Profil de jean > Commentaires

Le Retour d'un Roi
Le Retour d'un Roi
par William Dalrymple

4.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour d'un Roi (Broché)
Ce livre dense permet de comprendre la situation actuelle non seulement de l'Afghanistan mais aussi de toute la région. La région était déjà le terrain de jeu de la politique étrangère des grandes puissances du XIX siècle (Angleterre, Russie, Ottoman) qui cherchaient à étendre sans cesse leur zone d'influence ou à préserver les territoires difficilement conquis !
Rien n'a changé et malheureusement il est facile de constater que la paix n'est pas pour demain.
Un livre indispensable et de plus une promenade dans le XIXé siècle !

Leifheit Dénoyauteur Cerise Professionnel 12 Kg/Heure
Leifheit Dénoyauteur Cerise Professionnel 12 Kg/Heure

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit Dénoyauteur Cerise Professionnel 12 Kg/Heure (Cuisine)
Je ne confirmerai pas les 12 kg à l'heure mais cela fonctionne et fonctionne bien.
Facile à laver
Bon rapport qualité prix.

House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
DVD ~ Kevin Spacey

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
La saison 1 était haletante avec un scénario écrit au mm, la saison 2 essaye maladroitement de nous entrainer dans les arcanes du système parlementaire américain sans que l'on y comprenne quoi que ce soit. Les références à la politique américaine sont trop nombreuses et trop compliquées pour que nous autres européens y comprenions quoi que ce soit !
Saison ratée !

Boss - Saison 2
Boss - Saison 2
DVD ~ Kelsey Grammer

5.0 étoiles sur 5 Confirmation !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boss - Saison 2 (DVD)
Confirmation de mon commentaire sur la saison 1. Juste formidable !
Nous sommes tristes car il nous manque la saison 3 qui ne sera vraisemblablement jamais réalisée. On reste un peu sur sa faim à la fin de cette saison.

Boss - Saison 1
Boss - Saison 1
DVD ~ Kelsey Grammer

5.0 étoiles sur 5 Juste formidable, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boss - Saison 1 (DVD)
Un casting d'enfer, un scénario écrit au rasoir, je suis resté scotché devant cette série qui mérite un grand succès.

Burdigala à Caracas
Burdigala à Caracas
par Christian DALET

4.0 étoiles sur 5 Un vrai divertisssement, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burdigala à Caracas (Broché)
Une lecture très agréable. L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et la description majestueuse du Vénézuala a été un grand moment de plaisir. L'histoire du Vénézuela n'est pas oubliée tant dans la complexité de la période actuelle que des liens étroits entretenus avec la France. Le rappel de flux migratoires du Sud Ouest de la France vers le Venezuela a été une découverte fort intéressante.

Mohammad Réza Pahlavi : le dernier Shah / 1919-1980
Mohammad Réza Pahlavi : le dernier Shah / 1919-1980
par Yves Bomati

5.0 étoiles sur 5 Un livre formidable !, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mohammad Réza Pahlavi : le dernier Shah / 1919-1980 (Broché)
Une obligation de lire ce livre pour qui souhaite comprendre la situation actuelle du Moyen Orient et comment nous en sommes arrivé à la crise actuelle. Fort bien écrit, ce livre se lit comme un roman policier.

Les Sentiers de la gloire
Les Sentiers de la gloire
DVD ~ Kirk Douglas

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiers de la gloire (DVD)
Un grand film avec un Kirk Douglas des grands jours, particulièrement convainquant, humain, militaire tout de même, obéissant aux ordres...mais prêt au sacrifice pour la Vérité. Stanley Kubrick domine sont sujet de façon impériale. Ce film n'a absolument pas vieilli malgré ses 50 ans et reste un grand plaidoyer contre les absurdités de la guerre.

Variations (La Fontaine & Baudelaire)
Variations (La Fontaine & Baudelaire)

2.0 étoiles sur 5 Déçu !, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations (La Fontaine & Baudelaire) (DVD)
J'attendais cet achat avec impatience le DVD de ce spectacle l'ayant raté au théâtre. Le coffret est somptueux avec un livret magnifique reproduisant les textes dits par Mr Luchini.
Malheureusement, je suis très déçu par ce spectacle dans lequel Mr Luchini braille toujours sur le même ton quelque soit le texte sans jamais respecter la ponctuation ni changer d'intonation selon le texte. Les fables de La Fontaine ou les textes de Beaudelaire, fort intéressants, méritent mieux que cela. La ponctuation sert à quelque chose que Mr Luchini ne parait pas avoir pris en compte : respiration, changement de ton ou de registre, il faut qu'il cesse de pousser les aigus !
Quelle déception !

Netgear WNDR4500-100EUS Routeur Wifi-N 900 Dual Band Gigabit Wifi 802.11 a/b/g/n 4 ports fast ethernet 2 ports USB
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Un bon achat !, 8 juin 2012
Acheté pour pouvoir cantonner ma Livebox Orange au simple rôle de modem. Parfait même s'il faut être un peu pointu pour utiliser les très nombreuses options de paramétrage. Esthétique et fonctionnel. Quelques petits plus vraiment utiles comme pouvoir couper le réseau Wi-Fi avec un simple interrupteur sans couper le réseau filaire. Portée Wi-Fi tout à fait satisfaisante même si les débits annoncés ne sont pas toujours au rendez-vous. Un bon routeur !

Page : 1 | 2