Profil de Bartleby > Commentaires

Page : 1 | 2
Logitech H340 Casque filaire USB Noir
Logitech H340 Casque filaire USB Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech H340 Casque filaire USB Noir (Accessoire)
Tour de suite reconnu sous windows 8 (ce qui n'est pas toujours le cas avec des casques USB)
Très léger et confortable, même avec des lunettes.
Je l'ai acheté essentiellement pour la dictée vocale et il convient très bien (pour de la Hifi, faut sans doute voir autre chose)
Quant à la solidité, l'avenir le dira, mais c'est du Logitech et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Bref, très content-de mon achat

Cable Matters Câble High Speed Micro HDMI Vers HDMI Noir - 5m
Cable Matters Câble High Speed Micro HDMI Vers HDMI Noir - 5m
Proposé par Cable Matters

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable Matters Câble High Speed Micro HDMI Vers HDMI Noir - 5m (Accessoire)
Excellent rapport qualité-prix.
La longueur de 5m permet de faire face à à peu près toutes les situations sans avoir à recourir à des raccordements hasardeux.

Yongnuo YN-622c-TX LCD sans fil E-TTL contrôleur de flash pour Canon LF467
Yongnuo YN-622c-TX LCD sans fil E-TTL contrôleur de flash pour Canon LF467
Proposé par XCSOURCE

4.0 étoiles sur 5 Attention nouvelle version, 28 janvier 2015
Je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs mois de ce transceiver qui fonctionne à mon entière satisfaction.
On peut s'en passer et utiliser comme je le faisais avant un yn622c monté sur l'appareil, mais il faut alors passer par les menus de l'appareil pour les réglages.
une nouvelle version vient de sortir, qui améliorerait notamment la portée de l'engin, la stabilité des liaisons, etc..
Il s'agit d'un nouveau circuit, donc pas de possibilité "d'upgrader" un ancien modèle par voie logicielle.
Personnellement, mon "vieux" 622c tx me convient.
Mais en vertu de l'adage "qui peut le plus peut le moins" mieux vaut vérifier que l'on achète le nouveau modèle.
Les nouveaux modèles sont fabriqués depuis le 15/12/2015 et il semble que le seul moyen de distinguer l'ancien modèle du nouveau est la date de fabrication (voir le sticker dans le compartiment batterie)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2015 4:59 PM MEST

YONGNUO YN560 IV 2.4GHZ flash Speedlite sans fil émetteur-récepteur intégré pour Canon Nikon Panasonic Pentax + WINGONEER® diffusor
Proposé par 3C4U

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 janvier 2015
Identique à l'excellent YN560 III, mais avec un émetteur en plus du récepteur. Ce qui permet de déclencher les autres flashes et les régler à distance (puissance et zoom).
Pas indispensable si on a déjà un yn560 tx, voire un rf 602 ou 603 si 'l’on ne cherche qu’à déclencher à distance.
Mais pour 4 ou 5 euros de plus que le yn560 III, il ne faut pas hésiter.
Il ne commande que 3 groupes et il est moins intuitif que le yn560Tx, mais pour qui ne veut pas s'encombrer, c'est l'idéal.
Il convient de rappeler que c'est un flash manuel et qu'il ne commande à distance que les yongnuo560 (III ou IV)
Par ailleurs le manuel est,dirons-nous, ..succinct.
J'ai un peu galéré pour en comprendre le fonctionnement (bien que j'ai déjà des yn560 III, un yn560 TX et un seau de rf303)
Une assez bonne connaissance de l'anglais est nécessaire, et une exploration de youtube indispensable
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2015 12:22 AM MEST

Godox déclencheur FT16 du flash sans fil à télécommande pour AD360 AD180
Godox déclencheur FT16 du flash sans fil à télécommande pour AD360 AD180

5.0 étoiles sur 5 Pardait, 20 septembre 2014
Comme il a été dit, l'usage est limité à la commande et au réglage à distance des flashes Godox AD180 et AD380, ainsi que les flashes de studio de la marque.
Fonctionne parfaitement.
Prix défiant toute concurrence :
Pour le prix couramment pratiqué pour l'un ou pour l'autre seul (émetteur ou récepteur), on a les deux.

