Profil de Myrna > Commentaires

Myrna "myrna2010" (Tahiti)

Belkin F5L098cw Support magnetique universel pour iPad 2 Blanc
Belkin F5L098cw Support magnetique universel pour iPad 2 Blanc

5.0 étoiles sur 5 HYPER pratique pour mon iPad 2, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin F5L098cw Support magnetique universel pour iPad 2 Blanc (Accessoire)
J'adore ce support mural. Bien utile dans la cuisine, pour utiliser mon iPad sans risque de le salir.
Pour l'installer, il suffit de coller les 4 adhésifs double-face au dos du support et de le coller fermement, sur la crédence.
Ensuite, c'est tout simple, le iPad se fixe en s'aimantant sur le support, tout naturellement.
Pas besoin de positionner, d'un geste, le iPad est fixé.
Je l'apprécie autant, car précédemment, j'utilisais un autre système pour maintenir mon iPad debout, sur mon plan de travail
Il fallait installer un pince derrière le iPad à chaque fois, qui demande quelques secondes de manipulation.
Alors que maintenant, je plaque ou enlève mon iPad en 1 seconde.
De plus, au mur, il n'occupe ainsi pas de place sur le plan de travail.
Que des avantages ! Je l'adore !

Brandt DKH 810 Cominé Lave Vaisselle et Plaques de cuisson Gaz Pose Libre 60 cm 12 couverts 47 dB Classe A Blanc
Proposé par Electro-Auvergne

5.0 étoiles sur 5 Pratique 2 en 1. Cuisiner et Laver très propre, 17 juillet 2012
J'avais toujours rêvé d'un lave-vaisselle. Mais je n'avais pas de place dans ma cuisine. Enfin ! avec ce lave-vaisselle avec plaque de cuisson intégré, je peux enfin me le permettre. Il prend la place, de mon ancienne gazinière.
Avec 4 feux à gaz, je fais la cuisine sur le dessus, comme habituellement.
Le lave-vaisselle en dessous, est tout simplement génial. Cela va au delà de ce que j'espérais.
Il est très silencieux. Au début, je collais mon oreille à la porte du lave-vaisselle, pour vérifier s'il était vraiment en marche. Il lave très propre et sèche bien. Je ne pensais pas qu'un lave-vaisselle lavait aussi propre ! Je suis très contente de mon achat.

COWAY CJP-01 JUICEPRESSO EXTRACTEUR DE JUS A ROTATION LENTE
COWAY CJP-01 JUICEPRESSO EXTRACTEUR DE JUS A ROTATION LENTE

5.0 étoiles sur 5 Des jus VIVANTS !, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : COWAY CJP-01 JUICEPRESSO EXTRACTEUR DE JUS A ROTATION LENTE (Cuisine)
J'apprends par un ami, que pour avoir un jus frais de qualité supérieure, un jus VIVANT, il faut utiliser un extracteur de jus à vitesse lente et par pression à froid.
Contrairement aux idées reçues, la grande vitesse des centrifugeuses éclate la structure cellulaire des fruits et légumes centrifugés provoquant l'oxydation et la perte d'une partie des précieuses vitamines et minéraux

Après recherche instructive sur internet, sur les bienfaits des jus pressés à basse vitesse, je vois l'utilité des extracteurs de jus à vitesse lente qui est de produire des jus de grande qualités, non oxydés, gardant plus de vitamines et enzymes.
Les extracteurs de jus classiques ressemblent à des hâchoirs de boucher, fonctionnant sur le principe d'une vis sans fin.
Bien que très efficaces pour produire des jus Vivants, je les trouve très encombrants, pas beaux et très chers (environ 400€)

Puis je découvre sur internet,le Juicepresso, un extracteur vertical innovant. Non seulement, c'est un extracteur de jus à vitesse lente et pression à froid, mais en plus il a un design moderne, prend peu de place, et il est le moins cher des extracteurs. Le rêve ! Je visualise sur internet toutes les vidéos sur le Juicepresso et je suis emballée par son efficacité.

Dès que j'ai reçu mon Juicepresso, j'ai fait des jus de tomate, orange, fraise, pomme, mangue, ananas, lait de coco (à partir de coco râpé).
L'appareil fonctionne tel que j'ai vu sur les vidéos. Le jus est séparé automatiquement de la pulpe rejetée quasi sèche.

Je faisais chaque jour des jus avec une centrifugeuse et je vois bien la différence avec le juicepresso.
Maintenant mes jus sont d'une couleur intense et d'une saveur nouvelle que je découvre. Ils ne séparent pas comme les jus faits à la centrifugeuse.
Les jus frais ont le grand avantage que cela passe directement dans le sang et je me réjouis de boire des jus contenant le maximum de valeur nutritive.

