Profil de Rosemamie > Commentaires

Nigella Kitchen: Recipes from the Heart of the Home
par Nigella Lawson
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Edition 100% américaine !, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nigella Kitchen: Recipes from the Heart of the Home (Relié)
J'apprécie les recettes de Nigella Lawson et j'adore ses bavardages en anglais. J'ai donc commandé ce livre-ci sans savoir qu'il était destiné aux Américains, ce qui signifie : poids et mesures des recettes en cups, sticks etc ..., dimensions des moules aux normes américaines, chaleur indiquée en degrés Fahrenheit. Dans mes livres anglais le système métrique est utilisé. Ici, il n'y a même pas
de table de conversion. De plus, si on ouvre le livre ... il se referme ! Les photos sont nombreuses et joliment colorées, Mrs Lawson est égale à elle-même, dynamique et enthousiaste. Mais je ne consulterai pas ce livre avec plaisir.

A propos d'Henry
A propos d'Henry
DVD ~ Harrison Ford

5.0 étoiles sur 5 Harrison Ford aussi tendre et nuancé que ce film enthousiasmant., 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos d'Henry (DVD)
Nous avons adoré ce film, une petite merveille de tendresse, de finesse psychologique et d'humour. Il faut avoir vu Harrison Ford avec sa fille de 12 ans qui lui réapprend à lire. J'ignorais que cet acteur pouvait avoir un jeu aussi subtil et nuancé, assez loin des prouesses physiques qu'il affectionne, où il est d'ailleurs fort bon. Mais ce film est à découvrir, tendre sans être gnan gnan, avec une scène finale tout à fait jubilatoire où le chiot Buddy joue aussi bien que les humains. La description du produit par amazon étant très incomplète, notez qu'il est aussi en VO sous titrée français et que tous les sous-titres couvrent à peu près toute l'Europe.

Gregor - Tome 5 - La Prophétie du Temps
Gregor - Tome 5 - La Prophétie du Temps
par Collins

3.0 étoiles sur 5 La lente descente de Grégor, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gregor - Tome 5 - La Prophétie du Temps (Poche)
J'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, avec leurs péripéties, leur rythme soutenu et les rapports intéressants des personnages entre eux. Faire durer un succès quand on n'a plus grand chose à dire est difficile, mais surtout pénible pour le lecteur. La sauce du début est maintenant tellement allongée qu'elle en devient insipide .. C'était ennuyeux. De plus, l'irruption en plein milieu de l'histoire d'un personnage dont on aurait dû parler étant donné sa place dans la famille de Grégor. est gênante. On se rend compte que cette soeur si discrète a été crée dans le cours du récit pour permettre à l'auteur de conclure l'histoire. Un bon début mais une fin décevante et inutile sauf pour faire tinter le tiroir-caisse.

Husbands and Wives [Import anglais]
Husbands and Wives [Import anglais]
DVD ~ Woody Allen
Proposé par Leisurezone

5.0 étoiles sur 5 Couples à la recherche du bonheur parfait ..., 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Husbands and Wives [Import anglais] (DVD)
On l'a dit bien mieux que moi : c'est un bon Woody Allen. La façon un peu vertigineuse et irritante d'utiliser la caméra au début ne dure pas et il revient à des prises de vue plus classiques.
Deux couples mûrissants sont tentés de vérifier si ailleurs l'herbe est plus verte, avec des infortunes diverses pour chacun. Le saut sans parachute ne convient pas à tous, l'un des maris reviendra, un peu meurtri mais pas trop, à son ennui conjugal et au cocon qui a le mérite de le rassurer. L'autre, woody allen, semble avoir tout perdu, sans que ce soit; fatal pour lui. On se dit que l'expérience acquise nourrira ses oeuvres futures (il est écrivain).
J'avais acheté ce film surtout pour voir jouer Sydney Pollack, merveilleux acteur : touchant, drôle, exaspérant, un humour "tout dans la nuance", peut-être le plus authentique des personnages du film, et qui fait de Husbands and Wives un film très attachant.

Modelages : Figurines de terre et de pâtes à modeler
Modelages : Figurines de terre et de pâtes à modeler
par Catherine Baillaud

5.0 étoiles sur 5 Choisissez votre moyen d'expression et ... amusez-vous !, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelages : Figurines de terre et de pâtes à modeler (Broché)
Encore un excellent ouvrage de Catherine Baillaud, trouvé par chance car ils ne semblent plus réédités ni suivis. Pour plus de détails, voir mon commentaire sur "Pâte à sel pour Noël". Dans ce livre-ci, Catherine Baillaud nous explique les caractéristiques et l'utilisation des différentes pâtes et terres que l'on trouve facilement dans le commerce. Comme toujours, ses explications sont claires, simples et complètes : elle a réellement mis la main à la pâte (!!!) et c'est très amusant de faire comme elle : on aura toujours un résultat satisfaisant.