Yongnuo YN560-TX sans fil contrôleur de flash et commandant pour YN-560III YN-560TX YN560TX Speedlite Canon DSLR

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 septembre 2014
Un contrôleur qui permet non seulement de déclencher à distance les flashes yongnuo yn-560 III ('mais ça les rf 602 ou 603 le font déjà), mais également de régler à distance la puissance et et le zoom de chaque flash en 6 groupes.
Bon ce n'est qu'en manuel et ça ne marche que sur le yn-560 III (yongnuo annonce un yn-560 IV qui en plus pourra effectuer ce contrôle à distance)
Mais d'une part ce sont d'excellents flashes robustes (je les ai fait tomber quelquefois) performants et pas chers
D'autre part on allège le matériel à transporter (déclencheurs, pile et câbles qui vont bien, etc)
J'ajoute qu'il n'y a pas non plus de HSS. Pour cela, il faut viser plus haut (mais plus cher) genre Godox par exemple.

Andoer PRO Godox Nouveau Forme de S Sabot de Support de flash (Monture Bowens) pour Speedlite Snoot Softbox Flash Godox V850 V860c AD360 Canon 430EX/430EX II 580EX Nikon SB 800 YONGNUO 568 EX II etc.

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée, mais, 12 septembre 2014
Ne pas y monter d'objets trop lourds. Ainsi, une softbox de120x80 montée dessus piquera irrésistiblement du nez, même en serrant la vis comme une brute.

cela tient au système de serrage, qui bien que robuste reste néanmoins tout plastique.
Mais, me direz-vous, une grosse softbox pour un flash cobra, c'est peut-être un peu démesuré.
Sans doute, mais
d'une part, ma softbox n'est pas monstrueuse et n'importe quel flash de studio la supporte sans broncher
D'autre part, un Godox ad360 a la puissance d'un petit flash de studio, et pour les flashes cobra, si un seul est un peu juste, on peut en mettre plusieurs avec un porte griffes multiples (Godox en vend d'ailleurs un qui supporte 4 flashes spécialement conçu pour ce support)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2014 5:06 PM MEST

Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale
Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale

4.0 étoiles sur 5 J'ai pas trouvé mieux, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale (Appareils électroniques)
J'ai la même rotule depuis 10 ans et toujours fidèle au poste et j'en ai repris une seconde destinée à suppléer aux carences de tous les bidules chinois que j'ai accumulés et qui ne tenaient pas la route .
Pour la qualité, c'est un tank, pour le poids, ce n'est pas une ballerine
Il est de plus horriblement cher
Mais comme disait un personnage des "Tontons flingueurs".: "le prix s'oublie, mais la qualité reste"

Néanmoins seulement 4 étoiles

YN560-III Flash Speedlite Construit en 2.4Ghz émetteur-récepteur avec un support complet pour RF602/603 déclencheurs pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon 5DII 550D 600D Nikon D3000 D5000 D5100 D700 Avec Manuel en Français par Zele(FR)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent flash manuel, 5 septembre 2014
C'est mon 2e 560, qui aura sans doute d'autres petits frères dès que j'aurai reçu le YN560 TX pour commander tout ce petit monde à distance.
Même prix que sur Ebay et livraison en un jour ouvrable.
Excellente qualité apparente de fabrication qui laisse présager un long usage, encore que je ne les possède pas depuis assez longtemps pour me prononcer.
Bien sûr, la notice est succincte, pas en français et il ne faut pas compter sur les explications fournies par Amazon, dans un curieux sabir tout droit d'un robot traducteur.

Mais l'usage en est ultra simple et il faut savoir qu'il n'est que manuel et pas HSS.
En contrepartie il va sur tous les appareils photos équipés d'un griffe flash "normale"

Godox 2ème génération câble AD-S14 Rallonge de câble d'alimentation pour Flash Speedlite AD180 AD360 (5m)
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 5 septembre 2014
Très pratique, le câble d'origine étant un peu court, ce qui oblige à suspendre la batterie dès lors que le flash (AD180 ou AD360) est peu haut perché.
A mon avis 3m auraient suffi, mais qui peut le plus peu le moins.
Bonne qualité et pas trop cher pour un article à usage restreint.

Page : 1 | 2