Profil de Marcon > Commentaires

Contenu rédigé par Marcon

Marcon (France)

Page : 1 | 2
Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd)
Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd)

5.0 étoiles sur 5 un nouvel opus très réussi, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd) (CD)
... à acheter les yeux fermés si vous avez apprécié et 2 précédents... encore plein de mélodies qu'on fredonne toute la journée, à tous les âges !

Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]
Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 génial !!!, 16 mars 2014
J'ai commandé cette série sur les conseils d'une amie, sans avoir vu un seul épisode... et je suis devenue complètement accro ! Les intrigues sont très bien ficelées, les costumes superbes, et le contexte historique plein de rebondissement... bref, un grand moment de plaisir, presque trop court malgré les 3 saisons. Pour ceux que la série intéresse, à noter : sous titres en anglais, mais on s'en sort finalement pas si mal, et également, la saison 3 s'achève par un épisode d'1h30, incontournable mais pas inclus dans ce pack : "journey to the highlands"... En tout cas, si vous aimez tout ce qui fait le charme so british de nos voisins d'outre manche, vous ne serez pas déçus par le voyage !

Dimanche
Dimanche

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, c'est parfait !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimanche (CD)
Un autre petit bijou dans ma discothèque (oui, je fais encore parti des gens qui achètent des CD...) "mais qu'est ce qu'on va en faire ?" et bien l'écouter pardi ! et le ré-ré-ré-écouter, comme les autres, jusqu'à ce que tous les membres de la famille connaissent les chansons par cœur...
Un vrai régal ! Bon, je ne l'ai que depuis 3 heures, donc je ne l'ai écouté que 3 fois... mais je crois pouvoir dire qu'à l'exception de la toute dernière, je les aime toutes (surtout le morceau caché ;-)

Voilà... allez y les yeux fermés !

Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross
Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross
Proposé par BACK_TO_THE_CULTURE

1.0 étoiles sur 5 déçue, 5 octobre 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross (Jouet)
Je crois que c'est la 1ère fois que je suis déçue par un achat playmobil (on est pourtant de grand consommateurs). Les pièces de la moto tiennent très mal entre elles. Le guidon et la roue arrière notamment. Tellement de colères de mon fils de 3 ans autour de ce jouet, que j'ai fini par le jeter en douce (morceau par morceau évidemment, car au bout de 3 semaines, plus moyen de toute faire tenir ensemble).
Je déconseille...

Les circulations internationales - Europe - 1680-1780
Les circulations internationales - Europe - 1680-1780
par Stéphane Blond

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les circulations internationales - Europe - 1680-1780 (Poche)
Manuel passionnant, qui semble très complet. Un incontournable pour le concours je pense.Divisé en une partie cadre chronologique et géographique, et une partie thématique. Il envisage bien toutes les mobilités internationales, de façon quasi exhaustive. Une lecture passionnante.
Le seul GROS bémol, mais qui tient à l'édition, c'est qu'il faut une loupe pour le lire : police et interlignes minuscules, tendance notable au délitement... bref : à quand les Atlande agréable comme support de travail ?

Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
par Grégoire Oestermann

5.0 étoiles sur 5 un must de l'absurde que j'adore que j'adore !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas (Poche)
Ces bouquins, je les ai acheté en 10 exemplaires, offerts, lus et relus. Un certain nombre de mots sont même rentrés dans notre vocabulaire familial, au point qu'on en oublie qu'ils ne sont pas partagés par tous...
- vruter : ne pas pouvoir s'arrêter de manger des cacahuètes salées à l'apéro.
On a même ajouté nos propres tracas au crayon à papier :
- bélouze : ne pas réussir à récupérer le fragment de coquille d'oeuf dans une préparation culinaire.

Bref, j'adoooooore !

Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011
Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011
par Sylvain Tesson

1.0 étoiles sur 5 déçue...., 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011 (Broché)
Je suis éminament déçue par cet ouvrage. Le ton supérieur de S. Tesson "qui s'était promis de vivre une expérience d'ermitage avant ses 40 ans" et nous relate cette expérience avec un orgueil certain. Pouah !
Un livre initialement destiné à être emballé et mis sous le sapin... qui va simplement retourner d'où il vient !

25 CHASSES AU TRESOR
25 CHASSES AU TRESOR
par M. Rocher

5.0 étoiles sur 5 Plein plein plein d'idées !!!, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25 CHASSES AU TRESOR (Broché)
Je cherchais un bouquin qui puisse m'aider à animer l'anniversaire de mon fils de 7 ans. 8 petits mecs à occuper tout un aprem... Je pense avoir trouvé LE bouquin. 25 idées, extérieur ou intérieur (en cas d'obligation de repli météo). Les scénarii sont originaux, les idées marrantes et inédites aussi, sur des thèmes qu'on n'avait pas forcément imaginé : "histoire" bien sûr, mais aussi "animaux", "héros" (j'aime bien les tours de magie de la p. 30 "Henri Potier et les Dolmus"), "enquêtes", "sciences", "sports"... Et plein d'idées aussi pour faire des décors avec 3 fois rien, créer une ambiance... il propose même des modèles d'invitation pour chacun des thèmes ! Bref : j'ai adoré la lecture du bouquin avant même de m'être lancée !

Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models
Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models
par Cathleen Miller

5.0 étoiles sur 5 un témoignage pour les femmes -et les hommes- du monde entier !, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models (Poche)
Histoire absolument bouleversante, qui fait passer du rire au larmes... un très très beau témoignage sur la vie des nomades de Somalie -pour le meilleur et pour le pire- et sur le monde de la mode... Se lit en 2 jours tellement c'est prenant !

Soupes du jour
Soupes du jour
par Anne-Catherine Bley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un peu d'imagination dans la soupe !, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soupes du jour (Relié)
Faire d'un plat d'hiver classique et un peu routinier un délice pour les papilles ! Franchement depuis que j'ai acheté ce bouquin, les diners entre amis commencent tous par une soupe étonnante (chou fleur au bleu d'Auvergne, ou potimaron lait de coco, lentilles-citron...) pour le plus grand plaisir des convives... J'en ai commandé 3 depuis, un cadeau qui fait toujours plaisir ;-)

Page : 1 | 2