L'appareil tourne à rotation lente 40 tours/ minute mais cela ne veut pas dire que les jus sont longs à faire.
Le jus s'écoule dès les premières secondes où les fruits sont introduits.
De plus c'est très reposant, il y a juste à mettre les fruits et légumes dans la cheminée, le juicepresso « avale » les aliments, au contraire des centrifugeuses où il faut utiliser un poussoir. C'est un enchantement pour moi.
Entre chaque fruit, pas besoin de démonter l'appareil pour laver, il suffit de verser de l'eau par la cheminée pour la fonction auto-nettoyage.

Il est plutôt silencieux, je prépare à présent des jus sans réveiller toute la maison !
Chose non négligeable, l'appareil consomme à peine 150 watts. Dans le temps, j'économiserai sur ma note d'électricité.

La seule contrainte est qu'il faut couper les fruits et légumes, on ne peut pas mettre une pomme entière...
Mais je découpe volontiers en sachant maintenant que cela produit plus de jus qu'avec une centrifugeuse et que cela permet une extraction profonde des nutriments, sans altérer la qualité du jus.

Je n'ai pas encore essayé les autres fonctions : Il fait aussi les jus verts, les jus d'herbe, les laits de soja, les laits d'amande, les sorbets..
Je trouve cet appareil parfait, avec un excellent rapport qualité/prix. Il semble solide. A recommander aux amateurs de jus.

Mise à jour 17 novembre 2011
Par curiosité, je voulais savoir la quantité de jus obtenue selon que l'orange soit pressée par presse-agrume ou extraite par Juicepresso.
J'ai pris 2 oranges à peu près de même poids, pesées non épluchées .
Une orange de 240g pour le presse agrume et Une orange de 239g pour le Juicepresso
J'obtiens :
93 grammes de Jus en utilisant mon ancien presse-agrumes, c'est à dire 38,75% de jus
116 grammes de jus en utilisant le Juicepresso, c'est à dire 48,53% de jus

Par déduction, pour obtenir 1000 grammes de jus, environ 1 litre de jus d'orange,
il faut presser :
- 2581 grammes d'oranges pour le presse-agrumes, soit environ 10 oranges (10,75 oranges )
- 2061 grammes d'oranges pour le Juicepresso, soit environ 8 oranges (8,62 oranges )

Au final, j'obtiens 1 litre de jus, en utilisant moins d'oranges par le Juicepresso.
Tout en sachant qu'il y a à éplucher et couper les oranges,
je choisis de faire mon jus d'orange par le Juicepresso pour économiser sur les oranges et aussi parce ce que c'est reposant sur les gestes.
Une fois que les oranges sont coupées, il y a juste à les introduire dans la cheminée, contrairement au presse-agrûmes, où il faut maintenir et presser sur l'orange.
Et après un mois d'utilisation, c'est économique aussi sur tous les autres fruits et légumes.

Remarque : On ne peut pas mettre les éléments dans le lave-vaisselle.
Mais c'est facile et rapide à nettoyer.
En 3 minutes chrono, le lavage et le rinçage sont faits à la main.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2012 6:14 PM MEST

Skechers Shape-Ups Shape Ups - Optimize, Chaussures tonifiantes femme
Skechers Shape-Ups Shape Ups - Optimize, Chaussures tonifiantes femme

1.0 étoiles sur 5 Chevilles douloureuses, à l'usage, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers Shape-Ups Shape Ups - Optimize, Chaussures tonifiantes femme (Chaussures)
Je porte mes Skechers Shape Up depuis près d'un an et demi, une fois par semaine, lorsque je marche le dimanche. Dans la semaine, je travaille dans un bureau et les skechers ne me sont pas utiles.
Suite à un commentaire d'un internaute sur les chaussures qui font maigrir, qui faisait remarquer que les Kiné déconseillent ces chaussures, car gare aux chevilles et aux tendinites... cela a fait tilt dans ma tête. Je viens de réaliser qu'effectivement, j'ai mal à mes chevilles depuis que je mets ces chaussures. La douleur n'est pas vive, perceptible seulement quand je masse mes chevilles.
Je marche chaque dimanche depuis une dizaine d'années avec des tennis Nike, puis des Skechers normaux et je n'avais jamais eu mal aux chevilles, jusqu'à ce que je change pour les Skechers Shape Up.
Mes chevilles ne me font pas mal en position debout, ou couchée, elles me font mal que lorsque j'appuie dessus. Je n'avais donc pas fait attention à cette douleur. Généralement, en ne faisant de la marche qu'une fois par semaine, j'ai mal aux mollets. Mal musculaire qui disparait après des massages. Mais le mal au chevilles ne disparait pas,tout en n'étant pas gênant pour marcher normalement. C'est pour cela que je n'avais pas fait attention. Je pensais que c'était le haut des chaussures qui frottaient sur mes chevilles. Et j'étais tellement enthousiaste sur le concept de maigrir en marchant que je ne voyais pas le lien avec les Skechers Shape Up qui forcent sur les pieds,à chaque pas.
A raison d'une fois par semaine, ces chaussures ont créé sur des mois, cette douleur. J'imagine que si je les avais mises chaque jour, j'aurais eu plus mal, mais dans l'obsession de maigrir, j'aurais peut-être zappé sur ce mal, jusqu'à ce que cela devienne une vraie tendinite. Je vais reprendre des tennis normaux, et dire adieu aux Skechers Shape Up.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2011 9:32 AM MEST

