Profil de Marcon > Commentaires

Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011
Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011
par Sylvain Tesson

1.0 étoiles sur 5 déçue...., 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011 (Broché)
Je suis éminament déçue par cet ouvrage. Le ton supérieur de S. Tesson "qui s'était promis de vivre une expérience d'ermitage avant ses 40 ans" et nous relate cette expérience avec un orgueil certain. Pouah !
Un livre initialement destiné à être emballé et mis sous le sapin... qui va simplement retourner d'où il vient !

25 CHASSES AU TRESOR
25 CHASSES AU TRESOR
par Mathieu Rocher

5.0 étoiles sur 5 Plein plein plein d'idées !!!, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25 CHASSES AU TRESOR (Broché)
Je cherchais un bouquin qui puisse m'aider à animer l'anniversaire de mon fils de 7 ans. 8 petits mecs à occuper tout un aprem... Je pense avoir trouvé LE bouquin. 25 idées, extérieur ou intérieur (en cas d'obligation de repli météo). Les scénarii sont originaux, les idées marrantes et inédites aussi, sur des thèmes qu'on n'avait pas forcément imaginé : "histoire" bien sûr, mais aussi "animaux", "héros" (j'aime bien les tours de magie de la p. 30 "Henri Potier et les Dolmus"), "enquêtes", "sciences", "sports"... Et plein d'idées aussi pour faire des décors avec 3 fois rien, créer une ambiance... il propose même des modèles d'invitation pour chacun des thèmes ! Bref : j'ai adoré la lecture du bouquin avant même de m'être lancée !

Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models
Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models
par Waris Dirie

5.0 étoiles sur 5 un témoignage pour les femmes -et les hommes- du monde entier !, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models (Poche)
Histoire absolument bouleversante, qui fait passer du rire au larmes... un très très beau témoignage sur la vie des nomades de Somalie -pour le meilleur et pour le pire- et sur le monde de la mode... Se lit en 2 jours tellement c'est prenant !

Soupes du jour
Soupes du jour
par Anne-Catherine Bley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un peu d'imagination dans la soupe !, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soupes du jour (Relié)
Faire d'un plat d'hiver classique et un peu routinier un délice pour les papilles ! Franchement depuis que j'ai acheté ce bouquin, les diners entre amis commencent tous par une soupe étonnante (chou fleur au bleu d'Auvergne, ou potimaron lait de coco, lentilles-citron...) pour le plus grand plaisir des convives... J'en ai commandé 3 depuis, un cadeau qui fait toujours plaisir ;-)

Les Turlutins et les Écureuils
Les Turlutins et les Écureuils
par Anne-Marie Chapouton

5.0 étoiles sur 5 ma madeleine de Proust..., 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Turlutins et les Écureuils (Broché)
Un délice que de redécouvrir ces petits êtres plein de poésie qui ont bercé mon enfance ! Mes enfants (4-5 ans) sont accros : j'ai fini par commander toute la collection. Dans ce tome-ci, les turlutins envisagent de vivre comme des écureuils... heureusement que la vieille Maga avait fait mettre un filet sous les arbres !
Vraiment ce sont des livres magnifiques, écolos, proches des valeurs de la nature, des rapports intergénérationnels... à redécouvrir d'urgence !

Un flâneur en Patagonie
Un flâneur en Patagonie
par William Henry Hudson

2.0 étoiles sur 5 sciences naturelles, 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un flâneur en Patagonie (Poche)
J'ai été déçue par cet ouvrage, car je m'attendais plus à un récit de voyage, avec de belles descriptions de paysages et de l'aventure... mais en réalité c'est un très bel ouvrage d'ornithologie, de botanique... ambiance museum de sciences naturelles de la fin du XIXe... Ca peut plaire, mais personnellement j'ai été déçue.

Toxic : Obésité, malbouffe, maladies... Enquête sur les vrais coupables
Toxic : Obésité, malbouffe, maladies... Enquête sur les vrais coupables
par William Reymond

5.0 étoiles sur 5 Edifiant ! à mettre entre toutes les mains !!!, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxic : Obésité, malbouffe, maladies... Enquête sur les vrais coupables (Poche)
Voici le deuxième exemplaire que j'achète. Ce livre nous a tellement marqué - moi qui suis portant au fait des pb alimentaires, je n'étais plus à convaincre en terme d'alimentation raisonnée et raisonnable !- qu'il a bouleversé nos façons de consommer. J'en ai donc acheté plusieurs exemplaires que je distribue autour de moi... avec charge aux amis de les faire circuler après...

A mettre entre toutes les mains !

Une Ville au fil du temps : De la préhistoire à nos jours
Une Ville au fil du temps : De la préhistoire à nos jours
par Anne Millard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une leçon d'histoire fascinante... et amusante !, 2 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Ville au fil du temps : De la préhistoire à nos jours (Album)
Je suis prof d'histoire, et j'adore cet ouvrage, fascinant pour les petits comme pour les grands... Les petits se repèrent plus facilement dans la chronologie et les grands ... révisent !
A mettre entre toutes les mains !

Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse
Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse
par Isabelle Brabant

5.0 étoiles sur 5 enfin une lecture qui apaise !!!!!, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse (Broché)
Ce livre a été mon livre de chevet pendant toute ma deuxième grossesse. L'auteure parle clairement et sans mensonge de tout ce qu'on aura à vivre avant, pendant et après l'accouchement. L'originalité de cet ouvrage c'est qu'I. Brabant nous donne terriblement confiance en nous même, en rappelant que c'est une aventure qu'on vit toutes un jour ou l'autre, qu'on a été programmées pour, et qu'on peut le faire ! Même si je n'adhère pas forcément à toutes ses idées, j'ai trouvé cet ouvrage génial, et je le conseille à toutes mes copines ;-)
Bonne grossesse à toutes !

Page : 1 | 2