Profil de Sandra P. > Commentaires

Contenu rédigé par Sandra P.
Classement des meilleurs critiques: 1.420.567

Sandra P. "Sandra" (Lot, 46)

Votre basse-cour familiale et écologique
Votre basse-cour familiale et écologique
par Jérôme Chaïb

5.0 étoiles sur 5 Un must, 8 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre basse-cour familiale et écologique (Relié)
J'ai une basse-cour de 8 poules et de 15 poulets. Je me sers très souvent de ce livre, que je trouve complet et juste dans ces explications. Il traite de tous les sujets : les maladies, le sacrifice, pourquoi élever telle ou telle volaille, les races à choisir. J'ai également apprécié les conseils qu'il donne pour tuer les animaux dans les meilleurs conditions possibles et avec un minimum de souffrance. Je trouve qu'il y a des bonnes astuces (comme pour engraisser des oies sans les gaver) et des excellents conseils pratiques mais ce ne sont que des conseils, que chacun est libre de suivre ou non. J'aime aussi la liste de contacts à la fin des éleveurs, des produits phytosanitaires, des aliments. Le fait que toutes les espèces de la basse-cour soit regroupée dans ce volume en fait un livre pratique à consulter. Je ne suis pas choquée par les conseils de construction dans la mesure où on construit un poulailler et non une maison pour des particuliers. Je recommande ce livre à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une basse-cour.

Etonnants Légumes
Etonnants Légumes
par Thierry Thorens

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui les vaut tous, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etonnants Légumes (Broché)
Ce livre est idéal pour tous ceux qui ont un potager (et les autres) car les recettes sont classées par types de légumes. De nombreuses pages sur la tomate, la pomme de terre, le navet ou l'épinard. Les recettes sont toujours inventives (ex : caviar de lentilles ou épinard à la cardamome)et combinent souvent des épices. A acheter les yeux fermés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2010 2:00 PM MEST

Le beau jardin du paresseux
Le beau jardin du paresseux
par Patricia Beucher

5.0 étoiles sur 5 Pour celui qui créer son jardin, 21 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le beau jardin du paresseux (Relié)
Ce livre s'adresse tout particulièrement à celui que veut créer sont premier jardin. Il contient de nombreuses astuces pour bien démarrer la création de son jardin, il aide à choisir les espèces, conseille sur les plantes à adopter dans un potager, celles qui sont odorantes. Avec beaucoup d'astuces et de conseils rigolos. C'est un livre à posséder pour celui qui veut s'initier au jardinage.

Du caramel plein la bouche
Du caramel plein la bouche
par Trish Deseine

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre sur le caramel..., 21 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du caramel plein la bouche (Broché)
Pour tous ceux que le caramel rend dingue, ce livre vous fera fondre de plaisir. Pleins de recettes simples et délicieuses (et même des salées) à base de caramel. De quoi réjouir les enfants et les adultes avec de nombreuses recettes de bonbons au caramel mous ou durs mais aussi des glaces ou des gâteaux. En plus, les photos sont superbes et donnent envie.

Rock'n Roll cuisine : Plus de 100 nouvelles recettes de l'émission "Jamie's Kitchen"
par Jamie Oliver

4.0 étoiles sur 5 Toujours super, 1 janvier 2005
Le dernier livre de Jamie Oliver est identique en qualité aux autres livres. Les recettes sont toujours inventives, simples et rapides à préparer. Délicieux boeuf avec pommes de terre au raifort, la partie consacrée aux desserts est plus riche que dans ses précedents livres et c'est tant mieux. Un petit bémol sur le format du livre qui est un peu trop grand donc moyennement maniable en cuisine et sur le classement des recettes qui sont divisées par types de cuisson (vapeur, grill, sauté...), ce n'est pas très pratique pour avoir des idées mais les recettes sont au top et c'est ce qui compte !!!

Je veux du chocolat !
Je veux du chocolat !
par Trish Deseine

2.0 étoiles sur 5 Assez déçue, 14 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux du chocolat ! (Broché)
Ce livre super beau et super alléchant, c'est vrai, s'est révélé peu fiable en ce qui concerne trois recettes que j'ai essayé. Tout d'abord, les brownies ont été un échec, il y a un problème dans les proportions ou le temps de cuisson, je pense. Ensuite, les noami bars : la photo est magnifique mais quel résultat ! En suivant la recette a la lettre encore un échec. Une amie qui avait fait cette même recette m'a dit aussi que cela n'avait pas marché non plus chez elle. Et enfin, le gateau au chocolat léger est en fait un bloc de béton armé qui est loin d'être léger... Donc certaines recettes sont loin d'être fiables mais d'autres sont une réussite comme le gâteau au chocolat fondant de Nathalie ou les chocolats à croquer par exemple.

Le tourisme rural, comment créer et gérer?
Le tourisme rural, comment créer et gérer?
par François Moinet

5.0 étoiles sur 5 Super utile, 18 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tourisme rural, comment créer et gérer? (Broché)
Bien que la couverture et le format choisis ne soient pas parfait, ce livre est vraiment très utile pour tous ceux qui souhaitent créer des chambres d'hôtes, une ferme auberge... La lecture est facile et rapide. Ce livre sera très utile pour tout ceux qui souhaitent créer des structures à la campagne.

La Cuisine de Jamie Oliver
La Cuisine de Jamie Oliver
par Jamie Oliver

4.0 étoiles sur 5 Délicieux, 15 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine de Jamie Oliver (Relié)
Délicieuses et créatives sont les recettes de Jamie : celles des pâtes, des risottos et légumineuses sont divines et ses conseils toujours pertinents et utiles. Pourtant un petit bémol : il manque quelques recettes de desserts et d'entrées mais sinon tout est parfait, ce livre est un super complément aux émissions de Mr Oliver. Affaire à suivre à quand le prochain livre...

Ils arrivent dans une heure ! : Dîners vite faits pour grands effets
Ils arrivent dans une heure ! : Dîners vite faits pour grands effets
par Andrée Zana-Murat

4.0 étoiles sur 5 les petits plus du quotidien, 12 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils arrivent dans une heure ! : Dîners vite faits pour grands effets (Broché)
Ce livre permet agréablement de varier les plats du quotidien comme les pommes de terre (la recette des pommes de terre au four est simple, originale et miam, miam...) ou les soupes. J' aime les asuces qui sont rajoutées en bas de pages et qui permettent de décliner les plats. Les produits utilisés sont simples (sans racines de propolis séchée par exemple!) et sont en général dans nos placards ou du moins dans tous les supermarchés ou épiceries. Tout est bien expliqué, vraiment parfait quand on veut briser le train train culinaire.

My Baby Just Cares For Me
My Baby Just Cares For Me

5.0 étoiles sur 5 Vraiment parfait, 12 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Baby Just Cares For Me (CD)
Ce cd regroupe la plus part des titres connus de Nina Simone dont le fameux "My Baby just cares for me" mais il ne faut pas s'arreter en si bon chemin... Les rythmes de piano sont hallucinants sur "Love me or leave me" ou sur "Mood Indigo", si vous ne deviez posséder qu'un album de Nina Simone prenez celui là car il est un parfait exemple de son talent.