Profil de Pomme > Commentaires

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
par Anna Gavalda

2.0 étoiles sur 5 Fade et ennuyeux, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Poche)
Je n'ai pas du tout aimé.
Pour résumer, c'est un recueil de 12 histoires. Chaque histoire raconte le quotidien d'une personne. La banalité de la vie de chacun veut nous montrer qu'on est pas les seuls à vivre une vie ennuyeuse probablement.
Le titre est super prometteur tout comme l'extrait décrivant le contenu de l'ouvrage. Mais à la lecture des nouvelles je n'ai pas retrouvé la subtilité du sujet.
Les histoires sont ennuyeuses et sans intérêt. A la lecture je ne me suis pas dis "tiens je suis rassurée, la vie n'est pas forcément un film hollywoodien", mais je me suis dit "oue et donc ? Elle est où la morale de l'histoire ? C'est quoi la conclusion ? Quel est l'intérêt de ce récit ?".
Ceci dit, il y a quand même une histoire intéressante : "permission". Je trouve cette histoire subtile et on y décèle même une conclusion entre les lignes. Le cadet qui se sent inférieur à son grand frère qui réussit mieux que lui dans ce qu'il entreprend. C'est un peu notre quotidien de se comparer sans cesse sans jamais trouver de réponse à nos questions. Et c'est, à mon avis, la seule histoire qui a une fin, ponctuée de points de suspension...

Persuasion
Persuasion
DVD ~ Sally Hawkins
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'amour, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (DVD)
C'est l'histoire d'une fille qui approche la trentaine et qui est toujours célibataire. A 20 ans elle est passée à côté de son amour parce qu'il n'était pas assez riche pour ses parents. Quand il réapparait 10 ans plus tard, il est aisé, beau, séduisant, charmant, assez riche. Il ne la reconnait pas et lui en veut toujours. Il séduit des filles sous son nez pour la faire réagir mais elle, elle est impuissante. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il l'aime toujours et renouvelle sa demande qu'elle accepte immédiatement parce que c'est ce qu'elle espérait depuis son retour. Emouvant !

Pas de printemps pour la Syrie
Pas de printemps pour la Syrie
par François BURGAT
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Triste constat d'un réalité, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de printemps pour la Syrie (Relié)
Pour ceux qui ne comprennent pas l'actualité moyen orientale c'est un bon début. La situation est expliquées selon les différentes régions du pays touchés et même les pays voisins affectés.

La voix de l'éternelle sagesse
La voix de l'éternelle sagesse
par Khalil Gibran

5.0 étoiles sur 5 Histoires sages, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'éternelle sagesse (Poche)
C'est un condensé de textes d'une grande sagesse. On aime et on s'apaise en le lisant. Ca remonte même le moral des fois.

La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes
par Maurice Bucaille

5.0 étoiles sur 5 Parfait comparatif entre les différents livres sacrés, 9 novembre 2014
C'est un condensé de toutes les questions comparatives qu'on se fait sur les différents livres sacrés. Des inexactions aussi. Qu'est ce qu'il différencie tous les écrits ? Maurice Bucaille nous le dit avec toutes les preuves dont on a besoin.

Réflexions sur le Coran
Réflexions sur le Coran
par Mohamed Talbi

5.0 étoiles sur 5 Profondes réflexions sur des questions qu'on se pose tous, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réflexions sur le Coran (Broché)
Les grands questions qu'on se pose se trouve dans cet ouvrage avec les réponses qui vont avec. Le lien aussi entre le Coran et les autres livres sacrés. A lire, on y trouve beaucoup de réponses et c'est un livre bien rédigé et clair.

L'éducation sentimentale
L'éducation sentimentale
par Gustave FLAUBERT

2.0 étoiles sur 5 Un classique dont je ne partage pas les aspirations, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éducation sentimentale (Poche)
C'est l'histoire d'un jeune pauvre arriviste qui au fil de ses rencontres avec les riches veut devenir l'un des leurs. Il rencontre une femme, plus âgée que lui et mariée, et c'est le coup de foudre. Tous ses faits et gestes seront dédiés à cette femme. Tout ce qu'il entreprendra sera selon l'évolution de la vie de sa bien aimée. A la fin elle revient vers lui, vieillie, et lui parait choqué de son âge.
Ça ne le choquait pas quand il avait 20 ans mais maintenant elle ne l'attire plus. Au moment où elle veut enfin s'offrir à lui il lui trouve tous les défauts physique du monde.
Alors soit, l'amour disparaît au fil du temps, soit, "loin des yeux loin du cœur" est un proverbe vrai et garanti, soit il était juste tombé amoureux de l'inaccessible (parce que mariée et plus âgée que lui).
Ce genre d'histoire me fait aimer les choix de raison, au moins ils sont vrais et surs !

Un homme à distance
Un homme à distance
par Katherine Pancol

1.0 étoiles sur 5 Du déjà vu, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme à distance (Poche)
Fade, on a l'impression d'avoir lu 100 fois ce genre d'histoire. J'ai lu plusieurs livres de Pancol que j'ai beaucoup aimé, même l'adaptation au ciné ! Mais cette histoire est ennuyeuse.
Pour faire bref c'est l'histoire d'un ex qui revient déguisé en client d'une librairie. Il correspond avec la libraire seulement par courrier parce qu'il est toujours sur les routes en voyage. Elle lui écrit donc à des hôtels en lui envoyant les ouvrages qu'il demande. Jusqu'au jour où elle découvre la véritable identité. Elle lui en veut et lui demande de ne plus jamais lui écrire parce qu'elle a toujours pas tourné la page on dirait. Et ça finit par cette tragédie. Chacun reprend le fil de sa vie.

I have a dream : Suivi de La nation et la race
I have a dream : Suivi de La nation et la race
par Martin Luther King

5.0 étoiles sur 5 Le discours le plus mythique, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I have a dream : Suivi de La nation et la race (Poche)
C'est le fameux discours de Martin Luther King dans sa lutte pour l'égalité entre les hommes. Tout le monde connait certains bribes, là il est en entier.

Du contrat social
Du contrat social
par Jean-Jacques Rousseau

3.0 étoiles sur 5 Un classique, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du contrat social (Poche)
Pour ceux qui sont passés par les bancs de la fac de droit c'est un livre incontournable. Le contrat social ou comment vivre harmonieusement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5