heures tout au plus. Cependant l'auteur se répète trop d'un chapitre à l'autre (presque comme s'il avait copié-collé certains paragraphes). On sent très nettement que l'auteur ne réside pas dans la ville ni dans le pays. La maîtrise de l'espagnol est incertaine (grossières erreurs).La version Kindle contient hélas plein de coquilles, ce qui rend la lecture désagréable. En résumé, pour le prix cet ouvrage se révèle être un amuse-gueule agréable mais la plat de résistance doit plutôt être un Lonely Planet (sauf si on ne pense y rester que 24 ou 48h).

Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite, Noir onyx - compatible avec toutes les générations de Kindle Paperwhite

5.0 étoiles sur 5 Étui pratique et de qualité, 14 avril 2013
Cet étui se révèle indispensable pour celui ou celle qui souhaite bien protéger son Kindle Paperwhite des agressions extérieures. Je craignais une qualité médiocre mais pour une fois il faut bien reconnaître que ce produit met en valeur par son design, sa robustesse et sa discrétion le Kindle. A acheter les yeux fermés (enfin, pensez à les rouvrir après !!!) !

De l'urgence d'être réactionnaire
De l'urgence d'être réactionnaire
par Ivan Rioufol

5.0 étoiles sur 5 Une mise en garde salutaire mais est-il déjà trop tard ?, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'urgence d'être réactionnaire (Poche)
Ce pamphlet fort bien écrit tape là où ça fait mal : la lâcheté hexagonale qui a fait du relativisme, de la repentance et de la haine de soi des fils conducteurs de toute pensée depuis au moins 30 ans voire davantage. Parler de l'immigration est tabou. Celui qui s'y frotte est automatiquement et immédiatement traité de fasciste voire de nazi, tout au moins de Lepeniste. Or nombreux sont les Français qui, sans renoncer aux valeurs de la République, ne veulent pas rester les bras croisés devant le spectacle de désagrégation du pays : banlieues hors contrôle où même les pompiers et les médecins ne vont plus, attaques de trains et de RER façon Far West, racket à grande échelle dans les musées parisiens par des bandes de mineurs roms intouchables, agressions verbales quotidiennes envers les filles et femmes qui veulent croire qu'elles vivent dans un État de droit et revendiquent le droit de porter une jupe ou de marcher la tête haute dans la rue. Rioufol en appelle à un sursaut de conscience : pourquoi serions-nous condamnés à être le seul pays de la planète à vouloir disparaître volontairement sous les coups du communautarisme le plus extrémiste ? Lorsqu'on est invité chez quelqu'un on ne met pas les pieds sur la table. Cela paraît une évidence mais dans les faits la table de France est déjà presque renversée !

Real Humans - Saison 1
Real Humans - Saison 1
DVD ~ Andreas Wilson

5.0 étoiles sur 5 Un bijou d'une incroyable richesse, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Humans - Saison 1 (DVD)
La saison 1 de Real Humans nous rappelle combien ARTE est nécessaire dans notre PAF. Cette série suédoise extrêmement maîtrisée et d'une grande beauté est un concentré de toutes nos peurs et de toutes nos difficultés à vivre en communauté : tout y passe (tout en finesse) : l'homophobie, le sexisme, le machisme, l'enjeu des enfants après une séparation, le sort réservé aux personnes âgées par leur famille, l'esclavage sexuel, les rapports entre générations en général, la résistance face aux modèles imposés, l'amitié, la haine, la peur, etc., etc. C'est dire la richesse avec laquelle le thème de la présence des robots dans notre vie quotidienne est traité. Aurons-nous besoin d'eux dans un avenir proche, comme cela semble déjà être le cas au Japon ? Quelle place leur réserver ? Pourront-ils pallier nos déficits sentimentaux, moraux en plus de résorber le manque de main-d'oeuvre ? Sont-ils un risque pour nous ? Qui finalement sera le plus humain dans toute cette histoire ??? Décidément, la Suède ne se résume pas à Abba, Ikea et Millenium !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2014 11:46 PM CET

Being With You
Being With You

5.0 étoiles sur 5 Comme une dégustation de pâtisserie chocolatée !, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Being With You (Téléchargement MP3)
Being With You est un petit bijou de R&B, très maîtrisé (le maître est au sommet de son art) et irrésistible. D'ailleurs, ce morceau a atteint les plus hautes marches des hits parades lors de sa sortie en 1981 et reste d'ailleurs le morceau le mieux classé de Smokey Robinson.

Sa Sainteté
Sa Sainteté

3.0 étoiles sur 5 Une accumulation de documents plutôt qu'une synthèse de fond, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sa Sainteté (Format Kindle)
Nuzzi est sans aucun doute un grand journaliste bien informé de surcroît. Hélas, le lecteur lambda n'a pas les outils pour déchiffrer toutes les intrigues vaticanes. Contrairement à David Yallop qui dans son anthologique Au Nom de Dieu avait réussi à transformer en thriller véridique la mort plus que suspecte de Jean-Paul Ier (la veille de l'annonce de son grand coup de balai dans les finances du Vatican), Nuzzi ne lie pas suffisamment la sauce et on a l'impression d'une addition de sujets sans plan préétabli. Mon avis est qu'il aurait été peut-être plus judicieux d'établir des chapitres généraux (lutte de pouvoir, finances, relations avec l'étranger, etc.) et d'y fondre le contenu des documents exfiltrés de la Cité vaticane.
Néanmoins, avoir de tels documents sous les yeux est très intéressant et Nuzzi donne beaucoup d'explications mais on reste avec la sensation d'être simplement invité à consulter des documents que nous, néophytes, ne pourrons jamais vraiment apprécier à leur juste valeur. Dernière chose : l'édition Kindle est médiocre et bourrée de coquilles et surtout très mal mise en page !

Page : 1 | 2 | 3