Profil de Giovanna > Commentaires

Les Invasions quotidiennes
Les Invasions quotidiennes
par Mazarine PINGEOT

2.0 étoiles sur 5 LES INVASIONS QUOTIDIENNES, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invasions quotidiennes (Broché)
Choisi ce livre après avoir vu Mazarine PINGEOT en parler à la télévision ou entendu en radio, mais un peu déçue du livre.
Belle écriture vive et intelligente, la forme m'a plu mais le fond un peu trop trivial et prévisible.

Le coup monté
Le coup monté

3.0 étoiles sur 5 Le coup monté, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coup monté (Format Kindle)
Très instructif sur le monde impitoyable de la politique, sur la petitesse des hommes qui veulent nous gouverner, sur l'ambition et le mensonge, je n'avais pas beaucoup d'illusions mais ce genre de documentaire m'a enlevé ce qu'il m'en restait !
Livre salutaire quand même pour nous ouvrir les yeux ! Bien écrit.

Je crois au matin
Je crois au matin

5.0 étoiles sur 5 Je crois au matin, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crois au matin (Format Kindle)
J'ai découvert Charles Palant, à la radio, avec Daniel MERMET. J'ai été envoûtée par sa voix, par sa façon de raconter tellement humble et par ce qu'il a vécu. Quelle vie ! Quel homme ! Et quel auteur !
C'est un Juste !
C'est magnifique !

Chrysis
Chrysis

4.0 étoiles sur 5 chrysis, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chrysis (Format Kindle)
j'ai lu ce livre il y a longtemps maintenant, mais j'en garde une impression de grande émotion , de proximité avec cette petite fille, Une belle écriture, un univers envoutant. Je vais le relire !!!!!

L'impétueux (Documents Français)
L'impétueux (Documents Français)

3.0 étoiles sur 5 L'impétueux, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'impétueux (Documents Français) (Format Kindle)
Voilà une bonne analyse de Sarkosy. Livre bien écrit, bien documenté, intéressant, impartial, cette journaliste sait écrire contrairement à Laurent G.... sur la Favorite.
Elle a su montrer les aspects détestables du personnage, ses failles et ses quelques qualités.
Bravo !

La Favorite (Documents)
La Favorite (Documents)

1.0 étoiles sur 5 LA FAVORITE, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Documents) (Format Kindle)
Livre malsain qui sent le règlement de comptes. Aucun intérêt, ragots de caniveau, j'espérais que ce livre m'aiderait à mieux connaitre le personnage, c'est raté !
Ce monsieur n'est pas à la hauteur !!!!

La Nostalgie heureuse
La Nostalgie heureuse

3.0 étoiles sur 5 La Nostalgie Heureuse, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nostalgie heureuse (Format Kindle)
Je n'avais jamais lu A NOTHOMB. Son personnage physique ne m'attirait pas. Je l'ai découverte dans une interview à la radio et à la télé, j'ai aimé sa simplicité, sa proximité avec les gens, son intelligence.
J'ai aimé ce livre, concis, vif, sensible, drôle, un peu court à mon goût, j'aime vivre plus longtemps avec un livre. Je vais essayer de lire ses autres livres.

L'Echange des princesses
L'Echange des princesses

5.0 étoiles sur 5 L'ECHANGE DES PRINCESSES, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echange des princesses (Format Kindle)
Je croyais que je n'aimais pas l'histoire, je n'avais jamais lu de livre sur l'histoire, j'ai tout oublié de l'histoire.
Ce livre, superbement écrit, m'a fait découvrir l'histoire, je me suis attachée aux personnages comme à ceux d' un roman, je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi, je me suis mise à regarder "Secrets d'histoire" à la télé et j'ai eu envie de lire "Dans l'ombre de Mayerling".
Une vraie révélation !

La Récréation
La Récréation

5.0 étoiles sur 5 LA RECREATION, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Format Kindle)
j'ai beaucoup aimé ce livre, car venant moi-même du milieu de la culture, j'ai aimé le regard lucide mais bienveillant que porte F MITTERAND porte sur les acteurs culturels. J'ai aimé le regard qu'il porte sur la vanité de la fonction de ministre, la cruauté du monde politique, la reconnaissance envers ses collaborateurs, l'autodérision et l'humilité dont il fait preuve, l'empathie qu'il a envers les gens en général, sa culture, son ouverture. Enfin, l'écriture est superbe, concise, ciselée, l'art du portrait en quelques lignes ....
Je comprends que F MITTERAND ne se sente pas bien en politique !!!!!