Pâte à sel pour Noël
Pâte à sel pour Noël
par Baillaud

5.0 étoiles sur 5 Toute la joie d'un merveilleux Noël !, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâte à sel pour Noël (Broché)
Comme tous les ouvrages de Catherine Baillaud (qui a beaucoup travaillé pour et avec les enfants) ce livre est enthousiasmant : il réveille et stimule la créativité que nous avons parfois tendance à laisser en veilleuse en nous, C'est une artiste qui crée des personnages et animaux beaux, joyeux et malicieux. Contrairement à beaucoup d'ouvrages Pâte à sel qui sont souvent nunuches ou franchement laids, les couleurs sont franches et gaies mais toujours harmonieuses, les ânes sont adorables et attendrissants, les enfants sont très réussis parce qu'ils ont tous la mimique et le geste qui conviennent. C'est une artiste qui a aussi l'esprit pratique et du bon sens : ses conseils sont très simples à suivre et nous conduisent à la réussite, pour peu bien sûr que l'on soit tenté par ce moyen d'expression. Grâce à un de ses autres ouvrages "Santons en pâte à sel", nourri du folklore et de l'artisanat provençal, je poursuis l'élaboration de 5 crèches en pâte durcissant à l'air, peinte à l'aquarelle après séchage et protégée de vernis mat, multipliant les personnages en m'inspirant de nos anecdotes, c'est très gai, et les offrant pour Noël à ceux que j'aime. On peut encore trouver ses ouvrages, par chance, chez un bon bouquiniste. Mais dès qu'on a démarré, on se sent riche d'idées et de fantaisie? Chaque livre est un vrai trésor !

Theres A Girl In My Soup [DVD]
Theres A Girl In My Soup [DVD]
DVD ~ Peter Sellers

5.0 étoiles sur 5 La solitude de Don Juan version seventies, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theres A Girl In My Soup [DVD] (DVD)
Avec 40 légères années de plus, j'ai enfin revu ce film que j'avais aimé quand je me tenais timidement au seuil de ma vie. Je l'aime encore bien davantage maintenant. Ce n'est pas la comédie un peu caricaturale que j'avais cru voir : c'est une esquisse pleine de tendresse, de férocité, de finesse, de clairvoyance des rapports entre les sexes, entre les générations, à une époque où les femmes croyaient se libérer mais changeaient tout simplement de liens. Les protagonistes ont peur d'être seuls et chacun se choisit un remède, ils veulent un doudou qui leur parle et leur tient compagnie, mais qu'ils peuvent jeter à leur gré pour voir l'herbe d'à côté qui est si verte. Tout est bon dans ce film, des relations d'une infinie tendresse, mais voilée, des portraits de groupes comme la réception de mariage dans la gentry, satire fine qui peut faire crier de rire, le voyage en France avec les diverses dégustations de vin, d'une jubilation intense. Et la fin : elle ne pouvait être différente, elle n'est pas happy mais vraie, c'est une fin, c'est un début, c'est une fin ...

Quand Katie cuisine: Recettes & autres petits secrets
Quand Katie cuisine: Recettes & autres petits secrets
par Katie Quinn Davies
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Un soufflé qui; retombe, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand Katie cuisine: Recettes & autres petits secrets (Relié)
Ce livre, de luxe étant donné son prix, ne m'a pas plu car, du point de vue culinaire, il n'apporte rien. La présentation est très recherchée mais je n'ai pas aimé ce "look" de papier usé, moucheté de noir, et les photos dont certaines me semblent évoquer un plat un peu brûlé. Modestement, je comprends que bien d'autres personnes puissent avoir un sentiment tout différent du mien. J'ai pas mal de livres de cuisine amusants en même temps qu'instructifs, avec blabla et anecdotes de la cuisinière (e.a. Nigella lawson, , Linda Collister, certains auteurs chez Larousse, Marabout et Hachette petite collection noire) qui donnent de vraies recettes, des idées et tours de main en plus, un compte-rendu amical de leurs expériences personnelles. Je regrette d'avoir acheté ce livre que je n'utiliserai pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2013 3:28 PM CET

Escrocs mais pas trop
Escrocs mais pas trop
DVD ~ Woody Allen
Proposé par Idstock

5.0 étoiles sur 5 Heureux, trop heureux !, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escrocs mais pas trop (DVD)
Ce film, nous l'avions vu au cinéma il y a quelques années. Maintenant, en visionnant ce dvd à la maison, j'ai pu hurler de rire sans complexes. Ce film est un bonheur sans ombre, les quatre copains un peu demeurés sont montrés sans aucune méchanceté, de même que la cousine simplette qui, à cause justement de sa simplicité trouvera sans doute le bonheur. Il y a souvent une vraie gentillesse dans les films de W A, particulièrement dans celui-ci? Frenchy, l'épouse affamée de culture et de reconnaissance sociale, est tentée par des prairies plus vertes mais elle revient près de son petit époux et le couple se parle sans se déchirer, s'avouant tout simplement qu'ils s'aiment profondément malgré quelques erreurs de parcours. On aimerait pouvoir plus souvent, dans "la vraie vie" s'expliquer de cette façon. Ceux pour lesquels W A n'a vraiment aucune sympathie ce sont certains riches coincés dans leur classe sociale, qui essaient d'obtenir des naïfs nouveaux riches des subsides pour une pseudo-culture qui n'a rien a voir avec l'art ni avec le talent mais fait simplement marcher le commerce de l'art. Et Hugh Grant est parfaitement odieux dans son rôle de découvreur de talents factices qu'il essaie de vendre mais ... Frenchy a été à bonne école et lui jouera un tour pendable et très jouissif.
Et MERCI AU VENDEUR pour son service parfait.

Sugarland Express
Sugarland Express
DVD ~ Goldie Hawn
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Promesses non tenues !, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sugarland Express (DVD)
La description du produit indiquait un audio français et anglais, au choix, avec des sous-titres en diverses langues, dont le français. Mais à la lecture on a le choix entre un audio français (accent et intonations du doublage ne convenant pas du tout aux personnages typiquement américains) et un audio anglais sous-titré en néerlandais, RIEN d'autre.

Page : 1 | 2