Profil de Pollux > Commentaires

Contenu rédigé par Pollux

Pollux (La gouesniere France)

Page : 1 | 2 | 3
Comme une sucette geante, parfum caramel au beurre sale
Comme une sucette geante, parfum caramel au beurre sale
par M. Sébastien Smith

5.0 étoiles sur 5 A travers les yeux d'un grand enfant......, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme une sucette geante, parfum caramel au beurre sale (Broché)
Je me suis bien amusé a suivre les péripéties d'Oscar et son Papy a
travers l'Ouest sauvage de la Bretagne.....L'auteur demontre son art de
la derision, dans le sens "humour" et pas mechant, sauf pour le pauvre
militaire, qui en prend pour son grade tout du long du livre.
Peut-etre un peu long pour entrer dans la partie pelerinage du livre, mais
ceci se lit facilement car les personnages sont bien cernés et decrits.
Un plaisir.

Delicate Truth
Delicate Truth
par John Le Carré

5.0 étoiles sur 5 Superbe....., 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delicate Truth (Broché)
Un des meilleurs livres que j'ai eu le plaisir de lire depuis longtemps. J'avais trouvé que Le Carré avait baissé de niveau mais avec "Delicate Truth", j'ai retrouvé le maitre du genre. Lu en Anglais, je pense que c'est encore meilleur, car certains traductions ne sont pas toujours fideles.

Downhill All the Way: Cycling Through France from La Manche to the Mediteranean
Downhill All the Way: Cycling Through France from La Manche to the Mediteranean
par Edward Enfield

3.0 étoiles sur 5 Harry's dad on a bike., 30 avril 2015
Interesting but overall a little disappointing, could have been longer with a little more detail, although I can quite understand, as I did a similar trip in 2000, from St Malo to Lloret in Spain, that at times it can be quite boring.

Paris Revealed: The Secret Life of a City
Paris Revealed: The Secret Life of a City
par Stephen Clarke

4.0 étoiles sur 5 Worth a (small) laugh, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Revealed: The Secret Life of a City (Broché)
I didn't find this as funny as some of his books, but for a new arrival in Paris can give a decent insight into Paris, what Paris stands for and the quirks and foibles of some of its residents, a decent read all the same.

Dark Voyage
Dark Voyage
par Alan Furst

4.0 étoiles sur 5 Bien, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Voyage (Broché)
Furst a une façon de faire grimper l'ambiance, surtout feutrée dans ces livres, qu'on a du mal arreter de tourner les pages. J'ai lu celui-la en deux sessions.

Petite et grande histoire des rues de Paris
Petite et grande histoire des rues de Paris
par Bernard Stéphane

4.0 étoiles sur 5 on apprend pas mal d'histoire, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite et grande histoire des rues de Paris (Broché)
Bon ecriture avec quelques mots d'humour. Un petit peu trop sur les anonymes et completement inconnus, mais facile et agréable a lire.

Cuba
Cuba
par David Fauquemberg

4.0 étoiles sur 5 tre"s bien, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuba (Broché)
Le peu que j'ai lu pour l'instant (130 pages) montre bien ce que j'attendais du livre, plein d'adresses et info. Cartographie sur la Havane tres bien mais manque peut-etre un peu plus de photos pour egayer le livre.

Cold Sacrifice
Cold Sacrifice
par Leigh Russell

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Sacrifice (Broché)
C'est le premier livre que j'ai acheté de cette autheure et je l'ai trouvé pas mal du tout. J'aurais preferé un peu plus de procedural que les deboires du DS avec sa femme, mais attendant la suite.

The Sound of Broken Glass: A Novel
The Sound of Broken Glass: A Novel
par Deborah Crombie

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound of Broken Glass: A Novel (Broché)
Tres bon livre de Crombie, comme les precedents. Plus axé sur Gemma que Duncan, mais cela donne la possibilité d'etoffer un peu plus son personnage.

Just One Evil Act: A Lynley Novel
Just One Evil Act: A Lynley Novel
par Elizabeth George

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que d'habitude, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just One Evil Act: A Lynley Novel (Poche)
Les lignes de l'histoire sont completement impossible a croire. La DS Havers qui est vraiment a la masse va en Italie, fait tout ce qu'il faut pour etre virer de Scotland Yard, contre l'avis de ses superieurs, et a la fin n'a rien du tout - vraiment invraisemblable. Et pire, je veux bien que Ms George soit Americaine mais je n'ai jamais entendu un Anglais dire "Goddam" (J'ai lu la version anglaise du livre et suis Anglais) un expletive tout a fait americain. J'aimerais que Ms George se remet sur les rails car jusqu'a la j'ai bien aimé ces livres mais celui-ci m'a vraiment decu.

Page : 1 | 2 | 3