Les Recettes des grands chefs : Desserts
Les Recettes des grands chefs : Desserts
par Joël Robuchon

1.0 étoiles sur 5 Bof !, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Recettes des grands chefs : Desserts (Poche)
Je me suis trompée dans l'achat de ce livre. Je me suis laissée séduire par le titre " Recettes de grands chefs ". J'ai supposé à tort qu'il y aurait des photos sublimes dignes des grands pâtissiers. La photo de la couverture reflète la banalité de présentation pour toutes les recettes. De nos jours, les émissions de télé telles que " Un diner presque parfait ", " Top chef " me donnent envie de faire de la pâtisserie non seulement goûteuse, mais aussi présentée sublimement. Les blogs de cuisine ( bien que non professionnels) regorgent d'idées pour transformer le moindre des desserts comme sortant de chez le pâtissier, . Mais ce n'est pas du tout le cas pour ce livre, peut être parce qu'il date de près de 10 ans. Les temps ont changé !
De plus, ce livre consacre 50 pages, pour faire les éloges des différents chefs.
Conclusion : ce livre est banal pour moi et n'inspire pas du tout à la créativité.

Desserts festifs
Desserts festifs
par Sylvie Aït-Ali
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sublimes gâteaux !, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts festifs (Relié)
J'aime ce livre dont je me sers régulièrement. Très beau livre qui vaut largement son prix. Les gâteaux sont beaux et bons. Les photos sont superbes et donnent envie de faire les gâteaux. Cet auteure est très créative dans la présentation des desserts, aussi beau que chez le pâtissier. Les recettes sont claires et inspirantes. J'ai appris des astuces pour transformer un simple gâteau en gâteau festif. De plus l'auteure Sylvie Aït-Ali a un blog " amuse-bouche " dans lequel, elle partage sa passion de la pâtisserie.

Balai Vapeur H2O
Balai Vapeur H2O

5.0 étoiles sur 5 SUPER PRATIQUE ET PROPRE !, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balai Vapeur H2O (Cuisine)
J'utilise depuis des mois, ce balai Vapeur H2O acheté en télé-shopping. Le résultat est impeccable, comme à la télé ! La mise en route se fait en 30 secondes. La vapeur est puissante et nettoie bien. J'utilise plusieurs bonnets pour nettoyer la maison. Un bonnet par pièce. Ainsi,les bactéries de la salle de bain, ne se promènent pas dans les chambres ou la cuisine et en même temps, cela permet de laisser un sol quasi sec après le passage du balai vapeur. C'est surprenant de constater qu'après un passage d'aspirateur, ou un passage à grande eau, les sols sont encore bien sales, puisque le balai vapeur arrive à décrasser en profondeur au vu des lingettes noircies en fin de travail. Après, il suffit de laver en machine, les bonnets. J'ai le sentiment de travail bien fait, de maison assainie et désinfectée juste avec la force de la vapeur. C'est génial, et je n'ai plus besoin d'acheter des produits d'entretien.

Mini pâtisseries maison
Mini pâtisseries maison
par Orathay Souksisavanh
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre pour ce prix !, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini pâtisseries maison (Relié)
Pour un livre à moins de 10€, je suis agréablement surprise par sa qualité soignée. Couverture cartonnée, très belle photos.Le format de 20 x 25 cm et les 127 pages , font que ce livre est agréable à feuilleter et à prendre en mains : ni trop petit, ni trop épais. Comme son titre l'indique, ce sont des recettes de mini pâtisseries. C'est mignon et cela donne envie de faire. Il y a les biscuits, les mini-dômes, les meringues, les tartelettes, les gâteaux. De belles idées de présentation. La seule chose qui me gêne un peu, c'est le texte imprimé légèrement trop petit. Une taille de police de caractère, juste au dessus aurait été parfaite pour rendre ce livre complètement agréable à lire, sans avoir à faire d'effort dans les yeux.