Profil de Myloune > Commentaires

Tristan et Iseult
Tristan et Iseult
par Homère

2.0 étoiles sur 5 Gros problème avec les éditions, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan et Iseult (Poche)
Voilà plusieurs années que je travaille avec mes élèves sur cette édition de Tristan et Iseult. Cette adaptation est riche, les extraits sont bien choisis mais la traduction est assez complexe pour des collégiens. Mais le problème majeur est que, pour la seconde fois, Amazon m'envoie des exemplaires défectueux : il manque plus de 30 pages dans 10 exemplaires !

Clairefontaine - 9059C - Metric - Agenda de Bord - Enseignants - 144 Pages - 21 x 29,7cm - Coloris Aléatoire

3.0 étoiles sur 5 A adapter..., 14 septembre 2014
La qualité Clairefontaine est au rendez-vous, irréprochable comme d'habitude. Les pages attendues sont là (feuilles de notes, agenda...) mais le quadrillage de l'agenda est mal pensé à mon avis : 6 cases ne sont pas suffisantes pour les heures de cours de la journée ! Dommage.

Mamoko, 50 histoires au Moyen Âge
Mamoko, 50 histoires au Moyen Âge
par Aleksandra Mizielinska

4.0 étoiles sur 5 Un vrai succès, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamoko, 50 histoires au Moyen Âge (Album)
Nous avions offert le premier opus de cette collection, qui avait beaucoup plu à notre fils de 5 ans. Il aime parcourir les pages à la recherche de chaque personnage qui vit ses aventures individuellement. Les décors sont amusants et rappellent bien entendu en plus simple le principe de "où est Charlie ?". Avec ce livre, l'aventure continue au moyen-âge et même notre fille de 2 ans s'amuse à chercher les personnages. Un album agréable pour les enfants non lecteurs qui veulent un peu bouquiner avant de s'endormir...

Maidenform - Jupe Sculptante - Amincissant - Uni - Femme - Nude - FR: 95B (taille fabricant 36B)

2.0 étoiles sur 5 Pas assez gainant, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maidenform - Jupe Sculptante - Amincissant - Uni - Femme (Vêtements)
Certes, le produit est de bonne facture, la coupe est belle et le tissu est agréable. Mais l'effet gainant est assez décevant. J'ai renvoyé l'article.

Activités avec les pirates
Activités avec les pirates
par Rebecca Gilpin

4.0 étoiles sur 5 De quoi occuper les pirates en herbe !, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Activités avec les pirates (Broché)
Un beau livre d'activités : je l'ai acheté pour mon petit garçon de 3 ans mais il est encore trop petit pour pouvoir en profiter. Nous attendrons encore 2 ou 3 ans pour réaliser les activités, mais celles-ci sont variées, intelligentes. Belles illustrations et de nombreux autocollants dorés.

Oh non, George !
Oh non, George !
par Chris Haughton

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh non, George ! (Album)
J'étais tombée amoureuse du premier volume de Chris Haugthon (A bit lost / Un peu perdu) et je retrouve avec un immense plaisir les graphismes et l'humour de cet auteur. Mon fils de 3 ans est fou de cet album.

Un secret de Philippe Grimbert (Fiche de lecture): Résumé Complet Et Analyse Détaillée De L'oeuvre
par Pierre Weber

1.0 étoiles sur 5 Honteux !, 30 novembre 2011
Je viens de recevoir l'ouvrage et je suis outrée que l'éditeur ose facturer plus de 5 euros un "livre" aussi pauvre et dénué de tout intérêt. Le livre est aussi fin qu'une enveloppe classique (10 pages !) et se contente de proposer un résumé du roman, quelques pauvres clés sur les personnages et le récit, quelques pistes de réflexion. Je suis vraiment très déçue.

L'Arche part à 8 heures
L'Arche part à 8 heures
par Ulrich Hub

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur !, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche part à 8 heures (Broché)
Pas toujours facile de trouver des romans qui parlent des épisodes de la Bible sans tomber dans le discours religieux. Ce petit livre réinvente avec humour et finesse l'épisode du déluge, sans oublier une réflexion très intéressante sur ce qui nous pousse à croire ou non. Bien écrit, ce livre est une vraie découverte qui plaît aux jeunes adolescents : ma classe de 6e a été conquise et moi aussi !

Le Caméléon arc-en-ciel
Le Caméléon arc-en-ciel
par Yusuke Yonezu

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur !, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caméléon arc-en-ciel (Album)
Magnifique petit livre, inventif, coloré. Léon le caméléon part à la recherche de son ami Amélie et se heurte à des rencontres indésirables... Vite ! Cachons-nous en utilisant nos ressources !
Les dessins sont adorables sans être gnangnan, les animations intelligentes et variées. Petite surprise sur la quatrième de couverture !

Où est mon dragon ?
Où est mon dragon ?
par Fiona Watt

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où est mon dragon ? (Album)
Livre idéal pour les premières lectures des tout-petits : les dessins sont jolis et amusants, les matières sont originales. Fan de la collection (qui existe aussi avec le monstre, le dinosaure...)

Page : 1 | 2