Profil de jean laudic > Commentaires

Contenu rédigé par jean laudic
Classement des meilleurs critiques: 1.331.367

jean laudic

Page : 1 | 2
Même la pluie
Même la pluie
DVD ~ Gael García Bernal
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre intégral, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même la pluie (DVD)
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Sur un scénario d'un intelligence rare, un film double pour nous montrer que rien ne change jamais et qu'il y aura toujours des salauds pour exploiter les pauvres. Les acteurs sont prodigieux.

La Méthode
La Méthode
DVD ~ Eduardo Noriega
Proposé par HOBBYPRICE

4.0 étoiles sur 5 original, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode (DVD)
bon film original et bien fait. Belle interprétation. On passe un bon moment avec les candidats au poste. Et la réalité n'est finalement pas si éloignée de cette fiction

El chino
El chino
DVD ~ Ricardo Darin

4.0 étoiles sur 5 excellent, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El chino (DVD)
Un Ricardo Darin en super forme, une jolie histoire, un moment de grâce. A voir absolument. L'Argentine nous produit des merveilles...

Le fils de la mariee
Le fils de la mariee
DVD ~ Ricardo Darin
Proposé par kifran95

5.0 étoiles sur 5 un film à ne pas rater, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils de la mariee (DVD)
attention chef d'oeuvre. L'un des meilleurs films argentins, l'un des meilleurs films de Campanella !!! Ne passez pas à côté !

Medianeras
Medianeras
DVD ~ de Ayala Pilar Lopez
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medianeras (DVD)
encore une perle du cinéma argentin. Dialogue subtils, comédiens parfaits. Ce petit film est un bonheur. Bien sûr, on baigne dans le désenchantement argentin qui fait le charme de ce pays (et c'est réel, j'y ai vécu longtemps), mais l'espoir même mince, même dérisoire est toujours présent. Il faut voir ces films qui sont à l'opposé de la production nord américaine qui envahit tous nos écrans. A chaque fois, je me fais la même réflexion : que c'est bon cet autre cinéma ! Que c'est bon de voir des gens qui pourraient être nous, dont les histoires font écho aux nôtres. Loin des stéréotypes des grosses productions, sans effets spéciaux qui tiennent lieu d'histoire.

Les Grands Vins sans Sulfite
Les Grands Vins sans Sulfite
par Arnaud Immélé

3.0 étoiles sur 5 belle somme, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Vins sans Sulfite (Broché)
bon livre sur le sujet. Profond, détaillé. Immelé connait son sujet, c'est l'un des pionniers du vin sans sulfites, et en Alsace encore ! Alors c'est bien que les réponses viennent d'une région qui nous a longtemps cassé la tête avec le taux incroyable de sulfites de leurs vins.

COMPRENDRE L'EMPIRE
COMPRENDRE L'EMPIRE
par Alain Soral

2.0 étoiles sur 5 cours de manipulation, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Ce livre devrait servir d'exemple à tous les apprentis manipulateurs qui souhaitent nous imposer leur vision malsaine du monde. Soral a pondu un bouquin sans queue ni tête, sans aucune structure, en mettant bout à bout les idées qui passent en vrac par son cerveau déséquilibré. Pourquoi tant d'énergie au service de la haine, de l'exclusion, du conservatisme le plus stupide ? Et en nous faisant croire qu'il s'agit d'une démonstration rigoureuse !!! Une seule réponse possible, si, on exclut toute considération psychologique : l'argent. Comme pour Dieudo, ce type de discours est vendeur et il rapporte à ceux qui le tiennent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2014 5:37 PM MEST

Borgen, Saison 2 - Coffret 4 DVD
Borgen, Saison 2 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Sidse Babett Knudsen

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgen, Saison 2 - Coffret 4 DVD (DVD)
un bonheur tout au long des épisodes. Merci Arte pour faire l'effort de porter jusqu'à nous des séries aussi fines et intelligentes.

Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme
Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme
par Alain Soral

2.0 étoiles sur 5 creux, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme (Broché)
pour pouvoir parler de Soral, il faut 'avoir lu... Et bien c'est fait et ça n'est pas chose facile !!! Poncifs, sexisme, approximations, mensonges, raccourcis, simplifications, tout est bon pour remplir un livre. Ajouter à ça que tout est écrtit "en vrac", mis bout à bout sans aucune structure, comme pour rendre les "démonstrations" difficiles à contredire. L'auteur a une grosse technique de désinformation et de manipulation. Détestable.

Charlie, mon heros
Charlie, mon heros
DVD ~ Burt Reynolds

3.0 étoiles sur 5 belle histoire, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie, mon heros (DVD)
une belle histoire qui malheureusement a un peu vieilli au niveau du graphisme... Les progrès ont été tellement fulgurants depuis toy story que les "anciens" dessins animés font un peu figure d'antiquités. Reste un scénario superbe, tendre et sans la mièvrerie habituelle des films dits pour enfants. Comme d'habitude, Don Bluth s'adresse à l'intelligence de nos enfants! 9a nous change de Monsters High !!!

Page : 1 | 2