Profil de ChoupieS > Commentaires

Contenu rédigé par ChoupieS

ChoupieS

Camille et la perruche rouge (Les histoires de Jean peu ordinaires t. 1)
Camille et la perruche rouge (Les histoires de Jean peu ordinaires t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Humour et détente assurés, 11 octobre 2015
Camille et la perruche rouge est la preuve littéraire que la cohérence peut résider dans l'incohérence.

Ce livre est une lecture très agréable, où la cohérence de l'intrigue se situe dans le déroulement anarchique des événements. C'est le premier tome de la collection, Les histoires de Jean peu ordinaires, et je pense très sincèrement lire les autres tomes, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de faire une lecture dont le but principal est le pur divertissement.

J'ai aimé découvrir la plume de J. Pierson dans une oeuvre humoristique et ironique. On le sent parfaitement à l'aise dans cet univers. de ce fait, ce bien-être s'en ressent dans la lecture et se communique parfaitement au lecteur. Même les phrases parfois un peu trop longues ne viennent pas gâcher cette ambiance, qui s'installe rapidement entre le lecteur et l'intrigue.

Bien que les personnages soient simplistes, il est impossible d'en faire le reproche ici, car le contraire aurait pénalisé la dérision omniprésente dans tout le livre.

Les critiques sociétales et comportementales sonnent très bien également, toujours grâce à l'humour, et ne ressemblent en rien à une volonté de porter l'étendard de la moralisation.

Pour les personnes aimant les jeux de mots, ou qui voudraient, tout simplement, passer un moment de détente ponctué de beaucoup d'humour, je recommande ce livre.

Bon, et puis si vous ne riiez pas à gorge déployée, prenez de l'ibuprofène, car c'est peut-être à cause de maux de gorge.

Totally Nuts
Totally Nuts

4.0 étoiles sur 5 J'en veux encore!, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totally Nuts (Format Kindle)
Totally Nuts est un concentré de tendresse à l’état pur, marquant que le handicap ne rend pas une personne différente pour autant.

Le style franc et incisif de Cha Raev permet de donner du tonus à l’intrigue, et à la lancer correctement après un début cherchant ses marques. Une fois que l’on est pleinement dans l’état d’esprit du personnage principal, l’histoire tourne correctement et on peine à lâcher le livre. C’est d’autant plus vrai que l’intrigue est bien menée jusqu’à la fin, même si celle-ci m’a fait quelques frayeurs quant à sa tendance à vouloir passer du côté obscur de la guimauve.

Les personnages sont touchants, mais surtout attachants. Ils le sont tellement que je regrette de ne pas en savoir plus sur ces derniers, et surtout sur le gros nounours au caractère bien trempé qu’est Nuts. Mais je donne un joli bon point pour avoir intégré la nouvelle sur Nick à la fin.

Aux personnes qui ont envie d’une bonne dose de tendresse, capable de vous faire sourire aussi bien d’humour que de bonheur, je recommande ce livre.

Finalement, je pourrais résumé cette critique en disant simplement que je suis Totally BustyNuts.

Fitness Challenge - Step débutant
Fitness Challenge - Step débutant
DVD ~ Jessica Mellet

5.0 étoiles sur 5 Ça fait du bien!!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Challenge - Step débutant (DVD)
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce DVD. J'avais déjà acheté le 1er dvd step débutant dans la collection Fitness Zone, avec Jessica Mellet. Et elle a toujours autant la pêche. Elle est vraiment très pédagogue. Par contre, j'ai été bien inspiré d'acheter, avant celui-ci le dvd1 de fitness zone, car la chorégraphie de fitness challenge est peu plus complexe.

Amarina GK 01 Clavier USB Gamer 108 touches
Amarina GK 01 Clavier USB Gamer 108 touches
Proposé par MAISON ELECTRONIQUE

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix !, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amarina GK 01 Clavier USB Gamer 108 touches (Personal Computers)
Un clavier tout simple, design et qui ne prend pas beaucoup de place, pour un prix raisonnable. Le gros plus, sont les touches de raccourcis qui sont très nombreuses. J'apprécie surtout celle concernant l'affichage de la calculatrice. Pour les gamers toutefois, il pourra paraître un peu trop light en ce qui concerne ses fonctionnalités. Les touches sont un peu bruyantes, mais se n'est pas dérangeant, la frappe restant très fluide. Attention par contre à la touche "Retour" qui est de la taille d'une touche normal. C'est déconcertant au début mais on s'y fait rapidement.
Je le recommande vivement, mais pas pour les Gamers désirant un clavier offrant des fonctionnalités poussées.

Kensington Duo Gel Wave Tapis de Souris avec Repose-poignets - Noir/Rouge
Kensington Duo Gel Wave Tapis de Souris avec Repose-poignets - Noir/Rouge

5.0 étoiles sur 5 Vraiment agréable!, 6 juillet 2014
Ce tapis de souris avec repose poignet en gel est vraiment très agréable au touché et surtout très confortable. Il n'y a rien à redire. Ayant un bureau avec une surface en verre, la tapis adhère parfaitement et ne risque pas de bouger. Le déplacement de la souris est très fluide. C'est un produit que je recommande volontiers. Je compte bien acheter également le repose poignet pour le clavier. La seule chose qui peut rebuter est son prix, mais on y pense plus une fois le produit tester.