Profil de P. Laurent > Commentaires

Contenu rédigé par P. Laurent

P. Laurent "plaurent" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Comment vivre ? - une vie de Montaigne en une question et vingt tentatives de réponse
par Sarah Bakewell

5.0 étoiles sur 5 Passer du temps avec Montaigne, quel régal !, 11 février 2014
Ce livre est vraiment parfait pour qui veut connaître Montaigne. Non seulement il nous présente sa philosophie, mais il nous permet de mieux la comprendre ainsi que l'homme qu'était Montaigne en nous replaçant parfaitement dans l'époque. On suit aussi l'évolution de la perception de Montaigne au cours des siècles par ses admirateurs ou ses détracteurs. Si vous avez envie de passer un moment avec un ami cher comme Montaigne, et bien ne passez pas à côté de ce livre extrêmement documenté. Vous le rencontrerez enfant, chez lui avec son épouse, lors de ses voyages, dans ses actions de diplomatie... Bref, un moment fort amical et extrêmement enrichissant en bonne compagnie.

Duets
Duets

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur..., 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duets (CD)
Quel bonheur de retrouver tous ensemble les magnifiques duo de Sinatra.
Certains sont très connus, d'autres surprenants, mais dans tous les cas on retrouve la magie de la voix de Sinatra (The Voice), le crooner de mon enfance au swing inimitable.
Une vraie "madeleine" pour moi !

L'enfant du 15 août
L'enfant du 15 août

1.0 étoiles sur 5 Déception..., 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant du 15 août (Format Kindle)
J'espérai retrouver l'auteure de "La bicyclette" qui m'avait réjouie voilà longtemps, mais je n'ai trouvé qu'une femme qui nous assomme de la liste de ces connaissances ou amis et donne l'impression de nous dire "regardez comme ma vie est originale ! comme ce que j'ai fait est intéressant". Et pourtant j'ai peiné à terminer ce livre qui est terriblement ennuyeux.

Au revoir là-haut
Au revoir là-haut

5.0 étoiles sur 5 A devorer, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut (Format Kindle)
Je ne connaissais pas cet auteur, mais quelle découverte ! Une histoire magistrale, très bien documentée lors de la 1ère guerre mondiale qui nous fait découvrir la souffrance des poilus, mais aussi toutes les hypocrisies de l'après-guerre et des fortunes vite et mal acquises. Les différents personnages sont merveilleusement campés, il y a une vrai puissance psychologique. Très bien écrit. Un très bon moment de littérature à ne pas manquer !

Le Palimpseste d'Archimède
Le Palimpseste d'Archimède

3.0 étoiles sur 5 Ne pas en faire tout un plat !, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Palimpseste d'Archimède (Format Kindle)
Bon thriller philosophico-esotérique. Assez captivant et agréable à lire, mais le comparer à Qumran ou à Da vinci Code me parait surfait. C'est un bon polar, divertissant mais qui ne marquera pas l'histoire de la littérature.

Le flûtiste invisible
Le flûtiste invisible

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais ne laisse pas un souvenir inoubliable..., 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le flûtiste invisible (Format Kindle)
Une manière agréable et intéressante de traiter le sujet du hasard et de ses mystères. Bien écrit comme un Labro, mais pas d'un intérêt qui me marquera au point de me souvenir de ce livre dans quelques mois ou d'avoir envie de le relire.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Super !, 20 septembre 2013
L'objet est joli, noir mat. Il semble robuste, en tous cas donne une impression de qualité. Le choix de programmation 10mn de vapeur et 20mn d'arrêt est vraiment intéressant car il permet de parfumer votre intérieur toute la journée sans que le parfum soit trop envahissant. J'ai reçu mon colis très vite. Il était parfaitement emballé. Je suis très contente de mon achat :)

Le diable, tout le temps - Meilleur livre de l'année 2012 par le magazine Lire
Le diable, tout le temps - Meilleur livre de l'année 2012 par le magazine Lire
par Donald Ray Pollock

5.0 étoiles sur 5 L'Amérique profonde dans toute sa noirceur, 30 avril 2013
Un livre brutal, sinistre, avec une atmosphère irrespirable et des protagonistes tous plus glauques les un que les autres. Une écriture dense, incisive et extrêmement poétique bien que dans un univers d'une noirceur intense. Un grand Roman.

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Format Kindle)
Un petit (par la taille) roman tellement émouvant. Il est tout en tendresse et en subtilité. Monsieur Linh est un grand père tellement attachant et Claudel nous y attache avec tellement de poésie.Et quelle chute !
A lire absolument, une vraie pépite !

22/11/63
22/11/63

5.0 étoiles sur 5 Du grand KIng !, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Format Kindle)
Un livre à dévorer tellement riche et palpitant qu'on ne le lâche pas malgré ses quelques 1000 pages. On ne s'ennuie jamais avec des personnages profonds, complexes et attachants. Un vrai bijou à ne surtout pas rater :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5