Profil de REN > Commentaires

REN

SHAKA PONK-THE WHITE PIXEL AP
SHAKA PONK-THE WHITE PIXEL AP

4.0 étoiles sur 5 Encore du très bon ... et un peu de moins bien, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SHAKA PONK-THE WHITE PIXEL AP (CD)
Pour planter le tableau, mes gouts penchent plutôt beaucoup coté métal et rock et on va dire que Shaka a toujours été ma bonne conscience musicale grâce à leur cocktail qui n'appartient qu'à eux ... et flattant de plus mon côté cocardier ce qui ne gâche rien vu ce que les groupes français de rock produisent en général.
Bref , une fois de plus , j'y trouve encore mon compte dans cette galette, toujours ce mélange de genres très improbable qui fonctionne à merveille ... je me prends même à aimer les instants Rap Us qui tombent toujours bien. Aprés , on peut trouver que l'album est plus catchy et mieux calibré que les précédents pour la radio...mais on peut pas reprocher non plus à un groupe de vouloir se faire connaitre du plus grand nombre .... la vérité est de toute façon ailleurs : c'est sur scène que le groupe dépote le plus !
Les 2 points faibles viennent pour moi des titres "Last Alone" et "Heal me Kill me" , beaucoup trop orientés variet' et qui n'ont rien à faire sur cette playlist tant ils sont convenus ... un peu comme "Stain" sur l'album précédent.
Pour le reste , c'est toujours un trip musical unique qui ravira tout le monde à un moment pour peu que l'auditoire soit ouvert musicalement : Shaka est le seul groupe fédérateur ...
Mention spéciale à "Story O' My Lf" : jamais entendu un truc pareil ! ;)
Bon voyage !!

United Abominations
United Abominations

3.0 étoiles sur 5 en progrès !, 7 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : United Abominations (CD)
Que la pente est rude pour revenir au niveau d'un "Rust In Peace" mais au moins ce bon vieux Dave s'y colle sans rechigner ! Alors le résultat ? Un album relativement homogène sans daubes mais sans titres incontournables non-plus ! On remarquera les deux derniers morçeaux qui sentent un peu le remplissage et un "A tout le Monde" qui n'apporte strictement rien à la version originale ( chanté en canon avec la belle damoiselle et un soli une chouille différent!). Pour le reste ,les meilleurs titres sont pour moi "United Abominations" suivi de "Washington is next" qui expriment bien ce que sait faire Megadeth dans ces bons moments avec notamment des solos correctement ammenés et construits. Contrairement à ce qui a été écrit plus bas , je ne trouve pas les morceaux époustouflant techniquement parlant mais cet album reste agréable à écouter.

Enfin contrairement à certain , je me félicite plutôt que Megadeth tente de recoller à son style pas comme un certain Metallica qui pour plaire aux djeunz s'enfonce lamentablement dans les bas-fonds d'un metal pour boutonneux ! Et puis si le style Megadeth vous lasse , jetez-vous sur d'autres groupes qui collent mieux à vos envies du moment , c'est pas ce qui manque dans ce style !

Swampsong
Swampsong

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre !, 28 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swampsong (CD)
Tout fan de black mélodique se doit de possèder cet album! Tout y est parfait .Les compos sont toutes excellentes (c'est rarement le cas): aucuns temps-morts, les riffs d'une rare éfficacité s'enchainent les uns derrière les autres .
De plus la prod est impécable, toutes les fréquences sont mises en valeur ce qui nous permet de ressentir toutes les subtilités et les nuances du jeux des musiciens. Techniquement ces mecs assurent, toutes les techniques guitaristes Metal sont passées en revue et ce toujours sans être démonstratif et en restant au service des compositions.
Bref que du bon !! C'est à se demander pourquoi ce groupe reste si confidenciel !
Pour info "Swamplord" est tout aussi excellent !!

The System Has Failed
The System Has Failed

4.0 étoiles sur 5 La galette tant attendue..., 10 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The System Has Failed (CD)
Après les plus que passables RISK et TWNAH, MegaDave nous livre enfin un album dans la plus pure tradition Megadethienne : riffs accrocheurs et pêchus , grande technicité, rhytmique digne d'un métronome. Bref du vrai Heavy-trash comme on les aime. Ca fait du bien de se replonger dans une ambiance musicale perdue depuis presque 10 ans. Cela dit ,le groupe n'étant plus (on a affaire içi à quasiment une compile de fond de tiroir joué par Dave et quelques musiciens de studio!!) j'avoue avoir des doutes quant à la pérenité de ce line-up... et à celle de Megadeth par la même occasion. D'içi a penser que Dave a "bouclé la boucle" avec Megadeth, il n'y a qu'un pas ....L'avenir nous le dira! En attendant , jetez vous sur cet album car sa qualité musicale est réelle!

Reroute To Remain - Fourteen Songs Of Conscious Insanity
Reroute To Remain - Fourteen Songs Of Conscious Insanity

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre !!!, 19 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reroute To Remain - Fourteen Songs Of Conscious Insanity (CD)
C'est une bombe !! ni plus ni moins !
Le genre de disque précurseur qui fera date ! In flames vient de donner vie à un nouveau style , métissé à d'autres styles moins noble que le métal ( des consonnances New age ou pop !). Pour ceux qui prennent peur en lisant ces lignes!rassurez vous , je ne m'aurai jamais cru capable de trouver sympa le fait qu'un disque de Métal puisse sonner New Age ou Pop !!! mais là ça le fait .In flames reste In flames dans l'esprit et leur musique dépote même s'ils ont définitivement tourné le dos au death mélodique de leur début.
JOUISSIF !!