Profil de jean laudic > Commentaires

Contenu rédigé par jean laudic
Classement des meilleurs critiques: 2.407.618

jean laudic

Page : 1 | 2
Carrie & Lowell
Carrie & Lowell

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie & Lowell (CD)
Sufjan Stevens a réalisé l'album parfait. Des mélodies subtiles, des textes profonds (il se livre pour la première fois) et son chant inimitable.

Vigil In A Wilderness Of Mirrors
Vigil In A Wilderness Of Mirrors

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigil In A Wilderness Of Mirrors (CD)
le premier album solo de Fish est énorme. Sans rien renier de l'époque Marillion, il réussit un disque original et cohérent. A découvrir absolument

Babel
Babel

5.0 étoiles sur 5 Yacoub est un génie, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babel (CD)
Quel album ! Gabriel Yacoub est un génie immense. Compositeur exceptionnel, écrivain d'une subtilité rare, musicien hors pair et énorme chanteur. Cde type est mon idole !

Mandarine
Mandarine

3.0 étoiles sur 5 bon album mais ..., 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandarine (CD)
The magic is lost ? J'ai adoré les Innocents et j'ai écouté l'album de leur reformation avec un peu d'appréhension. C'est bien, bien fait, bien chanté mais... Où sont passées les mélodies magiques qui étaient les Innocents ? En plus, la production un peu minimale m'a déçu.
Du coup, je suis retourné écouter les anciens cd..

Script For A Jester'S Tear
Script For A Jester'S Tear

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Script For A Jester'S Tear (CD)
Le premier album de Marillion. Une pure merveille, de la première note jusqu'au final. Fish chante magnifiquement et la musique est juste évidente. Bien sûr, la filiation avec les grands opus de Genesis est évidente, et alors ? Qui pourrait reprocher à un groupe de prog d'apprécier foxtrot ou nursery cryme ? Moi je vois plutôt ça comme une énorme qualité. Et je dis filiation, ça n'est pas de la copie. Marillion a sa propre personnalité. Si on va par là, on pourra aussi noter des influences de Supertramp...
Un must
le second cd est plutôt anecdotique. Au moins, on a respecté le disque d'origine pour le cd1.

Même la pluie
Même la pluie
DVD ~ Gael García Bernal

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre intégral, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même la pluie (DVD)
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Sur un scénario d'un intelligence rare, un film double pour nous montrer que rien ne change jamais et qu'il y aura toujours des salauds pour exploiter les pauvres. Les acteurs sont prodigieux.

La Méthode [Import belge]
La Méthode [Import belge]
DVD ~ Eduardo Noriega

4.0 étoiles sur 5 original, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode [Import belge] (DVD)
bon film original et bien fait. Belle interprétation. On passe un bon moment avec les candidats au poste. Et la réalité n'est finalement pas si éloignée de cette fiction

El chino
El chino
DVD ~ Ricardo Darin
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 excellent, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El chino (DVD)
Un Ricardo Darin en super forme, une jolie histoire, un moment de grâce. A voir absolument. L'Argentine nous produit des merveilles...

Le fils de la mariee
Le fils de la mariee
DVD ~ Ricardo Darin
Proposé par kifran95

5.0 étoiles sur 5 un film à ne pas rater, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils de la mariee (DVD)
attention chef d'oeuvre. L'un des meilleurs films argentins, l'un des meilleurs films de Campanella !!! Ne passez pas à côté !

Medianeras
Medianeras
DVD ~ de Ayala Pilar Lopez
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medianeras (DVD)
encore une perle du cinéma argentin. Dialogue subtils, comédiens parfaits. Ce petit film est un bonheur. Bien sûr, on baigne dans le désenchantement argentin qui fait le charme de ce pays (et c'est réel, j'y ai vécu longtemps), mais l'espoir même mince, même dérisoire est toujours présent. Il faut voir ces films qui sont à l'opposé de la production nord américaine qui envahit tous nos écrans. A chaque fois, je me fais la même réflexion : que c'est bon cet autre cinéma ! Que c'est bon de voir des gens qui pourraient être nous, dont les histoires font écho aux nôtres. Loin des stéréotypes des grosses productions, sans effets spéciaux qui tiennent lieu d'histoire.

Page : 1 | 2