Profil de P2B > Commentaires

P2B (PARIS, FRANCE)

300 Days At Sea
300 Days At Sea

5.0 étoiles sur 5 A 300 lieues de la folie ambiante, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 Days At Sea (CD)
Dans ce nouvel opus, la discrète et magnifique Heather Allison Frith donne la mesure de son talent. Ses précédents albums varient entre très réussis et excellents (Strom, The Jasmin Flowers, Siren...). Début 2012, j'ai même fait le déplacement pour l'entendre dans une petite salle Belge ; elle tourne beaucoup dans certains pays d'Europe et notamment en Allemagne (pas en France et c'est très bien comme ça). Son pied de micro couvert de (vraies) fleurs, ses guitares, des mélodies travaillées et une profonde voix de velours qui balaye 3 octaves ; à 300 lieues de la folie ambiante cette petite nana ravissante est un enchantement.

Greatest Hits
Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Apoptose blues, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Si vous ne devez posséder qu'un seul album de JJ, retenez celui là. Prenez le temps de déguster ce talent éclair dont le programme de destruction est inscrit dés les premiers titres, les premiers accords même. A des années lumière de la soupe plus ou moins populaire qui fait l'essentiel de notre quotidien insipide. Emouvante et vibrante Janis à l'instar d'une Amy ; des filles qui nous voulaient du bien.

Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
par Sofi Oksanen

1.0 étoiles sur 5 Prix FAIT MINABLE, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010 (Broché)
Une écriture poussive et généreusement soporifique. Un prétexte post-féministe plus qu'un sujet véritable, astucieusement bricolé et bien traduit mais qui n'apporte rien à tout ce que nous savons...ou ignorons déjà. La présentation provocatrice et racoleuse de l'éditeur s'inscrit dans la même veine : 1) « J'espère que tous les lecteurs du monde, les vrais, liront Purge » (sic N. Huston). Qui sont les donc les « faux lecteurs » qu'on désigne ainsi avec mépris ? ; quant au « chef d'aeuvre », à la « merveille », nous sommes loin du compte et, 2) « Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ? Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français » (sic) ; ah bon !? et en quoi devons-nous culpabiliser plus que nous y sommes déjà contraints ? Que signifie cette sanction accusatrice et légèrement orientée ? ; nous le savons que trop bien. L'ancien monde était déplorable à bien des égards mais il portait aussi ses germes d'espérance ; il est désormais révolu. Il n'est plus temps de nous appesantir sur des histoires passéistes, surannées même si elles visent notamment à satisfaire certains fantasmes guerriers féminins ; préparons-nous activement à un nouveau cycle du pire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2012 1:09 PM MEST