Profil de Bartleby > Commentaires

Godox déclencheur FT16 du flash sans fil à télécommande pour AD360 AD180
Godox déclencheur FT16 du flash sans fil à télécommande pour AD360 AD180
Proposé par Suea

5.0 étoiles sur 5 Pardait, 20 septembre 2014
Comme il a été dit, l'usage est limité à la commande et au réglage à distance des flashes Godox AD180 et AD380, ainsi que les flashes de studio de la marque.
Fonctionne parfaitement.
Prix défiant toute concurrence :
Pour le prix couramment pratiqué pour l'un ou pour l'autre seul (émetteur ou récepteur), on a les deux.

Yongnuo YN560-TX sans fil contrôleur de flash et commandant pour YN-560III YN-560TX YN560TX Speedlite Canon DSLR
Proposé par Andoer

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 septembre 2014
Un contrôleur qui permet non seulement de déclencher à distance les flashes yongnuo yn-560 III ('mais ça les rf 602 ou 603 le font déjà), mais également de régler à distance la puissance et et le zoom de chaque flash en 6 groupes.
Bon ce n'est qu'en manuel et ça ne marche que sur le yn-560 III (yongnuo annonce un yn-560 IV qui en plus pourra effectuer ce contrôle à distance)
Mais d'une part ce sont d'excellents flashes robustes (je les ai fait tomber quelquefois) performants et pas chers
D'autre part on allège le matériel à transporter (déclencheurs, pile et câbles qui vont bien, etc)
J'ajoute qu'il n'y a pas non plus de HSS. Pour cela, il faut viser plus haut (mais plus cher) genre Godox par exemple.

Andoer PRO Godox Nouveau Forme de S Sabot de Support de flash (Monture Bowens) pour Speedlite Snoot Softbox Flash Godox V850 V860c AD360 Canon 430EX/430EX II 580EX Nikon SB 800 YONGNUO 568 EX II etc.
Proposé par Andoer

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée, mais, 12 septembre 2014
Ne pas y monter d'objets trop lourds. Ainsi, une softbox de120x80 montée dessus piquera irrésistiblement du nez, même en serrant la vis comme une brute.

cela tient au système de serrage, qui bien que robuste reste néanmoins tout plastique.
Mais, me direz-vous, une grosse softbox pour un flash cobra, c'est peut-être un peu démesuré.
Sans doute, mais
d'une part, ma softbox n'est pas monstrueuse et n'importe quel flash de studio la supporte sans broncher
D'autre part, un Godox ad360 a la puissance d'un petit flash de studio, et pour les flashes cobra, si un seul est un peu juste, on peut en mettre plusieurs avec un porte griffes multiples (Godox en vend d'ailleurs un qui supporte 4 flashes spécialement conçu pour ce support)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2014 5:06 PM MEST

Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale
Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale

4.0 étoiles sur 5 J'ai pas trouvé mieux, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 026 Rotule parapluie Inclinaison verticale (Accessoire)
J'ai la même rotule depuis 10 ans et toujours fidèle au poste et j'en ai repris une seconde destinée à suppléer aux carences de tous les bidules chinois que j'ai accumulés et qui ne tenaient pas la route .
Pour la qualité, c'est un tank, pour le poids, ce n'est pas une ballerine
Il est de plus horriblement cher
Mais comme disait un personnage des "Tontons flingueurs".: "le prix s'oublie, mais la qualité reste"

Néanmoins seulement 4 étoiles

YN560-III Flash Speedlite Construit en 2.4Ghz émetteur-récepteur avec un support complet pour RF602/603 déclencheurs pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon 5DII 550D 600D Nikon D3000 D5000 D5100 D700 Avec Manuel en Français par Zele(FR)
Proposé par Suea

5.0 étoiles sur 5 Un excellent flash manuel, 5 septembre 2014
C'est mon 2e 560, qui aura sans doute d'autres petits frères dès que j'aurai reçu le YN560 TX pour commander tout ce petit monde à distance.
Même prix que sur Ebay et livraison en un jour ouvrable.
Excellente qualité apparente de fabrication qui laisse présager un long usage, encore que je ne les possède pas depuis assez longtemps pour me prononcer.
Bien sûr, la notice est succincte, pas en français et il ne faut pas compter sur les explications fournies par Amazon, dans un curieux sabir tout droit d'un robot traducteur.

