Profil de Black > Commentaires

CMMI pour le développement, Version 1.3
CMMI pour le développement, Version 1.3
par Mary Beth Chrissis

2.0 étoiles sur 5 Plus un index qu'un livre, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CMMI pour le développement, Version 1.3 (Broché)
Ce livre ressemble plus à un index qui recense les différentes conditions d'une accréditation CMMI-DEV qu'à un livre pour y accéder.
Il manque cruellement de fil directeur, les exigences ne sont même pas classées par niveau.
CMMI est de base tout simplement indigeste et ce livre n'arrange rien, je le déconseille fortement.

Purely Functional Data Structures
Purely Functional Data Structures
par Chris Okasaki

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purely Functional Data Structures (Broché)
Tous les exemples sont en ML (même s'il y a la traduction de certains en Haskell), donc c'est assez compliqué au début.
Les exemples sont bien traités et raffinés, optimisés, etc.
Ce livre est donc à mi-chemin entre un livre de cuisine, qui fournit les codes "tout fait" (modulo le langage) et un livre de méthodes qui nous apprends à les réaliser.
Dernier point noir, ce sont des algorithmes/problème assez exotiques qui sont traités.

Operating Systems Design and Implementation: International Edition
Operating Systems Design and Implementation: International Edition
par Andrew S Tanenbaum

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operating Systems Design and Implementation: International Edition (Broché)
J'avais lu l'autre livre sur les OS par le même auteur et ça m'avait laissé un peu sur ma faim avec des questions "oui, mais en pratique?"
Ce livre résout le problème purement et simplement.
On voit qu'en quelques milliers de lignes de code on peut réaliser un vrai OS, simple à décortiquer et à comprendre.
Un très bon investissement.

Introduction à la cryptographie : Cours et exercices corrigés
Introduction à la cryptographie : Cours et exercices corrigés
par Johannes Buchmann

3.0 étoiles sur 5 Un peu dur, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à la cryptographie : Cours et exercices corrigés (Broché)
Ce livre bien qu'assez complet et concis est un peu dur à lire.
Une grande partie du livre consiste à poser des notations pour exprimer un théorème.
Ce livre requiert quelques notions de mathématiques mais surtout une grande aptitude à comprendre les preuves.

La fonction RSSI - Guide des pratiques et retours d'expérience - 2e édition
La fonction RSSI - Guide des pratiques et retours d'expérience - 2e édition
par Bernard Foray

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction, 11 mai 2013
Je cherchais à obtenir des informations sur le travail des RSSI et je n'ai pas été déçut.
Ce livre fait bien le point sur le rôle et les missions d'un RSSI.
Ce qui doit être fait, quelques exemples sur comment telle ou telle chose doit est réalisée en général.
À lire pour toutes personnes qui souhaite en savoir plus sur ce métier vitale en entreprise.

Effective C++: 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs
Effective C++: 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs
par Scott Meyers

3.0 étoiles sur 5 Une première approche du bon C++, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effective C++: 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs (Broché)
J'avais lu "Exceptional C++" d'Herb Sutter avant celui-ci, il est plus dur à lire mais plus complet et plus profond.
C'est pourquoi, si on laisse de côté la partie STL, ce livre ne m'a pas été très utile.
En soit il est simple à lire, bien, construit, assez claire, je pense que c'est une bonne première approche pour faire du code C++ plutôt bon.

More Effective C++: 35 New Ways to Improve Your Programs and Designs
More Effective C++: 35 New Ways to Improve Your Programs and Designs
par Scott Meyers

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : More Effective C++: 35 New Ways to Improve Your Programs and Designs (Broché)
Ce livre est plutôt synthétique et donne les grandes règles à appliquer pour faire du code C++ plus efficace.
Le seul bémol est qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à "Exceptional C++" d'Herb Sutter si on met de côté toute la partie STL.
Je pense qu'il ne vaut pas vraiment le coup après avoir lu "Exceptional C++", mais avant oui vu que "Exceptional C++" est plus dur.

C++ Template Metaprogramming: Concepts, Tools, and Techniques from Boost and Beyond
par David Abrahams

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 11 mai 2013
J'ai toujours été conscient de la puissance des templates en C++, j'étais loin du compte.
Ce livre devrait être lu par toute personne touchant de près ou de loin à la programmation.
Certes il n'est pas bon pour une première approche des templates en C++, mais une fois lancé, rien ne semble impossible.
Non seulement vous saurez comment tirer le meilleur des templates, mais en plus vous saurez comment fonctionne toutes les bibliothèques basées sur cette technique, notamment BOOST.
Vous apprendrez entre autre à optimiser l'usage des templates, à nettoyer la trace de debug ou à construire un analyseur syntaxique extensible à la compilation.

Expert C Programming
Expert C Programming
par Peter van der Linden

5.0 étoiles sur 5 Tout en subtilité, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expert C Programming (Broché)
Je cherchais un livre pour vraiment maitriser le C : celui-ci ne m'a pas déçut.
Outre toutes les subtilités mises en évidence par l'auteur, un ensemble de mécanismes utilisés par le C sont présentés.
Il comporte également pas mal d'anecdotes sur des bugs étranges qui ont eu lieux.

Archos 24c Vision Lecteur Multimédia 8 Go Ecran QVGA 2,4" USB 2.0
Archos 24c Vision Lecteur Multimédia 8 Go Ecran QVGA 2,4" USB 2.0

3.0 étoiles sur 5 Suffisante, 31 octobre 2012
La durée d'écoute est bonne (après 4h d'écoute il me reste toujours 2 barres sur 3), le firmware est juste pourris : seuls les méta-données encodées via id3 sous UNIX pour les MP3 sont prises en compte (j'ai tenté la même opération pour le OGG, rien à faire).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6