Profil de Pomme > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Valse lente des tortues
La Valse lente des tortues
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Un bout d'histoires différentes très agréable à lire, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse lente des tortues (Poche)
La valse lente des tortues c'est les joies et les tristesses de plusieurs personnes différentes. Des personnes lambda c'est ce qui rend le récit émouvant. Les protagonistes n'ont rien de particuliers, rien d'exceptionnel mais simplement des craintes, des manques, des réussites, des défaites, des histoires d'amour compliqué (ou plutôt des histoires d'amour très simple mais rendues compliqué comme on le fait toujours). Parmi tous les protagonistes on se retrouve dans l'un ou plusieurs d'entre eux. Je le conseille fortement !!

Embrassez-moi
Embrassez-moi

3.0 étoiles sur 5 De l'espoir mais une triste fin, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embrassez-moi (Poche)
Je ne vais pas résumer l'histoire, Amazon s'en ait chargé.
J'ai beaucoup aimé l'espoir de pouvoir enfin se libérer de la peur d'aimer. De rencontrer quelqu'un qui nous aide à faire tomber nos défenses et nous abandonner. Quelqu'un qui comprenne et qui soit patient face à nos réticences.
Mais quelle fin cruelle !! C'est moche de se dire qu'on prend le risque de s'abandonner mais qu'il peut tout arriver après, même ce qu'on craint.
Vrigile, je l'aimais bien au début, je trouvais que c'était quelqu'un à qui on pouvait faire confiance, avec qui on pouvait s'installer avec sérénité. Finalement il faut se méfier des gens qui nous veulent trop du bien ?

Scarlett, si possible
Scarlett, si possible

3.0 étoiles sur 5 Léger et divertissant, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlett, si possible (Poche)
C'est le premier livre de PANCOL que je lis et je ne pense m'arrêter à celui-ci. Ce que j'ai aimé c'est qu'on se retrouve un petit peu dans le caractère de chacun des personnes. Un livre idéal pour se vider l'esprit et quand on a juste besoin de s'évader. Je ne le relirai pas une seconde fois.
Un bémol toutefois, moi qui suis maniaque de l'orthographe, je l'ai trouvé bourré de fautes !
Quoi qu'il en soit, avec l'été et les vacances qui approchent je vous le conseille pendant le bronzage.

Joseph Anton
Joseph Anton
par Salman RUSHDIE

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux !!, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph Anton (Broché)
Comme tout le monde j'ai entendu parler de la polémique sur les versets sataniques. J'ai donc voulu en savoir plus sur cet ouvrage et j'ai découvert par la même occasion sa biographie. Je n'aime pas casser le travail d'un écrivain. Salman Rushdie est un grand écrivain avec beaucoup de talent, maniant parfaitement la plume.
Sauf que là, appelons un chat un chat, ce livre est d'un ennui total. Plus de 700 pages qu'on a envie de sauter tant elles sont rébarbatives. Mais on veut savoir comment il a ressenti la fin de son calvaire, alors on se force à le lire jusqu'au bout. Et là, la conclusion, enfin le livre est finie. Ce qu'on se dit alors c'est "plus de 700 pages pour ça !" Seuls les 50 premières pages et les 2 dernières valent le coup. Le reste est ennuyeux et inintéressant. Sauf à la limite pour le grand fan de Rushdie qui veut connaitre tous les détails de sa vie mais pour un lecteur qui ne veut que le découvrir les détails ne sont pas intéressants.
Par ailleurs, je me permets une critique sur le fond, même si je sais qu'il ne la lira jamais mais au moins c'est dit. A plusieurs reprises il nous assure qu'un écrivain ne divise pas mais au contraire rassemble, idée que je partage à 100 %. Sauf que, comme nous savons, il a fait l'objet de menaces de la part de TERRORISTES et CRIMINELS. On s'en moque s'ils se servent d'une religion en particulier pour arriver à leur fin ! Alors le fait qu'il pointe du doigt les musulmans et les accuse eux et leur croyance, je trouve que c'est une accusation facile et il ne suit pas ses conseils, il divise.