Mais l'usage en est ultra simple et il faut savoir qu'il n'est que manuel et pas HSS.
En contrepartie il va sur tous les appareils photos équipés d'un griffe flash "normale"

Godox 2ème génération câble AD-S14 Rallonge de câble d'alimentation pour Flash Speedlite AD180 AD360 (5m)
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 5 septembre 2014
Très pratique, le câble d'origine étant un peu court, ce qui oblige à suspendre la batterie dès lors que le flash (AD180 ou AD360) est peu haut perché.
A mon avis 3m auraient suffi, mais qui peut le plus peu le moins.
Bonne qualité et pas trop cher pour un article à usage restreint.

Technoline Product RS 700-BLI Chargeur de pile rechargeable pour NiCd/NiMH Noir
Technoline Product RS 700-BLI Chargeur de pile rechargeable pour NiCd/NiMH Noir

4.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 26 mars 2014
Sauf peut-être que c'est un peu complexe pour moi et je n'ai fait que survoler le manuel.

Utilisation basique avec mes Eneloop. Je recharge à 500 mA. je ne sais pas si je fais bien, mais 200 mA me semble long..

Lexar Jumpdrive S33 Clé USB 3.0 32 Go Verte
Lexar Jumpdrive S33 Clé USB 3.0 32 Go Verte

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Jumpdrive S33 Clé USB 3.0 32 Go Verte (Accessoire)
C'est vrai que tout plastique, y compris le connecteur, ça peut laisser perplexe. Mais les performances sont au rendez-vous et le prix est imbattable pour un produit de marque
Comme je ne l'utilise pas de manière intensive, je pense qu’elle peut me faire de l'usage. D'autant que j'ai une fâcheuse tendance à perdre ces petite choses bien avant qu'elles aient eu le temps de s'user..

Yongnuo RF603-C3 Lot de 2 déclencheurs pour flash avec câble pour Canon 1D 7D 5D MarkII 50D
Proposé par Gray&Ghost

1.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais dépassé, 21 janvier 2014
Déclencheur fiable et bon marché. Les deux gros défauts (emplacements de l'interrupteur et fixation) sont gênants mais pas rédhibitoires.

Yongnuo qui semble à l'écoute de ses clients, vient de sortir une version 2 (que je viens de recevoir) équipée d'un écrou de fixation et d'un interrupteur sur le côté.
Cerise sur le gâteau :,l'interrupteur a 2 positions Tx et txr : la première permet de déclencher les flashs pour tester ou faire des mesures sans déclencher l'appareil.

Il a aussi une vitesse de synchro plus élevée que le précédent modèle.

Bref, l'ancien modèle est dépassé bien qu'apparemment toujours en vente. Donc bien vérifier à prendre la version 2
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2014 11:05 PM CET

Yongnuo YN-622C Kit de 2 transmetteurs sans fil full-TTL pour Canon 600EX RT 580EXII 430EXII
Proposé par XCSOURCE

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 20 janvier 2014
Cette paire complète les 3 que j'avais déjà. Fonctionne parfaitement aussi bien en TTL qu'en Manuel. Comme beaucoup, je l'utilise aussi en manuel car il permet de régler la puissance des flashs à partir du boitier. C'est un confort indéniable, mais coûteux car il exige des flashs de la dernière génération (Canon EX ii) ou des YongNuo TTL
Petits défauts :
ne déclenche pas à distance 'l'appareil
Un peu gros (monté sur un 100d, il cache presque l’appareil) mais c'est le prix à payer pour l'usage de piles AA standard.

Page : 1 | 2