Nos mals-aimés: Ces musulmans dont la France ne veut pas - document
Nos mals-aimés: Ces musulmans dont la France ne veut pas - document
par Claude Askolovitch

4.0 étoiles sur 5 Courageux en ces temps où il fait mauvais d'accepter l'Autre..., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos mals-aimés: Ces musulmans dont la France ne veut pas - document (Broché)
Claude Askolovitch est compréhensif, tolérant, curieux. Il s'interroge avec plein d'amour et dans l'espoir de comprendre et pas de créer des polémiques. Un de ces journalistes NEUTRE que je respecte et qui manquent énormément dans ce paysage en plein chamboulement. Oui le monde est en chamboulement et les journalistes qu'on entend le plus sont ceux qui créent des polémiques, jugent, critiquent, insultent et donnent des leçons assis en se tournant les pouces. L'image du journaliste du 21e siècle est moche, dégradée et le métier est devenu une sorte de créateur-de-polémiques-pour-faire-du-chiffre-et-diviser : c'est la génération Closer et Kim Kardashian. Son but n'est plus d'informer et prendre des risques. Claude Askolovitch (et d'autres heureusement) sont une heureuse exception !!

Silbermann
Silbermann
par Jacques de Lacretelle

5.0 étoiles sur 5 Un très bon rappel ! Fortement conseillé, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silbermann (Poche)
Si vous vous demandez comment les français se comportent à l'égard d'étrangers, lisez ce livre. Vous serez surpris (ou déçus). Quelqu'un m'a dit que les français sont tolérants. Mais aujourd'hui j'ai des doutes. Quant à hier, je n'étais pas née et ce livre en apporte un témoignage. En rappelle à Dreyfus aussi... Triste

Les versets sataniques
Les versets sataniques
par Salman Rushdie

1.0 étoiles sur 5 Seules les 3 dernières pages sont intéressantes !!, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les versets sataniques (Broché)
Plus de 700 pages d'ennui !! J'ai pas accroché, j'avais hâte de le terminer !! C'est des histoires farfelues qui sortent de nul part. Pourtant en lisant les 3 dernières pages, j'ai eu les larmes aux yeux. Je me suis alors demandé pourquoi tout ce charabia de 700 pages alors que ça aurait pu être une magnifique histoire. Parler de la maladie du protagoniste à travers la caricature d'une histoire vraie n'a fait que salir l'histoire vraie. Quant à cette maladie, j'aurais bien aimé en savoir plus et d'une manière surtout.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Marc Levy le romantique !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry (Broché)
C'est pas demain la veille que je vivrai la même histoire d'amour mais c'est si beau et si bien raconté qu'on s'y plonge sans hésiter !!

Raison et Sentiments
Raison et Sentiments
par Jane Austen

5.0 étoiles sur 5 On retrouve la grâce de Jane Austen, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et Sentiments (Poche)
Une des auteurs favorites, je partais avec la certitude d'aimer le livre avant même de l'avoir ouvert. Je n'ai pas été déçue ! La grâce de ses récits et ses histoires romantiques font que je me lasse jamais de la lire. Elle parle du conflit permanent entre la raison et les sentiments dans nos choix amoureux. Elle qu'on connait passionnée me donne l'impression de privilégier la raison et de lui accorder plus d'importance. Son message c'est : attention !!! n'oubliez pas la raison c'est plus important que les sentiments !! En tout cas, je le conseille comme tous ses autres livres d'ailleurs qui sont plein de messages subliminaux sur la façon d’appréhender l'amour sans se faire d'illusions.

Muslim Show  - tome 2 - Mariage (2)
Muslim Show - tome 2 - Mariage (2)
par Allam/Blondin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Drôle et surprenant comme le premier tome !!, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muslim Show - tome 2 - Mariage (2) (Relié)
Muslim Show on s'en lasse pas, rires garantis ! On connait toujours qui ressemble étrangement à un des personnages. Je vous conseille fortement. J'attends mon salaire pour acheter le tome 3 !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4